Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Je viens de me faire des tagliatelles pour demain au boulot.. J'en salive d'avance
Tagliatelles avec blanc de poulet grillé, lardons grillé, crème fraiche, chèvre fondu et jus de citron
Fait au pif mais au final, qu'est ce que c'est bon
(bon pas diététique pour un sou mais pas grave
)

Tagliatelles avec blanc de poulet grillé, lardons grillé, crème fraiche, chèvre fondu et jus de citron

Fait au pif mais au final, qu'est ce que c'est bon

(bon pas diététique pour un sou mais pas grave

Infirmière puéricultrice
- patin couffin
- VIP
patin couffin : ma mère et moi faisons simplement reduire le bouillon puis nous le mettons dans des bacs à glaçons, comme ça quand un de mes plats est moyen reussi, qu'il manque un petit chais pas quoi, ben un ou deux cubes de mon bouillon maison et zou le tour est joué.
ça prend pas de place, c'est pratique et c'est rudement bon.
ça me permet de faire de super bonnes lasagnes car avec y a un gout indefinissable mais indispenable.
attention au bouillon contenant du chou cela dit, ceux la il faut les jeter car le chou fait tourner a l'aigre tres rapidement un bouillon, donc avec la congelation puis decongelation ça sera pas top.
ça prend pas de place, c'est pratique et c'est rudement bon.
ça me permet de faire de super bonnes lasagnes car avec y a un gout indefinissable mais indispenable.
attention au bouillon contenant du chou cela dit, ceux la il faut les jeter car le chou fait tourner a l'aigre tres rapidement un bouillon, donc avec la congelation puis decongelation ça sera pas top.
IDE
haricot vert a écrit :Espadon à la coriandre et citrons confis : pour 4 personnes
- 4 filets d' espadon
- 2 citrons confits
- 1 bouquet de coriandre fraiche
- 4 grosses tomates
- 4 cuillères à café de sauce soja
- Un bâton de citronnelle
- 4 cuillères à café de citron vert
- Pâtes chinoises de riz ( 120 g par personne )
- Pois gourmands frais ( 100 g par personne )
- Sel , poivre
- Préchauffer le four thermostat 7 .
- Eplucher , épépiner les tomates et les couper en petits morceaux .
- Déposer les pâtes chinoises au fond de la papillote , mettre la tranche d' espadon dessus , puis des morceaux de tomate , puis de la coriandre grossièrement hachée , un morceau du bâton de citronnelle , un demi citron confis par papillote , puis 1 cc de jus de citron vert , 1 cc de sauce soja , poivre et un peu de sel.
- Refermer la papillote .
- Faire cuire 15 mn au four .
- Dégustez .
J'ai essayé ta recette MP, c'est un délice! Merci!

- patin couffin
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- MAEVA 42
- Insatiable
Une bonne recette à mes yeux et pas chère du tout
Anneaux de calamars à la tomate:
Dans un wok, un faitout...., mettre un fond d'huile d'olive, 2 à 3 gousses d'ail et les calamars. Ajouter 2 tomates coupées, un peu de vin blanc, poivrer (pas de sel car les calamars vont rendre du jus salé), des herbes de provence. C'est tout
Faire mijoter à feu doux 40 à 45 minutes pour que les calamars ne soient pas trop caoutchouteux et servir ave du riz.
C'est vraiment délicieux avec le jus sur le riz et un petit rosé du sud.

Anneaux de calamars à la tomate:

C'est vraiment délicieux avec le jus sur le riz et un petit rosé du sud.

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
haricot vert a écrit :Tulipe a écrit :J'ai essayé ta recette MP, c'est un délice! Merci!
J'en referais , mais sans les nouilles chinoises .
Comme c'était un repas pour le boulot et que je travaille en 12h, l'avantage d'y mettre des nouilles c'est que ça me fait un repas complet, et qui me fait tenir sans problème jusqu'au dîner!

- haricot vert
- Gold VIP
Tulipe a écrit :haricot vert a écrit :Tulipe a écrit :J'ai essayé ta recette MP, c'est un délice! Merci!
J'en referais , mais sans les nouilles chinoises .
Comme c'était un repas pour le boulot et que je travaille en 12h, l'avantage d'y mettre des nouilles c'est que ça me fait un repas complet, et qui me fait tenir sans problème jusqu'au dîner!
Ce que je veux dire , c'est que je ne les ferais pas cuire en même temps dans la papillote la prochaine fois .
marie-pierre
- majorhouse
- Forcené
des rilettes de saumon et j'en ai mangéd 'aussi bonnes même au resto : 500gr de saumon frais
250gr de saumon fumé
220gr de beurre
1 jaune d'oeuf
du poivre
1/2 citron : le jus
faites cuire le saumon frais dans du court bouillon de poisson, pendant ce temps passer au mixeur le saumon fumé coupé en petites lamelles , le beurre en petits morceaux , le jus du 1/2 citron , le poivre.
Quand le saumon est cuit, enlever la peau, les arêtes , écraser à la fourchette et le faire refroidir.
Puis une fois le saumon refroidi le mélanger à la préparation d'avant , le repasser au mixeur doucement et mettre votre préparation dans une terrine, bien tassé, couvrez et laisser bien au frais , cela se prépare la veille c'est meilleur et on peut le présenter avec des tranches de saumon fumé , un peu de salade et petites tomates apéritives , vous m'en direz des nouvelles , bon appétit !!
250gr de saumon fumé
220gr de beurre
1 jaune d'oeuf
du poivre
faites cuire le saumon frais dans du court bouillon de poisson, pendant ce temps passer au mixeur le saumon fumé coupé en petites lamelles , le beurre en petits morceaux , le jus du 1/2 citron , le poivre.
Quand le saumon est cuit, enlever la peau, les arêtes , écraser à la fourchette et le faire refroidir.
Puis une fois le saumon refroidi le mélanger à la préparation d'avant , le repasser au mixeur doucement et mettre votre préparation dans une terrine, bien tassé, couvrez et laisser bien au frais , cela se prépare la veille c'est meilleur et on peut le présenter avec des tranches de saumon fumé , un peu de salade et petites tomates apéritives , vous m'en direz des nouvelles , bon appétit !!
- majorhouse
- Forcené
pardon mélanger le jaune d'oeuf avec le saumon fumé dans le mixeur!!!majorhouse a écrit :des rilettes de saumon et j'en ai mangéd 'aussi bonnes même au resto : 500gr de saumon frais
250gr de saumon fumé
220gr de beurre
1 jaune d'oeuf
du poivre
- 4611samsara
- VIP
Stephan a écrit :Si quelqu'un a une recette de poulet basquaise maison, je suis preneuse. merci.
dans une cocotte, fais dorer les morceaux de poulet sur chaque face
sales, poivres
puis, tu dégraiisses... c'est à dire que tu dispose ton poulet sur un plat de service et que tu évacues le gras accumulé dans la cocotte
puis, tu y mets oignons et poivrons et piments d'espelette coupés en lamelles que tu laisses revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés
puis, tu déglaces avec un vin blanc sec, tu ajoutes des tomates coupées en dés et tu laisses mijoter jusqu'à ce que le jus ait bien réduit
puis tu remets le poulet dans la sauce et tu laisses mijoter encore un peu
enfin tu peux ajouter quelques tranches de chorizo, du basilic et du piment de cayenne... selon tes goûts