les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Tourdelit bienvenue et en même temps vu l'espoir que tu me donnes pour les nuits de ma fille heu...fallait pas me dire ça :pleure: :lol: :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou,

C'est clair que c'est important la présence des animaux avec bébé, même chez la nounou.

Anne, pas cool pour ta bronchite, soigne toi bien. Tout est prêt pour accueillir bébé alors :)

Tourdelit bienvenue, mais chutt, faut pas parler de l'âge des 1eres nuits de nos bouts d'choux, ça va nous démoraliser :clin:

Adeline, dans le service de maternité où j'ai accouché ils ont des vêtements pour bébé également. En fait, tu ne dois prévoir que les vêtements de sortie de bébé. Dans le couloir, il y a une grande armoire avec body, pyj etc et les parents choisissent. Moi perso, j'avais tout emmené : body, pyj, gigoteuse aussi car je préférai et même les serviettes plus douces pour bébé que celles de l'hôpital.

Bon sinon, pour ma part, la journée a été plus que pourrie. Les grands ont été infects, ils m'en ont fait voir +++ du coup j'ai haussé la voix et à chaque fois, Mathilde pleurait en m'entendant. Les devoirs d'Hugo ont pris toute la soirée d'hier, la matinée d'aujourd'hui et la soirée ! Interminable. Il m'a conjugué 3 fois le verbe aller au présent, passé composé et futur alors que je lui demandais de me conjuguer le verbe être etc etc. Enzo m'a piqué une colère chez Gémo ou j'étais allée pour lui trouver des chaussures. Il a hurlé, m'a répondu et s'est barré dans le magasin ! Bref, il a eu le droit à une fessée, la petite pleurait et tout le monde me regardait :mal: . Les enfants sont allés jouer au ballon en bas dans la cour du lycée et au bout de 5 min, disparus ! J'ai du descendre les chercher avec Mathilde qui pleurait. La puce a pleuré toute l'AM. Elle pleurait quand je la mettais dans le transat, dans l'écharpe, dans le lit etc. Elle n'arrêtait que pour dormir d'épuisement 5 min dans mes bras avant de reprendre de plus belle. Du coup, ce soir, j'ai été cherché du macdo car je me sentais pas de cuisiner avec la petite qui pleurait sans arrêt. J'ai cru que la voiture allait la calmer : du tout, elle a pleuré tout le trajet. En fait, elle s'est calmée que vers 10h, une fois les grands couchés et moi dispo à 100% pour des câlins. La, elle fait la fière dans les bras de son père qui vient tout juste de rentrer du boulot genre il s'occupe de moi lui ! Elle lui fait des sourires et des agreuh.
Moi par contre, je suis épuisée, avec les cervicales douloureuses et les larmes au bord des yeux. Je vais tenter le bain pour me détendre un peu.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tourdelit
Régulier
Régulier

Message par tourdelit »

Miss purple : merci pour ton petit mot,

Rassure toi au bout de 5 ans on s'habitue et on se rendort en 30 secondes, :D non mais je rigole, je suis épuuuuisée :mal: , non je re- :roll: rigole aussi mais tout dépend des enfants.

Mon fils a fait ses nuits dès sa naissance jamais un cauchemard rien du tout, et pourtant il fait parti de la même famille, allez courage. :clin:
Et comme on dit on a voulu des gosses eh bé faut assumer !!!
Mais tu ne trouves pas que c'est si beau un bébé moi je craque quand je les regarde dormir, ils sont trop mignons mes petits anges !!! :angel:

Moi aussi je suis révoltée de voir que les institutions ne font rien pour retirer les agréments, c'est une honte. :bang:

Mon fils a été complétement traumatisé à cause d'une pétasse et encore je suis polie !!!

Mais rassurez vous les filles , elles ne sont pas toutes pareilles et heureusement qu'il y en a qui sont dévouées disponibles et adorables. Le mieux ceux sont les assistantes maternelles qui dépendent des creches je ne me souviens plus comment ça s'appelle, là au moins la puer a un droit de regard très important, les enfants sont en sécurité.

Allez bon courage à toutes et à bientôt, je pars déjà faire dodo car ce soir je suis HS à cause du boulot :matin:

bonne nuit aux p'tits
:sleeping:
" qui tente rien n'a rien ".
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

MissP > pour le poney, à 3-4 ans on peut faire une initiation et des balades en main (un membre du personnel tient le poney) mais c'est généralement vers 5-6 ans que l'on commence les cours car à cet âge là ils commencent à être à l'écoute et concentré pendant 45min/1h alors qu'avant cet âge là, la concentration sur une période de 60min est plus difficile et il ne s'agit pas de faire n'importe quoi à poney car même si c'est petit ça a quand même bcp plus de force que le gamin qui est dessus :clin:

moins mal au ventre ce soir, ouf !
je vais aller prendre une douche chaude (à défaut d'un bain)
bonne nuit
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

lumynel a écrit :

moins mal au ventre ce soir, ouf !
je vais aller prendre une douche chaude (à défaut d'un bain)
bonne nuit

pourquoi pas un bain ?
bonne nuit les vvc :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

adeline17 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Whaou.. Même pas en rêve le jour où l'AP habille mon bébé comme elle veut.. nanméo :lol: :P

Wow !!
Delph qui ne se laisse pas faire !!!

