La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
liloute31

Message par liloute31 »

gigi12 a écrit :
liloute31 a écrit :Gigi : si tu es admise tu veux rester sur Rodez ou les environs de l'Aveyron ?

Si je suis admise et qu'il y a un poste sur Rodez, je saute dessus!!!!! Bien sur si c'est sur l'Aveyron ou en direction d'Albi, je prendrais quand même (sauf si c'est un internat, vu que j'entre dans notre nouvelle maison cet été, je crois que mes 2 pépettes ne serait pas ravies!!!).
Si les résultats sont vendredi soir, je suis un peu dégoutée, je pars sur Biarritz vendredi à 15 heures et je ne rentre chez moi que samedi soir. Ca av être long d'attendre jusque là. :pleure:

tu peux me donner ton nom et ton numéro de phone par MP, je peux t'envoyer un SMS pour t'avertir si tu veux! :clin:

Si on ne les a pas vendredi ça sera lundi alors !!
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Si tu le fais maintenant avec 3 mois de délais il y'a pas de raison qu'on te refuse de partir au 1er septembre comme on l'a dit c'est ta DRH qui décide pas ta cadre. Si tu attends fin juin début juillet les affectations, c'est entendable que ton établissement te demande de partir plus tard genre octobre ou novembre de toute façon ton poste t'attendras, la seule difficulté étant d'arriver après la rentrée ce qui rend l'intégration un peu plus plus difficile à mon avis.
Je pense qu'il y'a les textes bien sûr mais il y'a aussi les arrangements, dans mon cas je devrais a priori partir en septembre( mes cadres n'ont pas cherché à changer la date) mais si mon administartion m'envoi une réponse positive avec genre début du détachement en octobre je vais pas leur faire un procès ni me battre avec les syndicats pour un mois de décallage! Fais ta demande avec les références de texte via ta cadre sup avec une copie en recommandé a ta DRH, ça leur envoit un peu de la pression qu'ils sont capables de nous mettre et je suis sur que tout ira bien!
bene39

Message par bene39 »

Finalement en vous lisant je me rends compte que c'est plus facile quand on vient du privé . On démissionne et pis c'est tout .... par contre pour le salaire de l'année de stagiaire ça laisse à désirer !!!!

En tout cas, je vous souhaite du courage pour toutes vos démarches et j'espère que vous allez tous obtenir gain de cause .
liloute31

Message par liloute31 »

C'est clair que c'est beaucoup plus simple quand on vient du privé!! :clin:

Moi je ne démissionnerais pas, je me met en indisponibilté 1 an ou 1 an 1/2 at aprés on verra .

Il n'y a que le salaire qui me dérange, enfin je verrais au moment où il faudra faire un choix précis!!!
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Merci fred je crois que je vais faire ma lettre puis on verra après tout.
nelly65

Message par nelly65 »

Gigi 12, toi, c'est l'Aveyron, et toi Liloute 31? Et canelle 31? et corine tlse? Moi, c'est les hautes pyrénées.
Apparemment, certaines filles ont réussi à avoir leurs résultats par téléphone. Le problème c'est que tu ne pourras pas nous tenir au courant!!!
blanche neige

Message par blanche neige »

Salut Muse
je suis sur liste complementaire à Lille j'ai cru comprendre que c'etait la meme chose pour toi l'annee derniere
Que dois faire? attendre? quand faire ?
Comment cela s'est il passe pour toi ?
ai je un espoir?
merci
Carpe Diem
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

De toute façon on va pas nous retenir contre notre volonté! et comme je l'ai dit même si on démarre plus tard notre poste est conservé alors faut pas s'angoisser plus que ça, l'essentiel c'est d'avoir eut le concours!
Enileck
Habitué
Habitué

Message par Enileck »

Muse a écrit :Enileck, je suppose que l'on va te proposer un poste en essayant de respecter au mieux ton choix de départ (l'année dernière on renseignait directement au niveau du formulaire d'inscription au concours)et à toi de l'accepter ou pas. Je ne peux pas être affirmative dans la mesure où l'année dernière je me suis vue proposer un poste alors que j'étais sur liste d'attente, donc ma situation était différente de la tienne.
Quand dois tu recevoir la liste de postes vacants?

cette année on n'a pas eu de formulaire à remplir pour nos voeux au moment de l'inscription... et pour la liste des postes vacants, je ne sais pas du tout quand je vais la recevoir... peut-être fin du mois???
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

dites moi déjà si on se sent un peu plus libre d'action, ou si tout est supervisé et fliqué?
moi,je me sens libre d'action,j'ai bien expliqué mon rôle, ma façon de voir les choses et mes missions à mes différents chefs d'étab. et j'ai eu carte blanche.Donc,pas de "flicage",ni de supervision. :lol:
Sinon,tes questions ne sont pas idiotes mais pas faciles pour y répondre,chaque académie a son mode de fonctionnement, c'est je pense toujours galère la 1ère année à l'EN (affectation à Perpète les oies), mais on a des horaires de bureau,pas de nuits(sauf en internat,mais c'est plus une astreinte que du boulot toute la nuit),pas de WE et toutes les vacances scolaires :lol: 8) Quand on a des enfants en bas âge,c'est super de pouvoir en profiter le plus possible et pas de problème de garde :lol:
adelsol974

Message par adelsol974 »

Que se passe-t-il si on accepte un poste m^me très galère et qu'ensuite un poste + près est proposée à qq'un moins bien classé sur la liste ? On peut revenir au meilleur poste ou pas ? Car autrement c'est vraiment injuste ! :roll:
corinetlse

Message par corinetlse »

moi , j'aimerai bien toulouse muret.......
waouh ne revons pas trop vite!!!!
sinon demain apres mon passage ,je ne reviens pas sur le site car je pars o boulot...
si tu veux je laisse mon portable surmon profil tel moi pour savoir comment sont nos jurys.
cocolico31
adelsol974

Message par adelsol974 »

pat 974 Quelle chance de se sentir si bien dans ce que l'on fait !
adelsol974

mouvement ?

Message par adelsol974 »

les enfants donnent-ils des points au mouvement ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

corinetlse a écrit :moi , j'aimerai bien toulouse muret.......
waouh ne revons pas trop vite!!!!
sinon demain apres mon passage ,je ne reviens pas sur le site car je pars o boulot...
si tu veux je laisse mon portable surmon profil tel moi pour savoir comment sont nos jurys.

euhh non, laisse lui plutôt ton portable en mp ! Sinon n'importe qui pourra y avoir accès :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre