FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

en faite, ce que je sous entendais, c'est de verifier que ton PC est capable de lire le format d'enregistrement de ton enregistreur. Theoriquement oui, mais un coup d'oeil sur la doc de l'enregistreur devrait t eclairer sur les codecs (la methode) utilisés.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Hallucinant : je viens de tomber sur le site du parfait petit hacker : comment pirater les msns, comment piquer l'adresse IP de quelqu'un d'autre, comment fabriquer un trojan, comment pirater les sites shops et profiter des comptes bancaires etc, etc, etc :choque: :choque: :red: :red:

Et le mec qui gère çà écrit : "je pirate rien moi, je fais jusque vous apprendre ...".

Vous feriez quoi à ma place ?

Je suppose que si je le signale, il en existe 25.000 autres !!! :?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

C'est pas nouveau, et en general il n'y a rien de tres interessant.
Mais j'aime mon métier
patin couffin
VIP
VIP

Prosper a écrit :C'est pas nouveau, et en general il n'y a rien de tres interessant.

Ben, profiter du compte bancaire de quelqu'un d'autre, çà peut m'interesser :mrgreen: . Et puis, un des sujets est comment ne pas laisser de traces :mrgreen:
Tout compte fait, je vais peut être aller m'instruire ailleurs Image
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Si tu veux en pratique, beaucoup de chose sont evidentes, et il suffit d'y penser et cela ne demande pas un niveau technique tres eleve.
D'autres le sont beaucoup moins, et tu ne trouveras jamais toutes les informations sur ce type de site.

Ce n'ai pas le lieu pour en discuter, tu peux te documenter, c'est en general interessant et formateur, mais ne reve pas, les applications sont souvent plus compliques ;)
Mais j'aime mon métier
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Au secours... :pleure: Ma connection à internet patauge dans la semoule ; parfois une demi-heure pour y arriver...J'ai un message me disant "le contrôleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.....le modem a ajusté ses ressources..."
Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est grave, docteur ? :?
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

il y a plusieurs type de modem, ou de branchement possible aussi pour une "box" :
-usb
-ethernet
par exemple

le branchement en usb est bien commode mais il a une capacité du nombre d informations qu il peut communiquer moins grande qu un cable ethernet.

ma carte reseau est morte donc je ne peux plus me brancher en ethernet je suis passée en usb et c'est pas la joie et ce que je t ai mis au dessus c'ets un résumé de ce qu on m a en gros expliqué. le branchement usb n'est pas recommandé dans le cas ou il y a beaucoup d informations a transmettre.

si tu le peux , tu devrais passer en branchement ethernet, si c'est un modem usb, tu peux peut etre voir dans ton entourage si quelqu un n a pas un modem ethernet qui traine dans ses tiroirs, car quand on passe a uen box on en a plus besoin et on nous laisse le simple modem sur les bras. pour ma part c'est ce que j avais fait. avec le cd d installation tu changes facilement , il te suffit de bien le selectionner au moment de ta connection.

apres si c'est normal ou pas ce qu il t arrive et surtout si tu n avais pas cela avant, je ne peux pas te dire je ne suis pas technicienne.

j ai rendu mon modem ethernet qu on m avait preté , il ne m en reste plus qu un usb.

bon courage
IDE
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Merci pour les explications, omaale ; je n'ai pas tout compris à 100 %, mais je suis quand même un peu moins dans le brouillard... :lol:
:clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

omaale a écrit :il y a plusieurs type de modem, ou de branchement possible aussi pour une "box" :
-usb
-ethernet
par exemple

Pourtant sur une box t'as plus le choix de te brancher en USB, ethernet ou Wifi sans avoir besoin d'en utiliser un autre...

Pour les autres modems y'a pas forcément ce choix ?

Sinon, je suis ok pour dire que par Ethernet c'est plus rapide :clin:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

independament de la question de plus rapide ou non (ce qui en soit n'ai pas forcement vrai), c'est surtout que cela permet d'avoir une continuité dans la connexion réseau.
Quand tu passes par USB, ton PC t'alloue une adresse internet, doit convertir les données en format USB, l'envoit à ton modem USB, le modem converti en format internet, et l'envoit sur internet. Meme chose dans l'autre chose.
Alors que par ethernet (ou wifi), tu restes toujours dans le meme systeme.

Et des que tu as un probleme, avec de l'USB, c'est quasiment impossible de savoir d'où cela vient.
Mais j'aime mon métier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Prosper a écrit :
Et des que tu as un probleme, avec de l'USB, c'est quasiment impossible de savoir d'où cela vient.

Ah ouai je ne savais pas, merci pour ces renseignements :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: sauf si tu vois de la fumée qui vient du port.... :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

juju 5544 : sur les modem tout simple y a le choix, j en ai essayé des ethernet et des usb.

et merci pour les explications ,Prosper, qui eclairent bien ma lanterne, je comprends moi aussi mieux ce qu on m avait dit a l epoque.
IDE
patin couffin
VIP
VIP

Bonsoir tout le monde :clin:

Je n'arrive plus à ouvrir outlook express :pleure: :pleure: :pleure:
Je clique dessus, et rien ne se passe, aucun message particulier, le néant le plus total, une vue magnifique de mon fond d'écran qui ne cille pas d'un brin .... :?
J'ai vérifié si par mégarde, je ne l'aurai pas effacé. Mais non, il est toujours là !!!

Si quelqu'un a une petite idée de ce qui peut se passer et surtout de comment voir quel est le problème et le réparer .... :idee: :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ne plus utiliser Outlook.... :lol: :tchao: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre