arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lman84

Message par lman84 »

Non, pas de coupa de tête, mais je suis au bout du ouleau et je crois que si je n'arrête pas je vais mal finir...

alors je préfère bosser comme as, d'autant que ça me plait. Il me manquera quand même la diversité des soins,

c pour ça je pense reprendre la formation plus tard, mais pas tout de suite...

je suis en 2ème année, je me débrouille pas mal, mais la fatigue a pris le dessus...

j'envisage d'en parler avec les formateurs pr voir ce qui conseil mais bon...
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

élo17 a écrit :j'ai arreté ma formation en début de deuxième année en 2003. j'ai travaillé trois ans comme aide soignante en maison de retraite, j'ai mûri, grandi, cela m'a beaucoup apporté pour ensuite reprendre ma formation trois ans plus tard. Et j'en suis très satisfaite, ça m'a fait un bien fou et je n'en suis que mieux maintenant dans ma formation.
Mais ça demande pas mal de reflexion, ne prends pas ta décision à la légère
bon courage

Elo,

Comment as-tu vécu le fait d'arrêter 3 ans? Et sinon, comment as-tu pu reprendre l'IFSI en 2eme année, quels justificatifs as-tu dû fournir? Je demande car je pense que ca peut interesser la personne qui a posté ce message. merci, biz :)
Infirmière en EHPAD et SLD
lman84

Message par lman84 »

elo,

pas trop dure de bosser comme as en maison de retraite pdt trois an s d'emblée??
c ce que j'envisage en fait... :D
élo17

Message par élo17 »

'ai bossé en maison de retraite directement après avoir arreté ça m'a beaucoup plu mais l'envie de devenir infirmière est revenue.
J'ai donc pris mon courage a deux main, et j'ai envoyé un courrier dans mon ancienne école en expliquant que je souhaitais reprendre ma formation avec de bonnes motivations a l'appui.
Et grande surprise j'ai été reprise directement en deuxième année après passage de mon dossier au conseil technique.
E t depuis ça roule
PROMO 2005-2008
lman84

Message par lman84 »

comment l'équipe t a considéré à ton arrivée en tant qu'as? ils étaient au courant que tu avais arreté les études?
élo17

Message par élo17 »

j'ai tout de suite été acceptée comme une aide soignante à part entière, certains étaient au courant de ma situation mais ça ne pose de problème à personne.
certains me considéraient meme comme un plus parmi les aides soignantes
PROMO 2005-2008
lman84

Message par lman84 »

je vois que tu es bien tombée, j'espère qu'il en sera de même pour moi
:lol:

merci pr ton témoignage,

bon courage pour la suite :clin:
missjuly89
Régulier
Régulier

Re: Plus assez déenerdie pour la formation, arrêt...

Message par missjuly89 »

lman84 a écrit :Ben voila, je suis épuisée, j'ai encahâiné depuis le mois de mars les catstrophes ds ma vie privée et l'accumulation du rythme pussé des études, fait que la je n'en peux plus, après mûre réflexion je décide d'arrêter, au moins de faire un rapport d'année.

En réalité, j'aimerais bosser comme AS qq années, pour me forger une identité professionnelle et reprendre les études d'inf qd je me sentirais assez solide, selon vous est-ce une bonne solution, connaissez vous des gens qui ont arrêté pr être AS, et s'en sortent-ils bien?

Merci de vos témoignages,
bon courage à tous

bonjour,
moi je ne suis qu'en première année mais dans 3 semaines je vais arrêter la formation... :triste:

je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire et surtout à cause de ça , je suis en train de tomber en dépression donc je prefere arreter maintenant plutot que de ne pas pouvoir remonter la pente... :oops:
je sais déjà ce que je vais faire quand j'aurais arrêté donc moi ca me convient :ptapt:
bon courage à toi
pitre
Régulier
Régulier

recherche témoignages d'arrêts de formation

Message par pitre »

Bonjour!

je vais d'ici cette semaine arrêter la formation (décision mûrement réfléchie depuis des mois). :?

Etant rémunéré par les Assedics et en première année je lance un appel à témoins concernant le déroulement de cette procédure :
j'en parle actuellement ouvertement à mon professeur référant et à la directrice (j'ai rendez-vous mardi prochain):
Ils me proposent de faire un "mot" pour les Assedics.

