Gestion du stress en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

... Message à Supprimer ... Merci au modo qui passera par la ! ...
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Aliace
Accro
Accro

Re: re

Message par Aliace »

g a écrit :oui 12+8 =20 ca passe

Merci, c'est ce que je me disai aussi. Mais avoir un 8 au ratrapage, ca chage rien alors si on a 20/40. ok
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
lilijuju0259

merci à tous

Message par lilijuju0259 »

Je voulais vous remercier tous, pour vos messages et pour m'avoir fait partagé vos expériences, ça m'a beaucoup aider et fait relativiser.
Merci à tous. :) :) :) :D
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

+ 1 :)
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

sans indiscretion qu'est qui fait qu'on va au ratttrapage, quel genre d'erreur peut nous mener au ratrapage
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

l'hygiene, les questions pieges a la DDS... le stress ou l'on fait des trucs impensables... le "jsuis pressée que ca finisse".... pleins de choses en fait
elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

salut à tous !

Moi aussi j'ai une msp de rattrapage au moi d'aout . Je suis en 3 eme année et je me remet aussi beaucoup en question. Suis je faite pour ce métier qui demande rigeur, organisation, vigilence dextérité, confiance en soi, une bonne expression pour l'oral: enfin pas mal de qualité que je n'ai pas vraiment. A chaque msp je perd mes moyens, suis paniquée je ne sais plus faire le soin et surtout j'oubli tout la pratique comme la théorie. Ma Formatrice passe a 14h la semaine prochaine pour m'évaluer et je suis déjà négative je sais il faut etre motivée mais la je me sens larguée et surtout fatiguée de la formation.
Je bosse comme une dingue pendants les stages et je rate mes msp a cause du manque de sang froid de rigeur et de concentration et surtout je n'arrive pas à maitrisé le stress la gestion des soin avec mes 4 patients quand je suis évaluée je suis pommée

Alors je vais faire des fiches, apprendre ma théorie, revoir les traitements, les soins mais ca rentre dans une oreille et ca sort de l'autre. J'oubli toujours quelques choses pendant la msp.

ALLE COURAGE ON VA Y ARRIVER!!
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Qu'est ce que je me retrouve quand tu parles...

Mais on te fais des remarques en stage, ca se voit ou tu le ressent surtout ??
Moi aussi jai bcp de mal avec la toilette, c'est le soin que jai raté a la MSP 1 et maintenant la toilette est devenue ma phobie. jai que 2 jours pour bien mu faire car ma MSP est vendredi a 9h.... je flippe déja !!

Mais tu sais élisou, tu es quand meme passé en 3eme, tu as du donc déja validé des MSP, donc ca veut tout de meme dire que t'es motivée et que tu t'es batue !
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Courage à toi Alliace pour vendredi, ça va le faire, tu es une bonne élève !!! Vide bien ta tête avant l'éval, essaie de ne pas paniquer et de faire ce que tu fais tous les jours en stage sans te poser de questions. Essaie d'imaginer toutes les questions que l'examinateur pourrait te poser, tu sais, les fameux liens dont ils nous parlent tout le temps en cours. Pour les DDS, si tu as un patient diabétique par exemple, apprends tout ce que tu peux sur le diabète (les différents types, les régimes, les traitements, l'éducation, les examens bio ...), tu seras ainsi incollable sur les questions "tordues" qu'il pourrait te poser.
Courage, je croise les doigts !!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

Je penserai à toi aliace vendredi moi c'est la semaine prochaine, il faut surtout qu'on se prépare dans notre tête déjà à l'avance. Le soin il faut se l'imaginer preparation du matériel avt, le chariot pret,le spray désinfectant, SHA, et puis il faut aussi bien connaitre ses patients et ses patho, la définition. S'entrainer aussi en technique durant le stage +++
Moi j'en ai 5 de patients à présenter c'est la misère;j'arrive pas à tout retenir (au niveau théorique, organisation) malgres que j'ai validé mes modules mais trop limite à 10/20 voila la raison de mon manque de connaissance.

C'est passionnant comme métier mais quesque ca demande de la vigilance et concentration! en cas de non respect d'aseptie, ou quoi patient peut porter plainte si il a chopper infections nosocomiales et c'est pour nous de payer à vie notre connerie. Quand je pense à ca ca m'oblige à respecter les regles d'hygiènes. BON courage pour vendredi et merde
à +
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui...
Mais justement mes DDS me causent des soucis, jen dors plus tellement c'est dur... mais bon, on verra bien, mais je veux juste 10 c'est tout !!!! :(:(
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour à tous !

Je viens de foirer ma 2ème MSP de 2ème année ce matin ! J'ai oublié de me relaver les mains après être ressortie de la chambre pour aller chercher des compresses en salle de soins. J'ai ouvert le paquet et, m'aperçevant de mon oubli, je l'ai posé et me suis passée la SHA. Je n'ai donc pas touché les compresses elles mêmes avec mes mains "sales" !!
Eh ben, j'ai eu quand même droit à un soin dommageable, donc 0/10...
:pleure:
J'ai l'impression que si les formatrices ont décidé de chercher des poux sur la tête, elles trouveront toujours quelque chose pour vous planter ! Elles m'ont couverte de compliments en me disant que j'avais juste besoin d'un "coup de pied aux fesses" avant de passer en 3ème année, afin de ne pas m'endormir sur mes lauriers... :oops: En attendant, je dois revalider au mois de juillet, bien que j'ai eu une excellente note à la première MSP. Alors comme encouragement, il y a mieux...
Je suis un peu dégoutée, là...
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Je sais pas quoi te dire, a part que je suis décue pour toi :(
Courage !!!!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Merci ! et courage à toi aussi, il en faut vraiment dans ces études !!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui c'est clair...
les filles je stress trop et jai besoin de votre aide :
voila je ne trouve pas vraiment de diag infirmiers pour mes patientes et sachant quelles sont démentes je ne pourrai pas faire de relationnel.
Combein de point je peux perdre si mon argumentation sur le fait que jai en pas, peut on menlever ?
Je passe la MSP2 de 1ere année
Répondre