concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Gt dans le meme cas que toi dowbette, y'a quelques jours!
J'ai fais une pause, et maintenant je commence à parler toute seule, d brides de motivations par ci par là et dimanche jpasse devant mes copines!

Ne stresse pas, sa va bien se passer!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Ne désespère pas Dowbette, plus tu répèteras l'expérience, mieux çà ira ... je le dis autant pour toi que pour moi :pleure: quand je me regarde en parlant, j'ai l'impression que tous mes défauts ressortent, je me sens gauche :oops: allez, on s'encourage :clin:
Ide au bloc op
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

Merci pour ta réponse rapide!!!
Ouf, je suis un peu rassurée car je me suis mise en tete qu'il fallait tenir 10min :choque: et je me suis dise que c'était impossible....
Et pensez vous que le fait de faire un exposé moins longtemps que d'autres personnes soit pénalisant? (désolée je vous embete un peu avec des formalités...)
bb11

Message par bb11 »

Créol a écrit :
bb11 a écrit :super et m....e pour ton oral en guadeloupe mais tu sais les questions je me les pose et aucune réponse me parait satisfaisante qu'est ce qui fera la différence entre mes futurs collègues et moi ??? snif

^^ merci.

Elles ne te paraissent pas satisfaisantes parcequ'elles semblent peut être encore floues. Mais une fois que tu auras délimité ton champs de réponses, que tu te sera confronté à nos avis ou au document de ce site tu affinieras ta vison de l'oral et gagneras en certitude et assurance.

qu'entends tu par le document de ce site et où puis je le trouver ??? STP merci
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir
je ne pense pas que tenir dix minutes soient essentielles pour le sujet si c'est pour voir le jury bailler, il vaut mieux faire moins mais être sure de sois, si on remplit le temps, je suis certaine que l'on sera prénalisée si on se répète.
si vous voulez, on se fait quelque tests:

en trois lignes: dites pourquoi vous voulez maintenant spécialement être ide!
à vos claviers!!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

baronne a écrit :Merci pour ta réponse rapide!!!
Ouf, je suis un peu rassurée car je me suis mise en tete qu'il fallait tenir 10min :choque: et je me suis dise que c'était impossible....
Et pensez vous que le fait de faire un exposé moins longtemps que d'autres personnes soit pénalisant? (désolée je vous embete un peu avec des formalités...)

Uh oui désolé pour la réponse raide :lol: Non c'est pas pénalisant dans le sens où le sujet est là pour amorcer la discussion. Donc si une personne tient bien sur le sujet mais n'a rien à dire par la suite au niveau des motivations, elle aura plus de chance de se faire recaler que toi qui t'es un peu planté sur le sujet mais qui a su démontrer que c'était vraiment ce que tu voulais. :clin:

Merci Kaprice et Alitah :clin: , en tout cas ça fait du bien de pleurer un bon coup. Peut-être que d'avoir les résultats demain, ça me décoincera un peu...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

:oops: :oops: désolée Dowbette, j'avais oublié un "p" à "raide" pour faire le mot "rapide"....
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai mon oral mardi et je stresse... Je suis régulièrement le forum et je le trouve vraiment pas mal :D surout que les gens sont sympas :clap:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pourquoi vouloir maintenant être ide?
j'ai commencé à réfléchir au fait de devenir ide lorsque j'ai fait ma première formation par correspondance, un cap petite enfance, j'ai beaucoup aimé les cours sur les pathologies, psychologies, soins et bien-être et biologie. j'ai par la suite rencontré différents acteurs médicaux ou paramédicaux, à leur contact j'ai pu mieux définir le métier que je souhaitais exercer. j'ai affiner ma réflexion avec ma formation et des stages de secrétaire médicale.
pourquoi maintenant? mes enfants grandissent et sont scolairés, mon mari a un travail stable et me soutien dans mon projet, et tout simplement parce que je me sens capable d'assumer une telle formation, je suis prète à m'investir dans mon projet jusqu'au bout.

je crois que j'ai fait trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut que je revoie ça.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

Mais euh :choque: ghyslaine, ça peut être un sujet ça??? Je vois cette question plutot après l'exposé, dans les diverses questions du jury pour connaitre nos motivations...
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Ghyslaine a écrit :bonsoir

si vous voulez, on se fait quelque tests:

en trois lignes: dites pourquoi vous voulez maintenant spécialement être ide!
à vos claviers!!!!