Et moi quand j'ai débarqué dans le service, j'ai demandé à quel moment les parents allaient choisir les vêtements de leur bébé :lol: :oops:

Mon stage en mater/néonat en clinique, il y avait des vetements (pas jolis, vieux pour la plupart :roll: ) pour les bébés dont les mamans n'avaient pas suffisamment prévu ou tout simplement pour les mamans qui le souhaitaient. On demandait avant.
Dernière modification par Clairette3 le 05 juin 2008 00:02, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

tourdelit a écrit :J'aime bien ce topic, et ça me fait rappeler des souvenirs, surtout que ma fille de 5 ans fait tout juste ses nuits !!!!!! :lol:

:choque: :choque: :choque: Tu devrais pas dire ça ici malheureuse :oops: :?

:lol: ;)
Dernière modification par Clairette3 le 05 juin 2008 00:08, modifié 1 fois.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

O°Mystiq°O a écrit :
Anne. a écrit : peu importe la marque du chien.

:up:
Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: :clin: :clin:

Lors de mon stage de PMI, j'en ai vu de bien bonnes aussi.. Et chaque fois, on me dit que les enfants sont bien malgré les apparences... :roll:
Euh je veux bien mais un enfant dans un environnement pas très propre, je suis sceptique... :roll:

Voir septique ... !!!

:up: j'ai pas pu m'empêcher non plus :lol: :clin:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :Tourdelit bienvenue et en même temps vu l'espoir que tu me donnes pour les nuits de ma fille heu...fallait pas me dire ça :pleure: :lol: :choque:

:!: :!: :!: Je l'avais bien dit !!! :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai lu votre conversation au sujet des assistantes maternelles...

Je suis votre avis sur les chiens.
5 chiens pour une assistante maternelle :choque:
La fumée de cigarettes me gênent aussi.
Je connais une dame qui fume sur son balcon, ok pas de fumer directement mais quand tu rentres tu as l'odeur et tout :?

Je me souviens quand ma soeur cherchait une nourrice quand ma filleule était bébé. Chez une assistante maternelle y'avait un gros trou sur le matelat du bébé :choque: Bon un matelat ça se change mais je me poserai des questions quand même...
Y'avait une autre, elle emmenait 4 gamins non attaché à l'arrière de la voiture pour aller chercher les enfants à l'école :choque:

Ma mère est assistante maternelle via une crèche familiale et l'autre jour on discutait de ses collègues.
Y'en a beaucoup qui ne sortent pas, ou juste pour chercher un grand à l'école :roll:
D'autres ont un langage avec leurs enfants que s'ils ont ça avec leurs enfants, ils l'ont sûrement avec les autres :roll:
Aucune activité avec eux mise à part les ateliers jeux que la crèche organise une fois par semaine :roll:
Beaucoup ne prépare pas à manger et mange des congelets, voir des boîtes :roll:

Vous préfèrez mettre vos enfants en crèche collective ou chez une assistante maternelle ? Et pourquoi ?
Je préfère l'assistante maternelle... surtout quand les gamins sont bébés. La crèche collective c'est bien pour la collectivité, les activités mais je me souviens de mon stage en crèche... J'ai eu du mal au moment des repas avec les gamins de deux ans & au moment de la sieste (Sieste très courte) :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Milie_Milie* a écrit :
pourquoi pas un bain ?
bonne nuit les vvc :)

parce que la baignoire n'est pas encore en état de fonctionnement :lol: on est en train de finir les travaux chez nous et pour s'installer dans la maison la baignoire n'était pas prioritaire (vu qu'on a une douche à part). Je rappelle qu'on a fait notre maison nous même (pour un gain d'économie) et que ça prend du temps et qu'on a encore pas mal de choses à faire dedans.
Le fonctionnement de la baignoire ne devrait plus tarder et j'ai hâte d'autant plus que c'est une baignoire à jets d'airs et jets d'eau :D
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

pour répondre concernant les habits de bébé fournis ou non par la mater
j'ai accouché dans une clinique et c'etait au choix, soit un forfait trousseau pour vetir bébé durant son sejour a la mater
soi on amenait ce qu'il fallait
ben j'ai choisi le forfait mater :clin:
bien contente de rentrer sans avoir une lessive a faire
et leurs vetements (pyjamas essentiellement quand meme) etaient tout doux, tout propre et tout mignon :langue:

je repondrais pour la preference creche ou AM plus tard, je vais me coucher là, ma nuit de taf a été mouvementée :lol: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonne nuit milou et bonjour aux autres mamans. Ici bonne nuit les filles couchees a 21h et reveil 6h30 ;tout arrive!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

le baptême de ma louloute s'est super bien passé! elle s'est endormie pendant la cérémonie et n'a pas bronché pour l'eau . Elle a reçu un collier d'ambre et elle est mimi avec; mais je ne le lui laisse pas pour la nuit ( on ne sait jamais). Une petite photo d'elle:

Image
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

J'adore le petit chapeau !!!
IDE de nuit en haute patate!
Verrouillé