Mais j'ai une autre option qui serait de louper exprès mes derniers modules écrits.
Cette seconde option serait plus "sûre" aux yeux des Assedics pour que mon départ de la formation ne paraisse pas être une sorte de "démission" à la formation et qu'ils me radient.

D'où ma question à d'éventuels ex-étudiants ou étudiants qui ont connus des amis qui ont quitté la formation et qui auraient toujours été pris en charge par les Assedics par la suite ...

Je tiens à rajouter que je ne cherche pas à abuser du système mais bien à redevenir un chercheur d'emploi dans mon ancien domaine professionnel comme je l'aurais été il y a 9 mois de çà. Pour info mes droits d'ARE de base courent jusqu'en aout 2009.

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

:roll: pourquoi vouloir continuer a toucher les assedics puisque tu dis toi meme que tu va rechercher un emploi dans ton ancienne branche?
je ne pense pas que les ASSEDICS se laisserait "berner" par le fait que tu loupe tes 2 dernières évals.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

Roulement des yeux pourquoi vouloir continuer a toucher les assedics puisque tu dis toi meme que tu va rechercher un emploi dans ton ancienne branche?
je ne pense pas que les ASSEDICS se laisserait "berner" par le fait que tu loupe tes 2 dernières évals.

:lol: tant de naïveté me rafraîchit un instant, merci pour cette petite distraction :P
Enfin merci d'avoir pris la peine de répondre c'est déjà sympa.
Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'étudiants qui connaissent ou ont connus de cas similaires qui peuvent me répondre :(

Après mes recherches persos voici quelque liens (au moins j'informe et ne fais pas que demander ...) :
http://www.perchman.com/dossiers/convention/assedic/assedicdoc_7.php
-> voir article 60 alinéa 2
et
http://membres.lycos.fr/apiaction/anpe/allocrecla.html
-> voir chapitre "et après"

a une prochaine, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions les "ayants droits Assedics" car d'ici peu j'en aurais fini avec les démarches et serait plus au jus ! :idee:
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

contente de t'avoir distraire dans ce cas, la prochaine fois je ne perdrais pas mon temps a te repondre pour me faire déscendre après :roll:
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Pourquoi ne continue pas tes études tout en étant rémunérée par les assedics et d'arrêter totalement la formation lorsque tu auras trouvé du travail.
Une de mes amie a arrêté la formation lorsqu'elle a retrouvé du travail , elle avait peur tout comme toi de perdre les assedics.
Tu as raison il faut se méfier avec eux. Tout est prétexte à être rayée. Je sais de quoi je parle, j'ai été intérimaire pendant plus de 7 ans et rayée 2 fois car je travaillais en interim. Au niveau des statistiques , c'est mieux pour eux de rayer un maximum de monde en plus à chaque réinscription tu perds 7 jours de carence.
Alors moi si je peux te donner un conseil méfie toi, assure tes arrières.
Et bonne continuation.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

je remmonte un peu ce post

j'aimerai savoir s'il y en a parmis vous (surtout ceux qui comme moi, ont commencé leur formation cette année), qui ont arrété la formation pour X raisons... ou bien d'autres qui ont pensé le faire et qui finalement continuent...

j'aimerai en gros avoir le temoignage de tous...
y a t'il des promotions prof qui ont arrêté et sont retourné dans leur ancien services?????
à vos claviers
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
lakolkoze

Message par lakolkoze »

Salut,

Et bien moi j'ai arrêté vers fin avril, (je suis de la promo 2007/2010) parce que ça ne me plaisais pas.
Je ne vois pas ça comme un échec, j'y ai appris plein de choses, donc pour moi c'était pas du temps perdu :clin:

En plus je sais que si je n'avais pas intégré l'ifsi, je me serai toujours demandé si la profession d'infirmière m'aurait plus ou non.

Maintenant je le sais, et je vais donc voir ailleurs :D
au fait ma promo était composée de 180 personne en octobre maintenant ils sont 140 à peu près.

ps : si tu fais une petite recherche, il y a quelques posts sur ce sujet, les réponses pourraient peut etre t'interesser :clin:
ex ESI promo 2007/2010 et fière de l'être!

future étudiante en BTS assurance promo 2008/2010!! ;-)
Répondre