Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut Indou!
Sujet: "Certaines personnes ont du mal à décrocher de leurs occupations professionnelles une fois rentrées chez elles, ce qui génère du stress et parfois des conflits familiaux. Comment analysez-vous ce phénomène?"
Plan:
Causes:
- Société moderne -> progrès technologique
- Mesure méritoire: travailler + pour gagner +
- Concurrence -> demande de performance +++
- Avenir sombre: précarité d'emploi, ...
Conséquences: (citées ds le sujet)
- Stress (peut être positif qd même)
- Conflits familiaux -> liens délités
- dépression, suicide...
En conclusion:
Prévention: introspection , communication, santé au travail, sensibiliser des employeurs, cloisonner la vie prof et privée
Lien avec le métier IDE
Questions:
Sur le sujet, ce que j'en pense vraiment
Sur le pourquoi IDE maintenant (j'ai 40 ans), la formation (ce que j'avais écrit plus haut)
Voilà voilou... Tu passes quand, toi? M****
Sujet: "Certaines personnes ont du mal à décrocher de leurs occupations professionnelles une fois rentrées chez elles, ce qui génère du stress et parfois des conflits familiaux. Comment analysez-vous ce phénomène?"
Plan:
Causes:
- Société moderne -> progrès technologique
- Mesure méritoire: travailler + pour gagner +
- Concurrence -> demande de performance +++
- Avenir sombre: précarité d'emploi, ...
Conséquences: (citées ds le sujet)
- Stress (peut être positif qd même)
- Conflits familiaux -> liens délités
- dépression, suicide...
En conclusion:
Prévention: introspection , communication, santé au travail, sensibiliser des employeurs, cloisonner la vie prof et privée
Lien avec le métier IDE
Questions:
Sur le sujet, ce que j'en pense vraiment
Sur le pourquoi IDE maintenant (j'ai 40 ans), la formation (ce que j'avais écrit plus haut)
Voilà voilou... Tu passes quand, toi? M****
Salut SJDS , moi j ai passé l 'oral la semaine apres toi.
Ca s'est passé exactement comme tu as décrit et ca m'a étonné.
J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment cool à la Roche. Je pense que c'est bien mais d'un côte, c'est un jury quand même. J'ai peur d'être décue.
Tu as dit quoi concernant le fait que tu veuilles faire IDE a 40 ans ?
Ca s'est passé exactement comme tu as décrit et ca m'a étonné.
J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment cool à la Roche. Je pense que c'est bien mais d'un côte, c'est un jury quand même. J'ai peur d'être décue.
Tu as dit quoi concernant le fait que tu veuilles faire IDE a 40 ans ?
C'est perso, parce que ma famille et moi, nous avons bcp "voyagé" (1 déménagment tous les 3/4 ans). Du coup, je privilégiais ma vie familiale pour que les enfants aient un repère. J'ai découvert le métier IDE pdt ma formation d'auxiliaire de puér il y a 3 ans. Avant ça, j'ai avoué que j'ignorais tout du domaine paramédical.
Voilà, on verra ce qu'ils en pensent...
Bonne chance! RDV le 18 juin dans la soirée

Voilà, on verra ce qu'ils en pensent...
Bonne chance! RDV le 18 juin dans la soirée

-
- Habitué
kikou
Je vien de passer mon oral cet aprem a la roche et c'est pratique tu passe vraiment a le'heure a la quel tu es convoquer ca evite de stresser en attendan. J'ai eu un sujet sur comment ameliorer les conditions de vie des personnes incarcérées.
Je pense que ca c'est pluto bien passer jury de trois femme plutot sympa qui n'on pa trop chercher a me destabiliser
j'ai eu les questions habituel "connaissaez vous le metier d'infirmiere?la formation?mes qualité et mes defaut qui pouvai me gener pour se metier....,
Reste plus qu'a attendre la 18 et bon courage a ceux qui ne l'on pas encore passer
Je vien de passer mon oral cet aprem a la roche et c'est pratique tu passe vraiment a le'heure a la quel tu es convoquer ca evite de stresser en attendan. J'ai eu un sujet sur comment ameliorer les conditions de vie des personnes incarcérées.
Je pense que ca c'est pluto bien passer jury de trois femme plutot sympa qui n'on pa trop chercher a me destabiliser
j'ai eu les questions habituel "connaissaez vous le metier d'infirmiere?la formation?mes qualité et mes defaut qui pouvai me gener pour se metier....,
Reste plus qu'a attendre la 18 et bon courage a ceux qui ne l'on pas encore passer
aphp admisse
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
salut !!!
pfiou... oral passé !!!
le jury était très sympatique, pas du tout déstabilisant, souriant.
J'ai eu comme sujet : "Un nouveau phénomène est apparu, consistant à agresser, filmer avec un téléphoine portable une agression et diffuser ensuite le film. Quelle analyse peuit-on faire de ce comportement...
ça s'est plutôt bien passé même si le début a été un peu difficile...
Après questions bateau sur connaissance du métier d'infirmière, de la formation, motivations, comment je vais financer mes études, mes loisirs... Enfin voila, je suis plutôt contente au bout du compte... on verra bien le résultat le 18 !!!
pfiou... oral passé !!!
le jury était très sympatique, pas du tout déstabilisant, souriant.
J'ai eu comme sujet : "Un nouveau phénomène est apparu, consistant à agresser, filmer avec un téléphoine portable une agression et diffuser ensuite le film. Quelle analyse peuit-on faire de ce comportement...
ça s'est plutôt bien passé même si le début a été un peu difficile...
Après questions bateau sur connaissance du métier d'infirmière, de la formation, motivations, comment je vais financer mes études, mes loisirs... Enfin voila, je suis plutôt contente au bout du compte... on verra bien le résultat le 18 !!!
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
-