Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
21mai

Message par 21mai »

question prépa, je trouve que le CNED c'est bien pour le tests psychotechniques (la CG je sais pas je ne l'avais pas révisé). Pour ma part, je suis scientifique, j'adore les tests psychotechniques, la logique tout ça m'amuse beaucoup donc je n'ai pas eu besoin d'un an de révisions, 2 mois avant ça a suffit. Et comme je te l'ai dit je n'avais pas eu le temps de réviser la CG et je n'ai pas trouvé ça infaisable car les sujets sont trés généraux, tu n'a pas forcément besoin de citer des chiffres, des statistiques etc... donc à mon sens écouter les infos, lire la presse, réfléchir et se former une opinion propre sur tous les sujets de société valent aussi bien qu'une prépa. Je conçois tout à fait que c'est un exercice qui peut être difficile quand on n'y est pas habitué mais je pense que c'est le plus sûr à long terme. Quand nous serons infirmières, nous n'aurons plus un prof pour nous tenir au courant de l'actualité...pourtant il nous faudra bien continuer à avoir cette curiosité d'esprit.
melodishade
Régulier
Régulier

woahhhhhhh

Message par melodishade »

tout ce que j'aime!! parler de sujet de santé,je peux en debattre pendan des heures,merci de vos conseils,et toi 21 mai aussi,je pensai que jétais un peu trop curieuse,mais non!c le metier ki me convien surmen!!bon d'accord,je v morganiser,g quitté lécol en 2002 ça date...mais bon je veux avoir une bonne qualif et ne plus frapper vainement a l'anpe,pour un job ridicule autant niveau gratification qu' au niveau salaire

je v deja me roder un peu,car je commenc pompier cet ete a rennes,on verra bien,
melodishade
Régulier
Régulier

oubli!!

Message par melodishade »

mais comment avez vous payez vos ecole????!!! g mem pas pensé a ça,la prépa i parai kon peu avoir des aides??
21mai

Message par 21mai »

salut,
pour les aides financières, voici ce que je sais: l'ANPE ne finance aucune préparation par correspondance. Ensuite pour l'école les frais de scolarité ne sont pas trés élevés (genre 160 €), bien sûr il y a aussi les frais de concours (85 € pour moi). Voila, ensuite tu trouveras sur le forum plein d'infos pour les financements possibles (ta rémunération) grâce aux assédics (c'est ce que je vais faire).
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Stop au langage SMS
vanou05

Message par vanou05 »

Coucou, moi aussi je souhaite passer le concours en 2009, j'aurai voulu le passer cette année mais avec mes 2 petits garcons un peu difficile.
Donc j'ai 1 an pour me préparer et reussir ce concours. Vous pensez qu'une prépa est utile et celle du cned?
Alaure44

Message par Alaure44 »

Bonjour !
Moi je me propose d'aller voir vos nom a St Herblain CRF et moi je cherche quelqun pour Thouars voilou
bon courage !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

vanou05 a écrit :Coucou, moi aussi je souhaite passer le concours en 2009, j'aurai voulu le passer cette année mais avec mes 2 petits garcons un peu difficile.
Donc j'ai 1 an pour me préparer et reussir ce concours. Vous pensez qu'une prépa est utile et celle du cned?

Hello
Tout dépend ce que tu as comme formation est-ce que tu penses pouvoir travailler seul? franchement ce n'est pas insurmontable et les prépas sont bien chères!! enfin j'ai réussi seule et du 1er coup!! j'attends résultats oral
Bon courage et bravo pour cette décision
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

Pour les résultats d'admisibilité je peux aller voir pour vous au CH du Mans et à la croix rouge du Mans le 18 juin

Par contre je cherche quelqu'un pour aller voir Pontchaillou à Rennes le 27 juin 2008.

Par contre, soyez sympa de ne pas me demander d'aller voir pour vous 1heure avant les résultats car je n'habite pas tout à côté et je ne me déplace qu'une fois vers 15h. je suis désolée de n'avoir pu donner leur réponse à certain d'entre vous pour l'écrit mais votre demande m'est arrivée trop tardivement.

Bonne chance à tous.
CRF le Mans - admise 21ème en lp
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Moi je peux vous donner les résultats de Perpignan si vous n'avez pas le courage d'attendre sur internet :clin: mais bon on a le temps...
angenoirdu27
Adepte
Adepte

Message par angenoirdu27 »

manolys le soucis est que les résultats du mans (ch) sont affihés à partir de 16h :clin:
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
caroline42
Régulier
Régulier

Message par caroline42 »

bonjour
Moi je peux aller voir les résultats finaux pour Roanne qui sont le 1 juillet.
bonne chance à tous pour les oraux :clin:
Bachelière SMS mention Assez Bien et future ESI à Roanne.
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

ok pour 16h au Mans, donc je peux prendre vos demandes sur message privé jusqu'à 15h le mercredi 18 juin.
CRF le Mans - admise 21ème en lp
Alaure44

Message par Alaure44 »

Moi je cherche quelqun pour Rennes Pontchaillou et je suis toujours dispo pour Nantes
voila merci !!
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

Je peux aller voir les resultats pour EVREUX !

contactez moi par mp :clin:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Verrouillé