2 roues
Modérateur : Modérateurs
je vais voir ma daelim cette aprem
j'angoisse un peu mais bon depuis le temps que j'en reve....
elle est en promo a 2750 € et il y en a 2. On les prends avec ma meilleure amie.
si tout est ok je peux l'avoir demain
j'ai hate de monter dessus
http://www.moto-station.com/article1990 ... ande-.html
j'angoisse un peu mais bon depuis le temps que j'en reve....
elle est en promo a 2750 € et il y en a 2. On les prends avec ma meilleure amie.
si tout est ok je peux l'avoir demain

j'ai hate de monter dessus
http://www.moto-station.com/article1990 ... ande-.html
Arff quelle chance, mon rêve reste la légendaire Yamaha YZF-R1 2006 ... magnifique bête
Au niveau de l'esthétique je trouve que c'est la plus belle des sportives ... néanmoins j'apprécierai aussi une petite Ninja de chez kawa, mais bon pas l'âge de piloter tout ça quel dommage 

* Semper Fidelis * You'll never say hello to you until you get it on the redline overload 

voila j'ai vu la bete
bientot elle sera mienne oui bientot elle sera mienne
demain je fais le cheque mais je ne pourrai pas l'emmener pour cause d'assurance
j'aurais le casque et les gants c'est deja ca
mais je vais avoir une moto petite certe mais une moto
demain je vous mettrai une photo de la bete (de portable mais quand meme)

bientot elle sera mienne oui bientot elle sera mienne

demain je fais le cheque mais je ne pourrai pas l'emmener pour cause d'assurance
j'aurais le casque et les gants c'est deja ca

mais je vais avoir une moto petite certe mais une moto

demain je vous mettrai une photo de la bete (de portable mais quand meme)
voila 1ere tour de roues cette apres midi
deja je suis partie en passager et sincerement j'ai trouvé que ca avancait pas.... pour la simple et bonne raison que je n'avais eté passagere que sur des sportives donc la 125....
toute 1ere fois pour moi
pas simple quand meme.... mais bon j'ai quand meme reussi a rouler un peu avec mon passager qui me filait des conseils.
faut dire que c'est le 1er objet a moteur sur 2 roues que je conduits...
bref j'ai adoré et pas vraiment peur. Je sens que je vais bien m'éclater.
Effectivement je me suis bien eclatée par terre... La moto a pas grand chose ouf mon passager non plus et moi non plus mais je me suis vue par terre dés le depart...
Peur pas vraiment presque soulagée que ce soit fait en fait. Ca remet bien a sa place.
Apres une petite discute avec l'agriculteur qui nous raconte que lui a son permis moto (78 ans). Super sympa, ca m'a permis de souffler.
Je suis remontée seule dessus, beaucoup plus douce avec l'accélérateur et l'embrayage... Puis apres avec mon passager. Mais bon faut se rendre a l'évidence ce n'est pas simple.
Tout cela sur des routes de campagnes presque désertiques.
Demain je vais voir dans une auto ecole pour l'initiation au 125. Le passage de vitesse au pied, l'accélération modérée, l'embrayage doux ca s'apprends.
Heureuse malgré tout je sais que je vais adorer. J'ai hate de passer l'initiation maintenant.

deja je suis partie en passager et sincerement j'ai trouvé que ca avancait pas.... pour la simple et bonne raison que je n'avais eté passagere que sur des sportives donc la 125....
toute 1ere fois pour moi
pas simple quand meme.... mais bon j'ai quand meme reussi a rouler un peu avec mon passager qui me filait des conseils.
faut dire que c'est le 1er objet a moteur sur 2 roues que je conduits...
bref j'ai adoré et pas vraiment peur. Je sens que je vais bien m'éclater.
Effectivement je me suis bien eclatée par terre... La moto a pas grand chose ouf mon passager non plus et moi non plus mais je me suis vue par terre dés le depart...
Peur pas vraiment presque soulagée que ce soit fait en fait. Ca remet bien a sa place.
Apres une petite discute avec l'agriculteur qui nous raconte que lui a son permis moto (78 ans). Super sympa, ca m'a permis de souffler.
Je suis remontée seule dessus, beaucoup plus douce avec l'accélérateur et l'embrayage... Puis apres avec mon passager. Mais bon faut se rendre a l'évidence ce n'est pas simple.
Tout cela sur des routes de campagnes presque désertiques.
Demain je vais voir dans une auto ecole pour l'initiation au 125. Le passage de vitesse au pied, l'accélération modérée, l'embrayage doux ca s'apprends.
Heureuse malgré tout je sais que je vais adorer. J'ai hate de passer l'initiation maintenant.
- hans_averell
- Fidèle
- hans_averell
- Fidèle
oh j'allais oublier, moi aussi je viens de commander ma bête !
finalement j'ai craqué pour une sportive... une triumph daytona 675 black/gold qui m'a fait verser une larme, et il faut dire que lors de l'essai que j'en ai fais elle a su conquerir mon coeur !
de meme, dés que je l'ai je vous met une petite photo .
bye bye

finalement j'ai craqué pour une sportive... une triumph daytona 675 black/gold qui m'a fait verser une larme, et il faut dire que lors de l'essai que j'en ai fais elle a su conquerir mon coeur !
de meme, dés que je l'ai je vous met une petite photo .
bye bye
- hans_averell
- Fidèle
Hello les inf motards
Apres avoir mis en veilleuse mon "coté motarde" pendant 5 ans(j ai eu 2 enfants),me voila de nouveau prete a chevaucher cheveux au vent(enfin sous le casque
).
Je vais voir un 500 GSE mardi soir et si tout est OK je le prend!!!
J ai hate et je suis exitée comme une gamine,en meme temps j ai mon permis depuis 2001 et j ai pas conduit depuis 2003 alors j ai un peu la trouille mais je crois que des que je vais monter dessus ca va revenir

Apres avoir mis en veilleuse mon "coté motarde" pendant 5 ans(j ai eu 2 enfants),me voila de nouveau prete a chevaucher cheveux au vent(enfin sous le casque

Je vais voir un 500 GSE mardi soir et si tout est OK je le prend!!!
J ai hate et je suis exitée comme une gamine,en meme temps j ai mon permis depuis 2001 et j ai pas conduit depuis 2003 alors j ai un peu la trouille mais je crois que des que je vais monter dessus ca va revenir

- ceciloute94
- Habitué
comme je suis une idel et que je bosse dans paris j'ai du me mettre aux 2 roues non sans mal.
j'ai donc acheté un burgan 125 et j'ai pris 2 cours de moto pour me deniaiser !
au debut dans paris ca n'a pas été facile et puis c'etait tres cool je frimais sur mon bubu tout neuf !respect au feu rouge !
mais 4 mois plus tard j'ai chuté sur sol mouillé. j'explique :
je roulais trop vite. collant la voiture de devant qui freine, je freine sec , bloque la roue avant et boum ! j'ai glissé sur 30 metres tellement le sol etait gras....
en gros j'ai fait du stunt
je me releve et la catastrophe il manquait le G de BURGMAN : BUR MAN
ca fait pas tres tres serieux tout ca !
bref j'ai achté un MP3 avec 2 roues a l'avant 1 an apres pour pouvoir ecraser les petites vieilles sur les trottoirs
'je rigole... quoique...)
ca me permet les freinages approximatifs !
cependant je commence serieusement a vouloir passer mon permis moto.
je me suis deja un peu renseigné et j'ai trouvé une auto ecole qui propose 20 heures et code pour 750 euros.
et la j'ai besoin d'un avis : est ce que c'est raisonnable comme tarif ?
bon voila si il y a des motards qui voudraient repondre a une modeste scooteuse ! (heu modeste, avec le MP3 au moins les voitures se poussent quand elles me voient dans leurs retro ! vu l'engin !)
j'ai donc acheté un burgan 125 et j'ai pris 2 cours de moto pour me deniaiser !
au debut dans paris ca n'a pas été facile et puis c'etait tres cool je frimais sur mon bubu tout neuf !respect au feu rouge !
mais 4 mois plus tard j'ai chuté sur sol mouillé. j'explique :
je roulais trop vite. collant la voiture de devant qui freine, je freine sec , bloque la roue avant et boum ! j'ai glissé sur 30 metres tellement le sol etait gras....
en gros j'ai fait du stunt

je me releve et la catastrophe il manquait le G de BURGMAN : BUR MAN

bref j'ai achté un MP3 avec 2 roues a l'avant 1 an apres pour pouvoir ecraser les petites vieilles sur les trottoirs

ca me permet les freinages approximatifs !
cependant je commence serieusement a vouloir passer mon permis moto.
je me suis deja un peu renseigné et j'ai trouvé une auto ecole qui propose 20 heures et code pour 750 euros.
et la j'ai besoin d'un avis : est ce que c'est raisonnable comme tarif ?
bon voila si il y a des motards qui voudraient repondre a une modeste scooteuse ! (heu modeste, avec le MP3 au moins les voitures se poussent quand elles me voient dans leurs retro ! vu l'engin !)
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Quand j ai passé mon permis,c etait encore les francs et ca tournait autour de 4500/5000 francs pour code+20heures de conduite.
Apres moi j etais pas vraiment degourdie au debut avec la moto du coup il m a fallu 37heures de plateau+conduite(j ai surtouit eu du mal avec le plateau
) mais je l ai eu et j en suis pas peu fiere
Comme tu as deja l habitude de conduire un scooter,je pense que ca devrait aller pour toi
Apres moi j etais pas vraiment degourdie au debut avec la moto du coup il m a fallu 37heures de plateau+conduite(j ai surtouit eu du mal avec le plateau

Comme tu as deja l habitude de conduire un scooter,je pense que ca devrait aller pour toi