La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

les enfants donnent des points en cas d'égalité de barème,j'ai les barèmes dans mon bureau,je te les donnerai en MP demain.
et oui,je me sens bien dans mon boulot mais parfois,je reprendrais bien une tite bouffée de stress des urgences :clin: :lol:
nelly65

Message par nelly65 »

Dis moi corine, avant l'oral j'ai parlé à une fille de Muret qui m'a dit avoir déjà eut le concours il ya 5 ou 6 ans mais qui a refusé le poste à cause des distances. Est ce que c'est toi?
corinetlse

Message par corinetlse »

non ce n'est pas moi.
moi j'ai eu l'ecrit l'an drernier mais trop de stress....
j'avais beaucoup bafouillé ...
cette année , j'espere etre plus détendue!
cocolico31
oriane62

Message par oriane62 »

Enileck, je suis reçue également sur Lille.Le rectorat m'a dit qu'on recevrait la liste des postes vacants en fin de mois.
blanche neige

Message par blanche neige »

a-t-on reellement des chances si on est sur liste complementaire? je suis vraiment dans le doute. Y a-t-il des possibilites? et si on a un poste se retrouve-t-on egalement stagiaire ?
Carpe Diem
oriane62

Message par oriane62 »

Tu as également des chances en étant sur liste complémentaire,mais si le rectorat t'appelle tu n'auras pas le choix de ton lieu d'affectation et il te faudra prendre ce qu'ils te proposent. Es tu en début ou en fin de liste?Ensuite tu seras stagiaire comme si tu avais eu le concours sur liste principale
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

adelsol974 a écrit :Que se passe-t-il si on accepte un poste m^me très galère et qu'ensuite un poste + près est proposée à qq'un moins bien classé sur la liste ? On peut revenir au meilleur poste ou pas ? Car autrement c'est vraiment injuste ! :roll:

Je pense que c'est possible mais pas tout de suite. Il est peut-être possible de permuter avec une autre personne. N'oublie pas que tout le monde n'habite pas forcément la même région. Ce qui est galère pour toi est peut-être le rêve d'un autre et vice-versa. Ce qui est surprenant, c'est la diminution d'un nombre de postes déjà très bas (par rapport aux nombres de postes proposés dans les autres départements et par rapport aux besoins grandissants vu le grand nombre de jeunes scolarisés sur l'île) et la concentration des 4 postes officiels à la montagne !!!...mais au fait est-ce que tu es obligée de répondre tout de suite ? t'as pas droit à un temps de réflexion ?
Enileck
Habitué
Habitué

Message par Enileck »

oriane62 a écrit :Enileck, je suis reçue également sur Lille.Le rectorat m'a dit qu'on recevrait la liste des postes vacants en fin de mois.

Merci pour cette info oriane62... as-tu demandé comment allait se passer l'affectation?? est-ce qu'on va devoir faire des voeux ou aura t-on le choix parmi les postes restants en fonction de notre rang de classement ou alors est-ce qu'on va nous proposer un poste et ça sera oui ou non???
uij_44383

Message par uij_44383 »

bjr à toutes
je me pose bcp de questions car je suis dernière de la liste principale. Comment ça va se passer ? Je vais avoir le poste que tt le monde aura refusé ? Quelle démarche suivre avec mon établissement actuel (CH) ne sachant pas si je vais accepter ou refuser le poste ????
Conclusion : je stresse ++++++++++
Merci pour vos réponses
adelsol974

Message par adelsol974 »

dripounet a écrit :
adelsol974 a écrit :Que se passe-t-il si on accepte un poste m^me très galère et qu'ensuite un poste + près est proposée à qq'un moins bien classé sur la liste ? On peut revenir au meilleur poste ou pas ? Car autrement c'est vraiment injuste ! :roll:

Je pense que c'est possible mais pas tout de suite. Il est peut-être possible de permuter avec une autre personne. N'oublie pas que tout le monde n'habite pas forcément la même région. Ce qui est galère pour toi est peut-être le rêve d'un autre et vice-versa. Ce qui est surprenant, c'est la diminution d'un nombre de postes déjà très bas (par rapport aux nombres de postes proposés dans les autres départements et par rapport aux besoins grandissants vu le grand nombre de jeunes scolarisés sur l'île) et la concentration des 4 postes officiels à la montagne !!!...mais au fait est-ce que tu es obligée de répondre tout de suite ? t'as pas droit à un temps de réflexion ?

Merci de tenter de faire passer la pillule, mais crois moi je doute que qui que se soit rêve de ces postes .... :roll:
Mais en fait je ne comprends pas car je connais une inf scolaire qui m'a affirmé qu'une de ses collègue qui a un poste + près de chez moi est en attente de mutation en France, qu'elle aura la réponse courant juin. De mon côté on me presse pour choisir , et si je choisit un des postes mal situé et que je vois le meilleur poste aller à une autre moins bien classée... la haine :malefiq:
Enfin je suis très amère... moralité il vaut mieux être moins bien classér c'est ça ??? PAS JUSTE
blanche neige

oriane62 a écrit :Tu as également des chances en étant sur liste complémentaire,mais si le rectorat t'appelle tu n'auras pas le choix de ton lieu d'affectation et il te faudra prendre ce qu'ils te proposent. Es tu en début ou en fin de liste?Ensuite tu seras stagiaire comme si tu avais eu le concours sur liste principale

je te remercie pour les infos je suis au milieu de la liste complementaire
mais dois je attendre que le rectorat me tel ou dois-je leur faire un petit coucou de temps en temps ? : en plus clair les affectations se font -elles d'office ou faut-il leur rappeller qu'on est là ?
merci
Carpe Diem
blanche neige

eh oui encore une question je m'en pose des tas : je suis sur liste complementaire (je l'ai deja dit 30 fois) pour l'academie de Lille mais si en août je vois qu'ils recherchent une IDE dans le departement de l'Aisne est ce que je conserve le benefice du concours ? : stagiaire ou contractuelle dans ce cas car l'annee derniere il y avait un poste à pourvoir
Carpe Diem
oriane62

Message par oriane62 »

Enileck, en ce qui concerne l'académie de Lille, pour les personnes reçues au concours sur liste principale, on va nous envoyer la liste des postes disponibles. Il faudra numéroter nos choix de postes par ordre de préférence et renvoyer cette liste au rectorat. Ensuite, un poste nous sera attribué selon notre classement et nos voeux. Si on refuse ce poste, on perd le bénéfice du concours, mais on peut avoir la chance d'avoir une affectation près de chez soi si les personnes qui nous précèdent dans la liste n'habitent pas le même secteur;En ce qui te concerne, Blanche neige, je crois que tu devrais te renseigner au rectorat.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Oui Blanche neige, tu conserves le bénéfice de ton concours pendant un an et plus exactement jusqu'au prochain concours. Je pense aussi que c'est mieux de se manifester de temps en temps, sans excès bien-sûr, mais histoire de montrer que tu es toujours là et toujours très interessée. Bonne chance à toi ! :clin:
bene39

Message par bene39 »

liloute31 a écrit :C'est clair que c'est beaucoup plus simple quand on vient du privé!! :clin:

Moi je ne démissionnerais pas, je me met en indisponibilté 1 an ou 1 an 1/2 at aprés on verra .

Il n'y a que le salaire qui me dérange, enfin je verrais au moment où il faudra faire un choix précis!!!

Tu peux demander à être en indiponibilité quand tu es dans le privé ??? Je ne savais pas ... tu crois que tu peux faire ça partout ????
Merci de me répondre si quelqu'un sait ....
Répondre