Bonsoir voilà ce que j'ai mis:
Dernière modification par Dolliprane le 15 mai 2008 20:54, modifié 1 fois.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pourquoi les ong rencontrent des problèmes pour aller secourir dans les seismes tel qu'en Birmanie?

les ong ont des scrupules depuis déjà plusieurs années à faire jouer le droit d'ingérence qui leur est propre.
en effet, dans tous les cas, ils sont déjà obligés de faire intervenir les casques bleus pour maintenir la paix dans les secteurs où les humanitaires vont intervenir et même là il peut y avoir du danger pour les humanitaires.
récemment problème au tchad avec un humanitaire qui a été assassiné.

dans le cas précis de la birmanie, la dictature de leur président refuse de laisser pénétrer dans leur pays des étrangers suceptibles de fragiliser le pouvoir d'une manière ou d'une autre. lorsque les ong rentrent en action elles ont vu sur les difficultés des pauvres et peuvent le faire savoir au monde, d'autant plus avec le développement du net et cela peut mettre en péril le pouvoir du dictateur. certains pays préfèrent sacrifier le peuple au pouvoir.

...je sais plus.
on peut développer le droit d'ingérence, les différentes actions des ong, actions sur le court ou long terme, les actions en parallèle en birmanie ou il n'y a pas d'ong et où le peuple vit des heures catastrophiques dans un pays dont l'armée est déjà débordée et en parallèle la chine qui a acceptée l'aide internationale en plus de l'envoie interne de leur armée. l'action dans l'urgence reste de sauver les blessés et de donner à manger, à boire et des tentes aux démunis. cela est en cours en chine, cela ne l'est pas en birmanie, le chiffre des dcd dans ce pays ne cesse donc d'augmenter.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
cicill
Adepte
Adepte

Message par cicill »

coucou
aujourd'hui j'ai passé l'oral de st etienne
ça c'est plutot bien passer sauf qu'ils ont crue que j'etais en retard alors que pas du tout :S
j'espere que ça va pas me porter prejudice ... :(

sinon j'avais 4 photos differentes il fallait que je choisisse celle qui pour moi representait le sanitaire et social et que j'explique pourquoi
c'etait un exercice sympa
moi j'ai choisi une photo avec deux personnes agée qui rigolaient avec un jeune...

voilou plus que deux oraux jai hate

Bisous
ESQUIROL===> me voila! 90eme sur LP :D
PDT_006 promo 2008/2011
maaeva

compréhension totale

Message par maaeva »

Coucou!!

Je te comprend totalement!
Moi aussi je quitte ma région,mais par contre dans mon cas c'est mon choix!
Mais il faut se dire que c'est pour faire ce que l'on aime et que ça sa vaut toutes les concessions du monde!! :clin:

En tout cas bon courage à toi et prend confiance en toi, tout se passera bien, après tout tu vas te retrouvé avec des personnes qui ont les memes ambitions que toi!! :D

A bientot!

Maeva
loin des yeux près du coeur! (L)

Toulon => ADMISSIBLE!
Ollioules => Attente...
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu as fait comment, tu as expliqué ce que tu voyais et tu as fait un parallèle avec l'empoie d'ide dans un centre pour personnes âgées avec des animations?
on peut alors parler des maia que sarkosy veut créer pour les alzheimer avec des activités de stimulations?
tu en penses quoi? tu as parlé longtemps? tu avais fait un plan de ce que tu souhaitais dire?
désolé pour toutes les questions, mais ça m'intéresse!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Bunyeta
Habitué
Habitué

Message par Bunyeta »

Ghyslaine a écrit :tu as fait comment, tu as expliqué ce que tu voyais et tu as fait un parallèle avec l'empoie d'ide dans un centre pour personnes âgées avec des animations?
on peut alors parler des maia que sarkosy veut créer pour les alzheimer avec des activités de stimulations?
tu en penses quoi? tu as parlé longtemps? tu avais fait un plan de ce que tu souhaitais dire?
désolé pour toutes les questions, mais ça m'intéresse!

Moi aussi ça m'interesse!! PDT_006
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!

C'est les Vacances!!
Verrouillé