Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- grizouille
- Insatiable
angybikette a écrit :coucou a tous et a toutes!!je sais plus si j'ai déjà di mon sujet d'oral alors je vais vous le dir au risque de me répéter!!lol
donc c'était le 28 mai a LORIENT ! et j'ai eu : LA SOLIDARITÉ ENTRE GÉNÉRATION! QU'EN PENSEZ-VOUS?
mon jury 2 femmes 1homme plutot gentil enfin j'ai pas rentré de difficulté particulière!
je les ai même fait rire alors je suis contente mais bon je sais pas si eu ils ont eu une bonne vision de moi je pense que j'ai été un tit peu trop motivé et trop déterminée!mais bon au moins ils ont vu que j'etait déterminé ce jour je pouvait y etre plus !! mdrr
sinon dite moi ce que vous auriez di histoire que je me fasse une idée par raport a moi !!moi j'avoue que j'ai trouvé peu de chose positive d'ailleur une des femme ma di "bah il y a quand même des fêtes dans la region où les générations peuvent se retrouver!!" et j'ai repond "bah oui surement mais je suis pas d'ici!!" et ils se sont marrés !! lool
enfin bref voilà sinon je suis très étonnée du nombre que l'on ai en même temps vu l'ecrit de fou !!lool j'me di que si j'ai eu l'ecrit tout ai possible !! mdrrrr
ne te focalises pas sur le sujet, meme si tu as trouvé qu'il n'y avait pas de points positifs ça ne veut rien dire. Il faut surtout gérer les motivations, c'est ça qui les interresse le plus
-
salut!
et voilà l'oral passé. Convocation a 9h30 précise ensuite les 10 min de prépa pour le sujet tout s'enchaîne très vite et puis entretien oral à 9h50.
j'oubliais le sujet principal Des familles acceuillent des détenus pendant leur permission. Qu'en pensez-vous??
Ensuite présentation normale de mes motivations, et quelques questions sur mon métier actuel mais aucune question piège.
jury composé de 3 personnes, 1psy,1cadre de santé, et d'1 formateur, très sympathique d'ailleurs.
en attendant, bonne chance pour ceux et celles qui sont sur le point de passer l'oral.
vivement le denouement final, le 27 juin a 15h
bye bye

et voilà l'oral passé. Convocation a 9h30 précise ensuite les 10 min de prépa pour le sujet tout s'enchaîne très vite et puis entretien oral à 9h50.
j'oubliais le sujet principal Des familles acceuillent des détenus pendant leur permission. Qu'en pensez-vous??
Ensuite présentation normale de mes motivations, et quelques questions sur mon métier actuel mais aucune question piège.
jury composé de 3 personnes, 1psy,1cadre de santé, et d'1 formateur, très sympathique d'ailleurs.
en attendant, bonne chance pour ceux et celles qui sont sur le point de passer l'oral.
vivement le denouement final, le 27 juin a 15h

bye bye

-
Coucou tout le monde !!!
Me voila, petite nouvelle qui voudrait ettre prise a Rennes Pontchaillou!!
J'ai passé 5 oraux, donc voici les sujets si ça peut vous aider :
- A Flers : Prévention du Sida
- A Dreux : " Que pensez vous de la campagne de prévention " Faire attention chez soi, c'est faire attention à soi" " ... [Perso, jai un peu galéré ...
]
- A Laval : "Selon vous, les médias servent ou desservent-ils la santé de chacun ? "
- A Niort : "La famille, d'hier a aujourd'hui"
- Et à Rennes, ce matin : La laîcité à l'hopital
Moi, dans tous les cas, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des jurys plutot sympa, pas prise de tête. Ils m'ont pas posé de questions pièges. Cétait juste les questions bateau : les motivations, ce que je savais de la profession ... etc ...
Mais, après, on sait jamais ce que pense le jury de ce qu'on a fait ... Donc, attente ds résultats ... [Dailleur, si quelqu'un connait la date des résultats de Dreux, j'aimerais bien savoir ... ]
Je vous souhaite a toutes et a tous un gros m..... s'il vous reste des oraux a passé ...
Bon courage !!
Me voila, petite nouvelle qui voudrait ettre prise a Rennes Pontchaillou!!
J'ai passé 5 oraux, donc voici les sujets si ça peut vous aider :
- A Flers : Prévention du Sida
- A Dreux : " Que pensez vous de la campagne de prévention " Faire attention chez soi, c'est faire attention à soi" " ... [Perso, jai un peu galéré ...

- A Laval : "Selon vous, les médias servent ou desservent-ils la santé de chacun ? "
- A Niort : "La famille, d'hier a aujourd'hui"
- Et à Rennes, ce matin : La laîcité à l'hopital
Moi, dans tous les cas, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des jurys plutot sympa, pas prise de tête. Ils m'ont pas posé de questions pièges. Cétait juste les questions bateau : les motivations, ce que je savais de la profession ... etc ...
Mais, après, on sait jamais ce que pense le jury de ce qu'on a fait ... Donc, attente ds résultats ... [Dailleur, si quelqu'un connait la date des résultats de Dreux, j'aimerais bien savoir ... ]
Je vous souhaite a toutes et a tous un gros m..... s'il vous reste des oraux a passé ...
Bon courage !!

- grizouille
- Insatiable
oui c'est vraiment affreux cette attente, ça dure trop longtemps dans le temps ces concours.j ai peur de rater a tres peu de places comme à brest, histoire d etre bien verdatre.
on rumine, on se dit qu on aurait dû parler d autres choses a l oral , qu on aurait pu faire un autre plan, mieux se tenir, mieux parler , bref gros doutes.
j ose a peine imaginer comme on va etre la veille....
bon courage a tous et toutes!
on rumine, on se dit qu on aurait dû parler d autres choses a l oral , qu on aurait pu faire un autre plan, mieux se tenir, mieux parler , bref gros doutes.
j ose a peine imaginer comme on va etre la veille....
bon courage a tous et toutes!
IDE
- grizouille
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable