*Miss Purple* a écrit :mon prénom est assez rare même en Bretagne.
Miss Purple, on a le même prénom! Solène, et avec la même orthographe en plus, ce qui est rare... Moi je l'aime bien mon prénom, je n'en croise pas beaucoup non plus!
Bon, j'allais m'appeler Carmen (si, si), mais quand mes parents ont vu que j'étais un garçon, ils ont choisi ce prénom... porté par le 40% des espagnols. En plus, mon premier nom de famille est l'un de plus communs, donc je ne suis pas original de tout. Et mes parents on fait preuve de manque d'imagination (heureusement?)
Mais bon, je l'aime bien, même lors mon arrivée en France, où j'ai eu le droit à la blague typique du "manuel de quoi?", "t'es pas intellectuel, hein?".
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Moi c'est Noémie, j'aime bien.
Et c'était rare quand j'étais petite. Maintenant ça devient plus courant. A chaque fois que j'entend quelqu'un appeler Noémie et que je me retourne croyant que c'est moi qu'on appelle, et bien c'est toujours une maman qui appelle sa petite fille !
Par contre on m'a souvent surnommée Nono et j'ai toujours détesté ! Nono le petit robot !!! trop drôle, on me l'avait jamais faite !
Moi c'est Marie, je trouve mon prénom assez joli mais beaucoup trop commun. On était minimum 2 Marie dans mes classes (le pire ça a été 4) mais il y avait aussi les Marie-Laure, marylène, maryline...... On aurait pu monter un gang
Moi c'est Emilie, je n'aime pas du tout ce prénom... A mon avis mes parents devaient être accros de la comédie musicale contrairement à ce qu'ils affirmaient..