les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans !!!

Super la nuit de Kayleigh !!! Si je pouvais seulement en espérer autant : toutes les heures, voire 2h, cette nuit... Je ne sais pas ce qu'il avait.

Bienvenue, Tidoune !! Sais tu ce que tu attends (enfin, je veux dire : une fille ou un garçon) ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu as bien fait de préciser loupiac avec les bébés on ne sait jamais ce qui nous attend :tchao:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

L'héroïne du jour

Une policière chinoise a participé à sa manière au secours des victimes du séisme, en allaitant huit bébés ! Pour trois d’entre eux, leurs mères, traumatisées, ne parvenaient plus à leur donner le sein. Les cinq autres ont été sortis des décombres et confiés à des orphelinats qui ne disposaient pas de lait en poudre.
Sans cette jeune femme, âgée de 29 ans et tout juste maman, ces bout’choux n’auraient certainement pas survécu au drame. Un beau modèle de générosité !
:choque: en parlant de don de soi!

sinon Kayleigh progresse doucement. aujourd'hui pour la sieste du jour dans le lit je l'ai calinée 10 mn pour 30 mn de dodo :D c'est pas encore ça mais ça vient.

je retourne demain chez l'osteopathe pour faire un point :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

miss P,je me souviens plus, tu es allée chez l'osteopathe pour le sommeil de miss K? ca m'intéressa pour ma puce car depuis qu'elle a eu sa gastro, elle ne veut dormir que dans mon lit la nuit; et tous les soirs, c'est le même cirque pour la mettre dans son lit. Elle peut être profondément endormie dans les bras, une fois dans son lit, c'est fini ou elle pleure 20 minutes après.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Il fait pas une carte de fidélité ton ostéopathe MissP :lol: ?

Je reviens de chez mon gynéco, alos il m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur de terme, il m'a dit que je mettrai un bébé magnifique au monde !! ça rassure, les paroles sont quand même très importantes pour une future maman...
Par contre j'ai un excès de liquide amniotique et un col raccourci (ben oui comme il est gros il appuie +++ sur mon col)
Donc je suis arrêtée définitivement lundi (j'ai quand même préféré finir la semaine)
Et après il m'a interdit le metro, je dois rester allongée minimum 3 heures par jour et pas plus de 3 sorties quotidiennes (aller chercher le pain, aller aux cours de prépa à l'accouchement par exemple), et plus de rapports sexuels :oops:
Et il m'a dit de reprendre une vie normale mi juin et que j'accoucherai probablement avant le terme :D

Voilà pour les ptites nouvelles
Petit poisson deviendra grand
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Mi juin, vive la méthode à l'italienne pour Anne :saut:
On avait été privé de tout rapport a 5 mois de grossesse nous :choque:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Roh ben je vais pas me plaindre alors :lol:
Par contre, demain ils vont pas être contents à la crèche, mais bon, mon bébé avant tout. Je vais pas risquer un accouchement prématuré, ça non!!
Petit poisson deviendra grand
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Anne. a écrit :Roh ben je vais pas me plaindre alors :lol:
Par contre, demain ils vont pas être contents à la crèche, mais bon, mon bébé avant tout. Je vais pas risquer un accouchement prématuré, ça non!!
tu as raison Anne, pense a toi et à ton bébé ! :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

super nouvelle anne ,c est vrai qu on a besoin de reconfort pendant la grossesse et apres aussi les premeiers mois
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac il fauit absolument que je te raconte mon rêve de cet après midi :mdr: (Ca me réussi pas de bosser la nuit et de dormir le jour apparemment :lol:)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Kayleigh progresse vraiment! hier soir coucher directe après une bonne tétée soit en 1/4d'h. (21h) puis reveil à cause d'une grosse toux à minuit + tetouille...j'ai attendu d'être sure que ça passe avant de la recoucher mais ça a duré 1H pauvre pitchoune idem à 6h30 :? là ça va mieux on va retourner voir l'osteo ce matin pour un bilan

Oui Artefact j'y suis allée déja une fois et je vois des progrès en ce qui concerne l'endormissement. peut être est ce aussi le travail qu'on fait pour la sieste qui aide?

