La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
s cool

Message par s cool »

Salut Aurel79,
Je n'ai pas passé le concours cette année mais j'ai demandé un poste d'inf. scolaire en Charente Maritime.
Les détachements passent après les admises au concours et j'attends vos affectations avec impatience pour savoir s'il me reste un petit poste.
Le rectorat m'a fait comprendre qu'en charente maritime il y a peu de postes et je me fais peu d'illusion mais je me dit que peut-être qu'un poste que personne ne veut peut m'interesser.javascript:emoticon(':roll:')
Avec tous les échanges qu'il y a sur ce forum, je comprends la complexité des affectations et l'incompréhension des personnes qui ont passé le concours qui ont travaillé comme des forcenés et qui se voit attribuer un poste loin de chez elles.
On a l'impression que le stress est terminé après la réussite au concours et bien non!javascript:emoticon(':?')

Bon courage à toutes celles qui attendent les affectations et à celles qui ne sont pas encore passées à l'oral.
plumes

Message par plumes »

Salut Aurel79,

Comment as tu des nouvelles pour l'académie de Nantes ? J'ai joint le SNICS mais elle n'avait pas de nouvelles. Peux tu avoir la liste des postes dispo pour l'instant ?
aurel79

Message par aurel79 »

pour te repondre plumes j'ai appellé le rectorat et c'est la reponse qu'elle m'a donne a mon avis je pense que les ide en mutations doivent se battre a coup de points .... il faut pas rever il restera beaucoup d'internat car c'est ce qu'on m'a demande "vous etes ok pour un poste en internat?"
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

giu19 a écrit :Chaud, chaud pour les postes !!!!, l'accueil n'est pas toujours très positif, les réponses aux questions sont très vagues, on sent bien que les contractuels ne veulent pas lâcher leur poste.
Le classement en décidera, mais çà donne pas envie d'y aller :choque:

C'est pas évident ,mais les collègues vous avez sué sang et eau pour avoir ce concours , je sais qu'il y a des choix difficiles à faire ,mais je sais par expérience que çà vaut le coup de faire des sacrifices la 1ère année . moi en tant que reçue au concours je faisais 1H30 de route le matin et le soir ,donc je comprends , votre état d'esprit .
Quand aux contractuels , malheureusement , elles (ils) n'ont pas à vouloir ou ne pas vouloir lâcher leur poste car par définition , ils ont un contrat qui commence le 1er septembre et finit le 30 juin . De toutes façons leur poste risque d'être pris soit par une mut ,soit par celles du concours donc ...
Donc ; pas simple ,chaud mais c'est comme çà . Mais après qu'est ce qu'on est bien alors les filles courage et haut les coeurs!!!! :D :D
Harf du 83
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

fylyenzo a écrit :mon mari ne veut pas de logement de fonctin il finit à 21 h tous les jours donc le peri jusque 18h00 je ne vois pas ce que je vais faire de mes enfants.c'est pas grave je vais chercher autre chose.
non lola je ne cherchais pas exclusivement sur caen mais tu te rends compte 52 km le minimum juste l'aller avec 8 euros d'essence à l'aller + 10 euros de peage pour une jounée avec le salaire et la nounou ça vaut pas le coup du tout je ne pourrais pas le faire si mon mari etait là pour gerer les enfants biensur que oui je prenrai un poste mais là c'est peu probable surtout que je me retrouve 7eme donc avec 8 choix il va me rester celui à 212 km aller je ne pense pas pouvoir non franchement

Je te comprend, Fylenzo, j'ai moi même refusé le bénéfice du concours en 2005. Mais j'ai repassé le concours en 2006 et j'ai pu obtenir le poste que je souhaitais. L'année prochaine, je compte demander une mutation inter-académique, ça semble compliqué !!! Courage, et ne te décourage pas.
aurel79

Message par aurel79 »

pour l'acad de poitiers près de thouars il peut y avoir airvault bressuire
s cool

Message par s cool »

Aurel79,
Sais tu se qu'il y a comme postes restants en charente maritime?
liloute31

Message par liloute31 »

Pas de news de l'académie de Toulouse ? :(

Une IDE en poste sur Toulouse n'est pas là pour nous renseigner, par hasard !! ?? :lol:
kirikou79

Message par kirikou79 »

MERCI Aurel79! Ces 2 postes pourraient bcp m'intéresser! je patiente , je patiente... :?
aurel79

Message par aurel79 »

avec toujours une reserve, sur la charente maritime il y a gemozac jonzac royan
kiki73
Régulier
Régulier

affectation

Message par kiki73 »

sur grenoble on attend toujrs la listes des propositions,c'est looooong!!!!!!je me demandais s'il etait possible apres les affectations definitives d'echanger nos postes entre nous??
harfangs
Accro
Accro

Re: affectation

Message par harfangs »

kiki73 a écrit :sur grenoble on attend toujrs la listes des propositions,c'est looooong!!!!!!je me demandais s'il etait possible apres les affectations definitives d'echanger nos postes entre nous??

tu ne peux pas changer ton affectation avec une autre . Tu es nommée sur un poste ou alors çà a changé ,peut être que l'on peut maintenant
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

il me semble également qu'on ne peut pas changer non plus.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Norléva

affectation

Message par Norléva »

[quote="fylyenzo"]et bien moi je vous laisse et vous souhaites bon courage celles qui restent à passer les postes sojnt pris par les mutations et le reste est à 52 km aller et 52 retour pour le minimum avec essence peage....
et le plus loin : 213km..............
bref je laisse ma place en esperant que je fasse une heureuse qui aura un poste par chez elle....
je vais chercher ailleur ou alors rester encore un an en congé parentale je verrai bien....
bonne chance je renvoie pas la liste ça sert à rien ..............................
je suis dégoutée++++++++++++++++++++++++++++++++++[/quote]
Fylyenzo, j ai pensé à un truc : puisque tu es encore en congé parental pourquoi ne pas demander un 1/2 tps; si l affectation est loin le souci des trajets est divisé par 2 et il te reste encore 250 euros de congés parental pr compléter (un peu) le manque à gagner sinon, peut être aussi qu un mi tps pourrait peut être compléter un mi -tps ds un ETS prés de chez toi, avant de renoncer au bénéfice de ton concours , ce qui est vraiment dommage, autant tout tenter??
s cool

Message par s cool »

Merci Aurel79,

Bon et bien s'il n'y a que ça le plus près est à 90 km aller, un minimum de 1h10 de trajet 2x/jour. Pas possible.
Tous ces postes sont dans le sud du département alors que je suis plus dans le nord et même les deux-Sèvres sont plus près.:roll: comme toi kirikou79 entre Deux-Sèvres et Vienne mais apparemment il y a des postes proches de chez toi :clin:
Je vais voir ce qu'on me proposera. :?:
Répondre