stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour ce patient, je ne pense pas qu'il ait de l'anxiete (a moins qu'il cache bien son jeu, ce qui est possible),
en antecedants, il a une tumeur benigne de l'oreille moyenne multi operee d'ou une hypoacousie appareillee
oesophagite
exereses de polipe colique..;;
et une insuff mitrale connue depuis 20 ans
en antecedants, il a une tumeur benigne de l'oreille moyenne multi operee d'ou une hypoacousie appareillee
oesophagite
exereses de polipe colique..;;
et une insuff mitrale connue depuis 20 ans
En année sabbatique
une question, tu dis que la cicatrice est a l air mais refection du pansement tous les 3jours?
si il n y a plus besoin de pansement , il faut juste hydrater la cicatrice!
une autre chose, le risque infectieu restera toujours present, n oublie pas de l educquer sur une bonne hygiene dentaire, car risque d endocardite lié a la prothese!!!
pour le patient ayant des omi, là je pense que c est lié a une insuffisance cardiaque donc probleme medicale et non diagnostice ide
si il n y a plus besoin de pansement , il faut juste hydrater la cicatrice!
une autre chose, le risque infectieu restera toujours present, n oublie pas de l educquer sur une bonne hygiene dentaire, car risque d endocardite lié a la prothese!!!
pour le patient ayant des omi, là je pense que c est lié a une insuffisance cardiaque donc probleme medicale et non diagnostice ide
infirmière libérée
-
- VIP
Unité de soins intensifs de cardiologie
Actuellement en 2eme année je passe une msp bientot en USIC et je souhaiterai savoir ce qu'il faut aborder précisément dans la démarche de soins en USIC faut il mettre les facteurs de risque les examens ?
Cordialement
Cordialement

chouchou
-
- VIP
par exemple, un homme de 50 ans fumeurs, obese et allez pour le fun alcoolique qui a fait un angor et qui vient d avoir une dilatation (tient il a de la chance il a echappé au pontage)
et bien là tu auras et facteurs de risque et surveillance!
une homme de 90 qui n a jamais fumé, jamais bu, pas d hta ni cholesterol, ni surpoids, qui a fait un oap!
alors sans facteurs de risque, il a pas de bol(mais il a 90ans!) et bien sûr une surveillance d une radio pulmonaire n est pas très difficile a realisée!
et bien là tu auras et facteurs de risque et surveillance!
une homme de 90 qui n a jamais fumé, jamais bu, pas d hta ni cholesterol, ni surpoids, qui a fait un oap!
alors sans facteurs de risque, il a pas de bol(mais il a 90ans!) et bien sûr une surveillance d une radio pulmonaire n est pas très difficile a realisée!
infirmière libérée
- littleraya
- Régulier
- Jurassik
- Accro
Les patients présents en soins intensifs de cardio nécessitent une surveillance plus poussée, les pathologies ne sont pas différentes d'un service de cardiologie, elles sont peut être plus évoluées, ou à un stade plus critique... p IDM, troubles du rythme, OAP massifs...
les patients sont scopés, ils sont en nombre plus restreints.
les patients sont scopés, ils sont en nombre plus restreints.
module de cardiologie
coucou a tous j'aurais aimer savoir sur quel sujet vous etes tombés a vos modules de cardio cela permettrais de m'aider dans mes révisions! merci d'avance pour vos réponse
encore une petite question l'avez vous trouver difficile!?

encore une petite question l'avez vous trouver difficile!?

et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
As-tu jeté un oeil dans les évaluations ?
Help MSP cardio!! IVA distale et proximale??
J'ai une MSP mardi en service de chirurgie vasculaire et j'ai un patient qui a fait un anévrysme de l'aorte abdominale pour laquelle il a subi un pontage et avait une coronarographie qui a eu pour résultats: occlusion IVA distale, sténose IVA proximale et occlusion coronnaire droite proximale.
Pourriez-vous me dire ce qu'IVA signifie?
Merci d'avance.
Pourriez-vous me dire ce qu'IVA signifie?
Merci d'avance.
IDE depuis le 30/04/09 !!