salaire d'une ide intérimaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Tapadamis a écrit :Je vais aller m'inscrire dans une 3ème agence, car pour le moment vu qu'on est tous sortis en même temps ya pas des masses de missions !
C'est pas seulement qu'il y ait beaucoup de postulants, c'est aussi que le période hivernale est une période réputée comme creuse... fin d'année, les hôpitaux disent avoir épuisé leur budjet remplacement aussi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Nomade
- VIP
Dans les différentes régions (13, 38, 42, 43, 63, 69) où je bosse les tarifs sont à peu près les suivants (pour nouveau DE) :
Ensuite j'ai fait le choix de n'avoir qu'une seule agence d'intérim (moins de papier à gérer pour tenir mon dossier à jour et pour m'assurer que je ne ferais pas de couac)
Intérim à la sortie du DE, je n'en aurais pas été capable (pas assez d'assurance) mais ça reste une très bonne expérience
Ensuite comme la dit Gengis la période de Décembre à début Février est traditionnellement creuse pour les intérimaires. Une fois qu'on le sait, on s'organise en fonction.
Creux ne veut pas forcément dire sans mission du tout. L'an dernier je n'ai eu que 4-5 missions en Janvier soit 3 semaines à se tourner les pouces par contre en Juillet j'ai été surbouquée
Tarifs horaire nouveau DE intérim a écrit :Public
Base 151h mensuelle = 1665,48€
10,98€/h de jour
12,05€/h de nuit (soit + 1,07€/h)
16,65€/h de jour un dimanche (soit + 5,67€/h)
27,53€/h de jour un jour férié (soit + 16,55€/h)
Privé
Base 151h mensuelle = 1739,19€
11,467€/h de jour
12,556€/h de nuit (soit + 1,089€/h)
14,131€/h de jour un dimanche (soit + 2,664€/h)
25,021€/h de jour un jour férié (soit + 13,554€/h)
Fehap
Base 151h mensuelle = 2089,55€
13,78€/h de jour
13,78€/h de nuit + 11,306€/nuit
20,2€/h de jour un dimanche (soit + 6,42€/h)
27,56€/h de jour un jour férié (soit * 2)
Ensuite j'ai fait le choix de n'avoir qu'une seule agence d'intérim (moins de papier à gérer pour tenir mon dossier à jour et pour m'assurer que je ne ferais pas de couac)
Intérim à la sortie du DE, je n'en aurais pas été capable (pas assez d'assurance) mais ça reste une très bonne expérience

Ensuite comme la dit Gengis la période de Décembre à début Février est traditionnellement creuse pour les intérimaires. Une fois qu'on le sait, on s'organise en fonction.
Creux ne veut pas forcément dire sans mission du tout. L'an dernier je n'ai eu que 4-5 missions en Janvier soit 3 semaines à se tourner les pouces par contre en Juillet j'ai été surbouquée

- batistoune
- Adepte
rens sur le travail en intérim
bonjour!!
si qn peut me renseigner ce serait gentil je ne trouve aucune réponse!
voilà je travaille en tant qu'IDE depuis 8 ans dans la FPH! je suis titulaire mais a compter de sept je me suis mise en dispo ( pas de poste en mutation actuellement)pour suivre mon conjoint dans une nouvelle région (pour du boulot)!
je me suis inscrite dans pp agences d'intérim
mais ce que je voudrai savoir c'est est ce que je peux demander à avoir tous mes mercredis de repos et mes we?
comment gérer son temps de travail? ou puis-je seulement poser des semaines de repos mais pas des jours? je ne sais pas ce qui est possible en intérim? pouvez vous m'aider?
autre chose: quel est le tarif horaire dans les pays de la loire avec 8 ans d'ancienneté?
je vous remercie d'avance
si qn peut me renseigner ce serait gentil je ne trouve aucune réponse!
voilà je travaille en tant qu'IDE depuis 8 ans dans la FPH! je suis titulaire mais a compter de sept je me suis mise en dispo ( pas de poste en mutation actuellement)pour suivre mon conjoint dans une nouvelle région (pour du boulot)!
je me suis inscrite dans pp agences d'intérim
mais ce que je voudrai savoir c'est est ce que je peux demander à avoir tous mes mercredis de repos et mes we?

