Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didine1976

Message par didine1976 »

salut salut!! :)
me voilà sur le point du départ, oral ce matin a 9 h30!!
et le stresssssss monte!!!! :oops:
je vous dis a ce soir pour plus de renseignements
bye bye :clin:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

angybikette a écrit :coucou a tous et a toutes!!je sais plus si j'ai déjà di mon sujet d'oral alors je vais vous le dir au risque de me répéter!!lol

donc c'était le 28 mai a LORIENT ! et j'ai eu : LA SOLIDARITÉ ENTRE GÉNÉRATION! QU'EN PENSEZ-VOUS?

mon jury 2 femmes 1homme plutot gentil enfin j'ai pas rentré de difficulté particulière!

je les ai même fait rire alors je suis contente mais bon je sais pas si eu ils ont eu une bonne vision de moi je pense que j'ai été un tit peu trop motivé et trop déterminée!mais bon au moins ils ont vu que j'etait déterminé ce jour je pouvait y etre plus !! mdrr

sinon dite moi ce que vous auriez di histoire que je me fasse une idée par raport a moi !!moi j'avoue que j'ai trouvé peu de chose positive d'ailleur une des femme ma di "bah il y a quand même des fêtes dans la region où les générations peuvent se retrouver!!" et j'ai repond "bah oui surement mais je suis pas d'ici!!" et ils se sont marrés !! lool

enfin bref voilà sinon je suis très étonnée du nombre que l'on ai en même temps vu l'ecrit de fou !!lool j'me di que si j'ai eu l'ecrit tout ai possible !! mdrrrr

ne te focalises pas sur le sujet, meme si tu as trouvé qu'il n'y avait pas de points positifs ça ne veut rien dire. Il faut surtout gérer les motivations, c'est ça qui les interresse le plus
didine1976

Message par didine1976 »

salut! :)
et voilà l'oral passé. Convocation a 9h30 précise ensuite les 10 min de prépa pour le sujet tout s'enchaîne très vite et puis entretien oral à 9h50.
j'oubliais le sujet principal Des familles acceuillent des détenus pendant leur permission. Qu'en pensez-vous??
Ensuite présentation normale de mes motivations, et quelques questions sur mon métier actuel mais aucune question piège.
jury composé de 3 personnes, 1psy,1cadre de santé, et d'1 formateur, très sympathique d'ailleurs.
en attendant, bonne chance pour ceux et celles qui sont sur le point de passer l'oral.
vivement le denouement final, le 27 juin a 15h :roll:
bye bye :clin:
lulu luluuu35

Message par lulu luluuu35 »

Coucou tout le monde !!!

Me voila, petite nouvelle qui voudrait ettre prise a Rennes Pontchaillou!!

J'ai passé 5 oraux, donc voici les sujets si ça peut vous aider :
- A Flers : Prévention du Sida
- A Dreux : " Que pensez vous de la campagne de prévention " Faire attention chez soi, c'est faire attention à soi" " ... [Perso, jai un peu galéré ... :? ]
- A Laval : "Selon vous, les médias servent ou desservent-ils la santé de chacun ? "
- A Niort : "La famille, d'hier a aujourd'hui"
- Et à Rennes, ce matin : La laîcité à l'hopital

Moi, dans tous les cas, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des jurys plutot sympa, pas prise de tête. Ils m'ont pas posé de questions pièges. Cétait juste les questions bateau : les motivations, ce que je savais de la profession ... etc ...

Mais, après, on sait jamais ce que pense le jury de ce qu'on a fait ... Donc, attente ds résultats ... [Dailleur, si quelqu'un connait la date des résultats de Dreux, j'aimerais bien savoir ... ]

Je vous souhaite a toutes et a tous un gros m..... s'il vous reste des oraux a passé ...

Bon courage !! :clin:
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

encore 10 longs jours,pil poil ,je vais devenir chèvrrrrreeeeee
bon courage à tous
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

sourire a écrit :encore 10 longs jours,pil poil ,je vais devenir chèvrrrrreeeeee
bon courage à tous

Moi pareil,je m'étais dit qu'une fois l'oral passé la pression retomberait mais je me rends compte que l'attente des résultats est pire et ça va crescendo.
En tout cas merdeeeee àn tous
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est clair, c 'est encore pire qu'avant l'oral. Plus les jours passent plus je me ressasse mes oraux et plus je me dit que ça va pas le faire. Vivement le 25 le 1er resultat!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

C'est la même pour moi :(
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

oui c'est vraiment affreux cette attente, ça dure trop longtemps dans le temps ces concours.j ai peur de rater a tres peu de places comme à brest, histoire d etre bien verdatre.

on rumine, on se dit qu on aurait dû parler d autres choses a l oral , qu on aurait pu faire un autre plan, mieux se tenir, mieux parler , bref gros doutes.
j ose a peine imaginer comme on va etre la veille....

bon courage a tous et toutes!
IDE
guiss29

Message par guiss29 »

Le 27 juin, le jour qui n'arrive jamais :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

guiss29 a écrit :Le 27 juin, le jour qui n'arrive jamais :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

c'est clair!!!!!!!! encore 8jours! waaaaaaaa c'est trop loin !!!! :x :pleure:
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

grizouille a écrit :
guiss29 a écrit :Le 27 juin, le jour qui n'arrive jamais :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

c'est clair!!!!!!!! encore 8jours! waaaaaaaa c'est trop loin !!!! :x :pleure:

Et moi qui devra attendre le courrier qui j'espère arrivera le samedi lol
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

moi aussi je vais devoir attendre les couriers mais je crois que je vais demander à quelqu'un sur le forum d'aller voir pour moi car je pourrais pas tenir 1 jour de plus!
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Ma petite Grizouille je peux toujours aller voir pour toi si tu veux, je serai en cours cette semaine là^^. Si jamais d'autres personnes le souhaitent aussi y'a pas de soucis.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

oooo ba oui tant qu'à faire! je te confis cette lourde tache qui est de m'annoncer mon recalage! :oops:
j'espere avoir une reponse positive pour paris le 25 sa limitera les degâts :oops:
Répondre