concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
Merci pour ta réponse rapide!!!
Ouf, je suis un peu rassurée car je me suis mise en tete qu'il fallait tenir 10min
et je me suis dise que c'était impossible....
Et pensez vous que le fait de faire un exposé moins longtemps que d'autres personnes soit pénalisant? (désolée je vous embete un peu avec des formalités...)
Ouf, je suis un peu rassurée car je me suis mise en tete qu'il fallait tenir 10min

Et pensez vous que le fait de faire un exposé moins longtemps que d'autres personnes soit pénalisant? (désolée je vous embete un peu avec des formalités...)
Créol a écrit :bb11 a écrit :super et m....e pour ton oral en guadeloupe mais tu sais les questions je me les pose et aucune réponse me parait satisfaisante qu'est ce qui fera la différence entre mes futurs collègues et moi ??? snif
^^ merci.
Elles ne te paraissent pas satisfaisantes parcequ'elles semblent peut être encore floues. Mais une fois que tu auras délimité ton champs de réponses, que tu te sera confronté à nos avis ou au document de ce site tu affinieras ta vison de l'oral et gagneras en certitude et assurance.
qu'entends tu par le document de ce site et où puis je le trouver ??? STP merci
bonsoir
je ne pense pas que tenir dix minutes soient essentielles pour le sujet si c'est pour voir le jury bailler, il vaut mieux faire moins mais être sure de sois, si on remplit le temps, je suis certaine que l'on sera prénalisée si on se répète.
si vous voulez, on se fait quelque tests:
en trois lignes: dites pourquoi vous voulez maintenant spécialement être ide!
à vos claviers!!!!
je ne pense pas que tenir dix minutes soient essentielles pour le sujet si c'est pour voir le jury bailler, il vaut mieux faire moins mais être sure de sois, si on remplit le temps, je suis certaine que l'on sera prénalisée si on se répète.
à vos claviers!!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
baronne a écrit :Merci pour ta réponse rapide!!!
Ouf, je suis un peu rassurée car je me suis mise en tete qu'il fallait tenir 10minet je me suis dise que c'était impossible....
Uh oui désolé pour la réponse raide

Merci Kaprice et Alitah

IDE depuis le 31 mai 2012 !

pourquoi vouloir maintenant être ide?
j'ai commencé à réfléchir au fait de devenir ide lorsque j'ai fait ma première formation par correspondance, un cap petite enfance, j'ai beaucoup aimé les cours sur les pathologies, psychologies, soins et bien-être et biologie. j'ai par la suite rencontré différents acteurs médicaux ou paramédicaux, à leur contact j'ai pu mieux définir le métier que je souhaitais exercer. j'ai affiner ma réflexion avec ma formation et des stages de secrétaire médicale.
pourquoi maintenant? mes enfants grandissent et sont scolairés, mon mari a un travail stable et me soutien dans mon projet, et tout simplement parce que je me sens capable d'assumer une telle formation, je suis prète à m'investir dans mon projet jusqu'au bout.
je crois que j'ai fait trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut que je revoie ça.
j'ai commencé à réfléchir au fait de devenir ide lorsque j'ai fait ma première formation par correspondance, un cap petite enfance, j'ai beaucoup aimé les cours sur les pathologies, psychologies, soins et bien-être et biologie. j'ai par la suite rencontré différents acteurs médicaux ou paramédicaux, à leur contact j'ai pu mieux définir le métier que je souhaitais exercer. j'ai affiner ma réflexion avec ma formation et des stages de secrétaire médicale.
pourquoi maintenant? mes enfants grandissent et sont scolairés, mon mari a un travail stable et me soutien dans mon projet, et tout simplement parce que je me sens capable d'assumer une telle formation, je suis prète à m'investir dans mon projet jusqu'au bout.
je crois que j'ai fait trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut que je revoie ça.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- Dolliprane
- Fidèle
Ghyslaine a écrit :bonsoir
à vos claviers!!!!
Bonsoir voilà ce que j'ai mis:
Dernière modification par Dolliprane le 15 mai 2008 20:54, modifié 1 fois.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
pourquoi les ong rencontrent des problèmes pour aller secourir dans les seismes tel qu'en Birmanie?
les ong ont des scrupules depuis déjà plusieurs années à faire jouer le droit d'ingérence qui leur est propre.
en effet, dans tous les cas, ils sont déjà obligés de faire intervenir les casques bleus pour maintenir la paix dans les secteurs où les humanitaires vont intervenir et même là il peut y avoir du danger pour les humanitaires.
récemment problème au tchad avec un humanitaire qui a été assassiné.
dans le cas précis de la birmanie, la dictature de leur président refuse de laisser pénétrer dans leur pays des étrangers suceptibles de fragiliser le pouvoir d'une manière ou d'une autre. lorsque les ong rentrent en action elles ont vu sur les difficultés des pauvres et peuvent le faire savoir au monde, d'autant plus avec le développement du net et cela peut mettre en péril le pouvoir du dictateur. certains pays préfèrent sacrifier le peuple au pouvoir.
...je sais plus.
on peut développer le droit d'ingérence, les différentes actions des ong, actions sur le court ou long terme, les actions en parallèle en birmanie ou il n'y a pas d'ong et où le peuple vit des heures catastrophiques dans un pays dont l'armée est déjà débordée et en parallèle la chine qui a acceptée l'aide internationale en plus de l'envoie interne de leur armée. l'action dans l'urgence reste de sauver les blessés et de donner à manger, à boire et des tentes aux démunis. cela est en cours en chine, cela ne l'est pas en birmanie, le chiffre des dcd dans ce pays ne cesse donc d'augmenter.
les ong ont des scrupules depuis déjà plusieurs années à faire jouer le droit d'ingérence qui leur est propre.
en effet, dans tous les cas, ils sont déjà obligés de faire intervenir les casques bleus pour maintenir la paix dans les secteurs où les humanitaires vont intervenir et même là il peut y avoir du danger pour les humanitaires.
récemment problème au tchad avec un humanitaire qui a été assassiné.
dans le cas précis de la birmanie, la dictature de leur président refuse de laisser pénétrer dans leur pays des étrangers suceptibles de fragiliser le pouvoir d'une manière ou d'une autre. lorsque les ong rentrent en action elles ont vu sur les difficultés des pauvres et peuvent le faire savoir au monde, d'autant plus avec le développement du net et cela peut mettre en péril le pouvoir du dictateur. certains pays préfèrent sacrifier le peuple au pouvoir.
...je sais plus.
on peut développer le droit d'ingérence, les différentes actions des ong, actions sur le court ou long terme, les actions en parallèle en birmanie ou il n'y a pas d'ong et où le peuple vit des heures catastrophiques dans un pays dont l'armée est déjà débordée et en parallèle la chine qui a acceptée l'aide internationale en plus de l'envoie interne de leur armée. l'action dans l'urgence reste de sauver les blessés et de donner à manger, à boire et des tentes aux démunis. cela est en cours en chine, cela ne l'est pas en birmanie, le chiffre des dcd dans ce pays ne cesse donc d'augmenter.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
coucou
aujourd'hui j'ai passé l'oral de st etienne
ça c'est plutot bien passer sauf qu'ils ont crue que j'etais en retard alors que pas du tout :S
j'espere que ça va pas me porter prejudice ...
sinon j'avais 4 photos differentes il fallait que je choisisse celle qui pour moi representait le sanitaire et social et que j'explique pourquoi
c'etait un exercice sympa
moi j'ai choisi une photo avec deux personnes agée qui rigolaient avec un jeune...
voilou plus que deux oraux jai hate
Bisous
aujourd'hui j'ai passé l'oral de st etienne
ça c'est plutot bien passer sauf qu'ils ont crue que j'etais en retard alors que pas du tout :S
j'espere que ça va pas me porter prejudice ...