ta petite sent peut-être ton inquietude :?:

sinon maintenant j'essaie de la recoucher pas tout à fait endormie, + calin si repleurs, recouchée etc (c'est ce que j'ai retenu de la methode pantley que je n'ai pas encore reçu) pour qu'elle s'habitue à s'endormir dans son lit :)

si tu n'as pas vu d'osteo vas y pour un bilan tu seras fixée :clin:

Anne tu as raison pense à ton bb. tu verras si ça se trouve avec la gravité ton bb va descendre tout seul comme Kayleigh :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :Kayleigh progresse vraiment! hier soir coucher directe après une bonne tétée soit en 1/4d'h. (21h) puis reveil à cause d'une grosse toux à minuit + tetouille...j'ai attendu d'être sure que ça passe avant de la recoucher mais ça a duré 1H pauvre pitchoune idem à 6h30 :? là ça va mieux on va retourner voir l'osteo ce matin pour un bilan

Oui Artefact j'y suis allée déja une fois et je vois des progrès en ce qui concerne l'endormissement. peut être est ce aussi le travail qu'on fait pour la sieste qui aide?

ta petite sent peut-être ton inquietude :?:

sinon maintenant j'essaie de la recoucher pas tout à fait endormie, + calin si repleurs, recouchée etc (c'est ce que j'ai retenu de la methode pantley que je n'ai pas encore reçu) pour qu'elle s'habitue à s'endormir dans son lit :)

si tu n'as pas vu d'osteo vas y pour un bilan tu seras fixée :clin:

Anne tu as raison pense à ton bb. tu verras si ça se trouve avec la gravité ton bb va descendre tout seul comme Kayleigh :clin:

pour ma puce, alors miracle!!! elle a dormi dans son lit cette nuit et bien profondément! :D :D mais je pense qu'elle n'était pas bien; elle devait avoir encore mal au ventre ( à cause de sa gastro!). C'est bien que l'on reprenne les vieilles habitudes!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

hier, chez la généraliste, TA correcte, on a écouté le coeur de bébé tout va bien :D
par contre pour le rhume on ne peut pas faire grand chose... j'ai des gouttes pour le nez et doliprane si j'ai mal à la tête mais c'est tout...

cette nuit, j'ai été réveillée par des douleurs de ventre, comme des crampes. je me suis levée, j'ai marché un peu et c'est passé...

anne > c'est quand ton congé maternité ?
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Clairette3 a écrit :Loupiac il fauit absolument que je te raconte mon rêve de cet après midi :mdr: (Ca me réussi pas de bosser la nuit et de dormir le jour apparemment :lol:)

Après tout je peux bien le raconter ici :lol:

Alors, Loupiac venait m'amener Clément pour que je le garde, mais je devais absolument prendre la voiture cet après midi là, alors je lui dit "tu m'as amené le siège auto ?" elle "ah ben non, mais c'est pas grave, mets le sur tes genoux au volant et attache ta ceinture sur vous deux" :choque: puis elle repart. (PS : Loupiac ne dit pas ça à l'auto école :lol: )
Moi pas le choix, je fais comme elle m'a dit ... :roll:
Mais dans le bourg a 2 minutes de chez moi, je me fais arrêter par 2 jeunes gendarmes en début de carrière (ça doit être mes débuts qui me perturbent ! :lol: )
Ils me demandent si je trouve ça normal, je leur dit "c'est pas moi c'est Loupiac" :lol:
Ils sortent leurs papiers pour me coller une prune, mais ils n'ont pas trouvé de case correcpondante au problème "bébé au volant" :lol:
Donc par leur manque d'expérience et comme je ne rentrais pas dans une case, ils m'ont proposé 2 solutions :
:fleche: Leur laisser Clément :lol:
:fleche: Que l'un d'eux m'accompagne 8) pour tenir Clément :lol: (Je lui ai proposé de conduire à la place mais il voulait pas "j'aime les bébés")
J'ai pris la 2ème solution, j'ai embarqué ce charmant jeune homme qui aime les bébés :oops: :D :oops: (Il n'y a visiblement pas que mon début de carrière qui me perturbe :oops: :roll: :? )

Puis je me suis réveillée :pleure: :pleure: :pleure:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

oh clairette :lol: :lol: :lol:
super ton reve, j'adore :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Verrouillé