Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question prépa, je trouve que le CNED c'est bien pour le tests psychotechniques (la CG je sais pas je ne l'avais pas révisé). Pour ma part, je suis scientifique, j'adore les tests psychotechniques, la logique tout ça m'amuse beaucoup donc je n'ai pas eu besoin d'un an de révisions, 2 mois avant ça a suffit. Et comme je te l'ai dit je n'avais pas eu le temps de réviser la CG et je n'ai pas trouvé ça infaisable car les sujets sont trés généraux, tu n'a pas forcément besoin de citer des chiffres, des statistiques etc... donc à mon sens écouter les infos, lire la presse, réfléchir et se former une opinion propre sur tous les sujets de société valent aussi bien qu'une prépa. Je conçois tout à fait que c'est un exercice qui peut être difficile quand on n'y est pas habitué mais je pense que c'est le plus sûr à long terme. Quand nous serons infirmières, nous n'aurons plus un prof pour nous tenir au courant de l'actualité...pourtant il nous faudra bien continuer à avoir cette curiosité d'esprit.
-
- Régulier
woahhhhhhh
tout ce que j'aime!! parler de sujet de santé,je peux en debattre pendan des heures,merci de vos conseils,et toi 21 mai aussi,je pensai que jétais un peu trop curieuse,mais non!c le metier ki me convien surmen!!bon d'accord,je v morganiser,g quitté lécol en 2002 ça date...mais bon je veux avoir une bonne qualif et ne plus frapper vainement a l'anpe,pour un job ridicule autant niveau gratification qu' au niveau salaire
je v deja me roder un peu,car je commenc pompier cet ete a rennes,on verra bien,
je v deja me roder un peu,car je commenc pompier cet ete a rennes,on verra bien,
-
- Régulier
oubli!!
mais comment avez vous payez vos ecole????!!! g mem pas pensé a ça,la prépa i parai kon peu avoir des aides??
salut,
pour les aides financières, voici ce que je sais: l'ANPE ne finance aucune préparation par correspondance. Ensuite pour l'école les frais de scolarité ne sont pas trés élevés (genre 160 €), bien sûr il y a aussi les frais de concours (85 € pour moi). Voila, ensuite tu trouveras sur le forum plein d'infos pour les financements possibles (ta rémunération) grâce aux assédics (c'est ce que je vais faire).
pour les aides financières, voici ce que je sais: l'ANPE ne finance aucune préparation par correspondance. Ensuite pour l'école les frais de scolarité ne sont pas trés élevés (genre 160 €), bien sûr il y a aussi les frais de concours (85 € pour moi). Voila, ensuite tu trouveras sur le forum plein d'infos pour les financements possibles (ta rémunération) grâce aux assédics (c'est ce que je vais faire).
- augusta
- Star VIP
vanou05 a écrit :Coucou, moi aussi je souhaite passer le concours en 2009, j'aurai voulu le passer cette année mais avec mes 2 petits garcons un peu difficile.
Donc j'ai 1 an pour me préparer et reussir ce concours. Vous pensez qu'une prépa est utile et celle du cned?
Hello
Tout dépend ce que tu as comme formation est-ce que tu penses pouvoir travailler seul? franchement ce n'est pas insurmontable et les prépas sont bien chères!! enfin j'ai réussi seule et du 1er coup!! j'attends résultats oral
Bon courage et bravo pour cette décision
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pour les résultats d'admisibilité je peux aller voir pour vous au CH du Mans et à la croix rouge du Mans le 18 juin
Par contre je cherche quelqu'un pour aller voir Pontchaillou à Rennes le 27 juin 2008.
Par contre, soyez sympa de ne pas me demander d'aller voir pour vous 1heure avant les résultats car je n'habite pas tout à côté et je ne me déplace qu'une fois vers 15h. je suis désolée de n'avoir pu donner leur réponse à certain d'entre vous pour l'écrit mais votre demande m'est arrivée trop tardivement.
Bonne chance à tous.
Par contre je cherche quelqu'un pour aller voir Pontchaillou à Rennes le 27 juin 2008.
Par contre, soyez sympa de ne pas me demander d'aller voir pour vous 1heure avant les résultats car je n'habite pas tout à côté et je ne me déplace qu'une fois vers 15h. je suis désolée de n'avoir pu donner leur réponse à certain d'entre vous pour l'écrit mais votre demande m'est arrivée trop tardivement.
Bonne chance à tous.
CRF le Mans - admise 21ème en lp
- marielaure66
- Fidèle
-
- Adepte
-
- Régulier