autre chose: quel est le tarif horaire dans les pays de la loire avec 8 ans d'ancienneté?
je vous remercie d'avance
-
- Silver VIP
- YO/YO
- Modérateur
idem !
l'un des avantages en intérim, c'est qu'on gère notre planning
il faut savoir jongler entre nos dispos et les propositions de missions
et si tu veux pas bosser le mercredi, il suffit de leur dire
et juste pour infos, en allant sur le post-it F.A.Q. : Liens vers les sujets les plus abordés , vous trouverez pleins de liens sur l'intérim
l'un des avantages en intérim, c'est qu'on gère notre planning
il faut savoir jongler entre nos dispos et les propositions de missions
et si tu veux pas bosser le mercredi, il suffit de leur dire

et juste pour infos, en allant sur le post-it F.A.Q. : Liens vers les sujets les plus abordés , vous trouverez pleins de liens sur l'intérim

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
batistoune a écrit :le salaire hoaraire se négocie de toute manière, dans n'importe quel établissements où je passe j'ai négocié avec ma boite d'interim de ne jamais travailler à moins de 13 euros brut l'heure.
Bonjour,
Diplômée depuis 2 ans, je travaille comme intérimaire pour 2 agences (l'une depuis 8 mois, l'autre depuis 5 mois). Dans le public, je perçois 12.33 € brut.
Est-il vraiment possible de réclamer plus ?
Comment s'y prendre ? (je travaille régulièrement pour les deux)
Est-ce que je ne risque pas qu'ils refusent de me confier des missions ?
merci
interim
je vous remercie pour vos réponses!
mais si je leur dit que je ne veux pas travailler le mercredi vont-ils quand meme me donner des missions?
merci yoyo pour ton lien c'est vraiment super ce site tous les sujets sont abordés!!
savez vous si y'a du boulot en intérim dans le 49?
les offres que je vois sont plus sur Le Mans et ses alentours!!
si je comprend c'est à moi de négocier mon salaire? un étudiant IDE m'a dit la semaine dernière qu'une agence d'intérim est venu les voir et leur a dit qu'une IDE en intérim est payé 17€ de l'heure!!???!!
c'est possible?
merci pour vos réponses

mais si je leur dit que je ne veux pas travailler le mercredi vont-ils quand meme me donner des missions?

merci yoyo pour ton lien c'est vraiment super ce site tous les sujets sont abordés!!

savez vous si y'a du boulot en intérim dans le 49?
les offres que je vois sont plus sur Le Mans et ses alentours!!
si je comprend c'est à moi de négocier mon salaire? un étudiant IDE m'a dit la semaine dernière qu'une agence d'intérim est venu les voir et leur a dit qu'une IDE en intérim est payé 17€ de l'heure!!???!!

merci pour vos réponses
- YO/YO
- Modérateur
Re: interim
alexvb a écrit :je vous remercie pour vos réponses!![]()
mais si je leur dit que je ne veux pas travailler le mercredi vont-ils quand meme me donner des missions?![]()
Bien-sûr qu'ils vont te proposer des missions

Très peu font de l'intérim à plein temps

alexvb a écrit :merci yoyo pour ton lien c'est vraiment super ce site tous les sujets sont abordés!!![]()
![]()
de rien

alexvb a écrit :
si je comprend c'est à moi de négocier mon salaire? un étudiant IDE m'a dit la semaine dernière qu'une agence d'intérim est venu les voir et leur a dit qu'une IDE en intérim est payé 17€ de l'heure!!???!!c'est possible?
merci pour vos réponses
très souvent les agences s'alignent sur les grilles de salaires de la convention de l'établissement où tu vas faire ta mission
c'est un accord qu'elles passent avec ledit établissement
Après, en fonction de l'urgence de la mission ou si personne ne veut y aller ou si on t'appèle au dernier moment... tu peux négocier, donner des "conditions "pour que tu acceptes la mission
Par contre, je te conseille de ne pas le faire tout de suite
il vaut mieux d'abord faire plusieurs missions, se faire connaître, attendre que l'agence te connaisse bien et te fasse confiance avant de négocier d'entrée

[quote="zeb24"]Comment pouvez vous accepter de travailler pour moins de 14 euros de l'heure ???
Au mois de mai, je n'ai travaillé que 6 fois pour une agence (je tourne d'habitude avec un minimum de 3 missions par semaine) . Heureusement que j'ai obtenu des missions auprès de l'autre agence (+ loin aussi) pour boucler le mois au minimum. Tu comprends que j'hésite à dire : "14 € ou rien". Est-ce que je ne risque pas de tout perdre ?
Par ailleurs, l'hôpital où je fais des missions très régulièrement vient de me proposer un poste ...
Au mois de mai, je n'ai travaillé que 6 fois pour une agence (je tourne d'habitude avec un minimum de 3 missions par semaine) . Heureusement que j'ai obtenu des missions auprès de l'autre agence (+ loin aussi) pour boucler le mois au minimum. Tu comprends que j'hésite à dire : "14 € ou rien". Est-ce que je ne risque pas de tout perdre ?
Par ailleurs, l'hôpital où je fais des missions très régulièrement vient de me proposer un poste ...
salut
bon alors moi je cumul fixe plus interim
si tu veux fr ca il faut que on fixsoi en 12h sinon tuva mourir
et g lu les commentaire avan notre taf on laime c clair mais c l'argent qui nous ft vivre dc bon vas y !
l'interim en moyene c 13,50 euro de l'heure plus 6,50 de l'heure en plus le dimanche sauf a l'APHP ou c un heuro de moins l'heure et le WE.
di tu taf en clinique tu touche environ 1750 a 1800 sauf a l'hopital americain et en maison de retraite si tu négici tu touche 2000 dc si tu taf e 12h et que tu ft de l'interi en 7H30 c environ 100 euro de la journee 150 en 12h dc apres tu ft ton calcul ma poule lol
et g lu les commentaire avan notre taf on laime c clair mais c l'argent qui nous ft vivre dc bon vas y !
l'interim en moyene c 13,50 euro de l'heure plus 6,50 de l'heure en plus le dimanche sauf a l'APHP ou c un heuro de moins l'heure et le WE.
di tu taf en clinique tu touche environ 1750 a 1800 sauf a l'hopital americain et en maison de retraite si tu négici tu touche 2000 dc si tu taf e 12h et que tu ft de l'interi en 7H30 c environ 100 euro de la journee 150 en 12h dc apres tu ft ton calcul ma poule lol
- Kenny
- Star VIP
kaecilia a écrit :salut
j'ai rien compris, tu peux traduire en français stp????

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- YO/YO
- Modérateur
kaecilia
le language SMS n'est pas autorisé par la Charte d'utilisation d'Infirmier.com afin de permettre une meilleure lisibilité du forum
est-ce que vous pouvez réécrire votre message sans utiliser les abréviations ,s'il vous plait ?
(pour cela , il vous suffit de cliquer sur [éditer] en haut à droite de votre message
)
d'avance merci
le language SMS n'est pas autorisé par la Charte d'utilisation d'Infirmier.com afin de permettre une meilleure lisibilité du forum
est-ce que vous pouvez réécrire votre message sans utiliser les abréviations ,s'il vous plait ?
(pour cela , il vous suffit de cliquer sur [éditer] en haut à droite de votre message

d'avance merci
Sur l'APHP avec ma boîte c'est 14E de l'heure en semaine et 16E de l'heure le dimanche quand je bosse aux urgences ou en SSPI.
25-26E de l'heure quand je fais du bloc le jour, 26/27-32E quand c'est la nuit et le dimanche.
Ma boîte ne concoure pas pour les appels d'offfre de l'APHP d'où les tarifs décents.
Mais bon, je suis un "vieux"
ce qui fait que je peux prétendre à ces rémunérations sans problème dans la mesure où je n'ai jamais eu de soucis y compris sur des missions "hard" (genre tu débarques dans un bloc où tu n'as jamais mis les pieds et on t'annonce que t'es tout seul pour la journée car pas d'autre intérimaire et plus d'IBO du service et qu'il ya 3 salles à faire tourner au programme!!!
Bon ben j'en ai fait tourner 2 tout seul en même temps en mobilisant tout le monde: chirs, internes, AS)
C'était dans le GRAND service d'ortho dans un TRES GRAND CHU parisien
PS: à la fin de la journée (passée sans JAMAIS avoir réussi à joindre le patron du service, ni à faire bouger la direction), j'ai conseillé aux AS et à l'IBO qui faisait l'AM d'appeler syndicats, journalistes et la DDASS pour faire bouger les choses
Ben vous savez quoi? Ca a marché!!!, bloc fermé pendant 3 jours et tout à coup y a eu du personnel (cadres, IBO et intérim)
25-26E de l'heure quand je fais du bloc le jour, 26/27-32E quand c'est la nuit et le dimanche.
Ma boîte ne concoure pas pour les appels d'offfre de l'APHP d'où les tarifs décents.

Mais bon, je suis un "vieux"

C'était dans le GRAND service d'ortho dans un TRES GRAND CHU parisien

PS: à la fin de la journée (passée sans JAMAIS avoir réussi à joindre le patron du service, ni à faire bouger la direction), j'ai conseillé aux AS et à l'IBO qui faisait l'AM d'appeler syndicats, journalistes et la DDASS pour faire bouger les choses

Ben vous savez quoi? Ca a marché!!!, bloc fermé pendant 3 jours et tout à coup y a eu du personnel (cadres, IBO et intérim)

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.