arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lman84

Message par lman84 »

Non, pas de coupa de tête, mais je suis au bout du ouleau et je crois que si je n'arrête pas je vais mal finir...

alors je préfère bosser comme as, d'autant que ça me plait. Il me manquera quand même la diversité des soins,

c pour ça je pense reprendre la formation plus tard, mais pas tout de suite...

je suis en 2ème année, je me débrouille pas mal, mais la fatigue a pris le dessus...

j'envisage d'en parler avec les formateurs pr voir ce qui conseil mais bon...
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

élo17 a écrit :j'ai arreté ma formation en début de deuxième année en 2003. j'ai travaillé trois ans comme aide soignante en maison de retraite, j'ai mûri, grandi, cela m'a beaucoup apporté pour ensuite reprendre ma formation trois ans plus tard. Et j'en suis très satisfaite, ça m'a fait un bien fou et je n'en suis que mieux maintenant dans ma formation.
Mais ça demande pas mal de reflexion, ne prends pas ta décision à la légère
bon courage

Elo,

Comment as-tu vécu le fait d'arrêter 3 ans? Et sinon, comment as-tu pu reprendre l'IFSI en 2eme année, quels justificatifs as-tu dû fournir? Je demande car je pense que ca peut interesser la personne qui a posté ce message. merci, biz :)
Infirmière en EHPAD et SLD
lman84

Message par lman84 »

elo,

pas trop dure de bosser comme as en maison de retraite pdt trois an s d'emblée??
c ce que j'envisage en fait... :D
élo17

Message par élo17 »

'ai bossé en maison de retraite directement après avoir arreté ça m'a beaucoup plu mais l'envie de devenir infirmière est revenue.
J'ai donc pris mon courage a deux main, et j'ai envoyé un courrier dans mon ancienne école en expliquant que je souhaitais reprendre ma formation avec de bonnes motivations a l'appui.
Et grande surprise j'ai été reprise directement en deuxième année après passage de mon dossier au conseil technique.