Vos impressions sur cette 1ère année...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
coucou zébulette, tu vas bien depuis nos conversations l'an passé durant le concours ??
alors j'ai validé ce matin ma dernière msp : yes . 19,25 à la 1ère et 19 à la seconde : que du bonheur.
Allez encore 3 partiels début juin et ..... zou en route pour l'année 2 !!
alors j'ai validé ce matin ma dernière msp : yes . 19,25 à la 1ère et 19 à la seconde : que du bonheur.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Insatiable
Philou de Nice a écrit :coucou zébulette, tu vas bien depuis nos conversations l'an passé durant le concours ??
Mille et un bravos Philou

super notes !!! je trouve cela génial.....youpie pour toi
FRED
zébulette a écrit :salut Mélanie !![]()
j'espère que tout va bien pour toi aussi...
alors cette 1ère année ???
bonne continuation à toi aussi !
Oui ça va bien merci. La 1ère année se déroule bien, même si nos formateurs nous prennent beaucoup la tête ces derniers jours ...

Bravo Philou pour tes msp

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
etant donné que j'ai commencé ma premiere année en fevrier tout va bien pour l'instant.
Mais il est sur que je me pose pas mal de questions sur les autres années, sur le deroulement des MSP......
Je profite a fond de cette année( ainsi que des stages) en esperant qu'elle passera vite ainsi que les suivantes. Mais bon chaques choses en son temps lol .
Si vous voulez me faire part de votre experience ou de certaines de vos annectodes n'hesitez pas.
Mais il est sur que je me pose pas mal de questions sur les autres années, sur le deroulement des MSP......
Je profite a fond de cette année( ainsi que des stages) en esperant qu'elle passera vite ainsi que les suivantes. Mais bon chaques choses en son temps lol .
Si vous voulez me faire part de votre experience ou de certaines de vos annectodes n'hesitez pas.
Salut!
Alors pour moi, EI 1ère année a la CRF de nimes,
Tout se passe bien pour l'instant. Modules 1ère année : PA, MAter/gynéco, Psy1, Infectieux et TOR.
3partiels validés, 1 passé vendredi en attente des résultats, et 1 dernier vendredi prochain.
1MSP validée et une autre en juin.
J'ai trouvé cette année super mais j'ai vraiment hate d'avoir le diplôme parce que j'ai du mal a rester en place sur une chaise pendant les cours.
J'ai 20 ans (bientot 21) et depuis mon bac j'ai fait jeune fille au pair a Londres, travaillé en tant que caissière et aussi dans une banque, alors retourner en cours, c'est pas facile facile... j'admire ceux qui reprennent après avoir déja eu une vie professionnelle bien remplie...
J'ai fait des stages plus ou moins bien. Des équipes super ou vraiment pas facile à s'intégrer.. y'a vraiment de tout. J4ai eu des stages ou j'enviais le lendemain, et d'autre ou j'enviais le retour en cours!
J'ai eu la chance de faire un stage a l'armée qui m'a enormément apporté niveau des soins techniques (pansements, prise de sang, perf, vaccins...)
Personnellement je trouve que cette année s'est plutot bien passée et assez vite, mais encore 2 ans, j'espère queça va apsser vite aussi.. j'ai l'impression que ça va durer une eternité!
J'espère vraiment ne pas aller au rattrapage pour mes derniers partiels et msp!
voila, je crois avoir tout dis!
ah non, on était 82 on est 81! très bonne promo!
Alors pour moi, EI 1ère année a la CRF de nimes,
Tout se passe bien pour l'instant. Modules 1ère année : PA, MAter/gynéco, Psy1, Infectieux et TOR.
3partiels validés, 1 passé vendredi en attente des résultats, et 1 dernier vendredi prochain.
1MSP validée et une autre en juin.
J'ai trouvé cette année super mais j'ai vraiment hate d'avoir le diplôme parce que j'ai du mal a rester en place sur une chaise pendant les cours.
J'ai 20 ans (bientot 21) et depuis mon bac j'ai fait jeune fille au pair a Londres, travaillé en tant que caissière et aussi dans une banque, alors retourner en cours, c'est pas facile facile... j'admire ceux qui reprennent après avoir déja eu une vie professionnelle bien remplie...
J'ai fait des stages plus ou moins bien. Des équipes super ou vraiment pas facile à s'intégrer.. y'a vraiment de tout. J4ai eu des stages ou j'enviais le lendemain, et d'autre ou j'enviais le retour en cours!
J'ai eu la chance de faire un stage a l'armée qui m'a enormément apporté niveau des soins techniques (pansements, prise de sang, perf, vaccins...)
Personnellement je trouve que cette année s'est plutot bien passée et assez vite, mais encore 2 ans, j'espère queça va apsser vite aussi.. j'ai l'impression que ça va durer une eternité!
J'espère vraiment ne pas aller au rattrapage pour mes derniers partiels et msp!
voila, je crois avoir tout dis!
ah non, on était 82 on est 81! très bonne promo!

ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

- Philou06
- Accro
avez vous dans vos ifsi, des liens avec les autres promos 2eme et 3ème année ? chez nous à la CRF de Nice, les 2eme années sont les parrains des 1ère année pour les aider dans ce début de formation; et vous ?

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
- satrinchka
- Accro
idem sauf que je n'ai jamais rien demandé à ma marraine (que je serais franchement incapable de reconnaitre, je ne sais même pas son prénom, je l'ai entrapercue le jour d'intégration et c'est tout!)
en revanche certains dans la promo ont des liens avec les 2e année, ils prennent leurs cours et leurs fiches et je trouve ca plutot cool
j'espère être une marraine un peu plus présente que la mienne quand je serais en 2e année...
en revanche certains dans la promo ont des liens avec les 2e année, ils prennent leurs cours et leurs fiches et je trouve ca plutot cool
j'espère être une marraine un peu plus présente que la mienne quand je serais en 2e année...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
chez nous, ce sont les 3ème année qui font l'intégration des 1ère années...
Ma marraine je ne la connais pas vraiment non plus, mais je touve qu'on se voit pas mal avec les autres promos qd meme.
Par contre les 1ère année "encadrent" les AS pour l'intégration.
voilou!
Ma marraine je ne la connais pas vraiment non plus, mais je touve qu'on se voit pas mal avec les autres promos qd meme.
Par contre les 1ère année "encadrent" les AS pour l'intégration.
voilou!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

- kasper
- Fidèle
Salut a tous les premieres années!!!!!
Pour ma part une bonne année également
3 Partiels validés (et bien validés )
2 MSP validés (Avec de petits pb dans l'organisation de mes soins mais rien de grave)
3 stage bien validés égallement
manque cardio et pa qui seront le meme jour.... a voir!!!
Sinon coté vie de l'école une bonne ambiance tant pendant les cours qu'en dehors et meme entre toutes les promos!
Meme si ya des gens avec qui on accroche pas (yen a toujours on peu pas tous s'aimer sur 92pers) on arrive qd meme a travailler ensemble!!!!!
Apres il fuaut l'avouer çe reste un univers tres féminin.....

Pour ma part une bonne année également
3 Partiels validés (et bien validés )
2 MSP validés (Avec de petits pb dans l'organisation de mes soins mais rien de grave)
3 stage bien validés égallement
manque cardio et pa qui seront le meme jour.... a voir!!!
Sinon coté vie de l'école une bonne ambiance tant pendant les cours qu'en dehors et meme entre toutes les promos!

Meme si ya des gens avec qui on accroche pas (yen a toujours on peu pas tous s'aimer sur 92pers) on arrive qd meme a travailler ensemble!!!!!
Apres il fuaut l'avouer çe reste un univers tres féminin.....

ESI 2nd Année