sinon j'avais 4 photos differentes il fallait que je choisisse celle qui pour moi representait le sanitaire et social et que j'explique pourquoi
c'etait un exercice sympa
moi j'ai choisi une photo avec deux personnes agée qui rigolaient avec un jeune...
voilou plus que deux oraux jai hate
Bisous
ESQUIROL===> me voila! 90eme sur LP 
PDT_006 promo 2008/2011

PDT_006 promo 2008/2011
compréhension totale
Coucou!!
Je te comprend totalement!
Moi aussi je quitte ma région,mais par contre dans mon cas c'est mon choix!
Mais il faut se dire que c'est pour faire ce que l'on aime et que ça sa vaut toutes les concessions du monde!!
En tout cas bon courage à toi et prend confiance en toi, tout se passera bien, après tout tu vas te retrouvé avec des personnes qui ont les memes ambitions que toi!!
A bientot!
Maeva
Je te comprend totalement!
Moi aussi je quitte ma région,mais par contre dans mon cas c'est mon choix!
Mais il faut se dire que c'est pour faire ce que l'on aime et que ça sa vaut toutes les concessions du monde!!

En tout cas bon courage à toi et prend confiance en toi, tout se passera bien, après tout tu vas te retrouvé avec des personnes qui ont les memes ambitions que toi!!

A bientot!
Maeva
loin des yeux près du coeur! (L)
Toulon => ADMISSIBLE!
Ollioules => Attente...
Toulon => ADMISSIBLE!
Ollioules => Attente...
tu as fait comment, tu as expliqué ce que tu voyais et tu as fait un parallèle avec l'empoie d'ide dans un centre pour personnes âgées avec des animations?
on peut alors parler des maia que sarkosy veut créer pour les alzheimer avec des activités de stimulations?
tu en penses quoi? tu as parlé longtemps? tu avais fait un plan de ce que tu souhaitais dire?
désolé pour toutes les questions, mais ça m'intéresse!
on peut alors parler des maia que sarkosy veut créer pour les alzheimer avec des activités de stimulations?
tu en penses quoi? tu as parlé longtemps? tu avais fait un plan de ce que tu souhaitais dire?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Ghyslaine a écrit :tu as fait comment, tu as expliqué ce que tu voyais et tu as fait un parallèle avec l'empoie d'ide dans un centre pour personnes âgées avec des animations?
Moi aussi ça m'interesse!!

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!