Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
OULALA je vois que vos morals sont au plus bas... et je suis dans le même etat que vous, abattue et desesperé surtout quand ma famille me dit " mais bien sur que tu l'aura ton concours ! ""
quelle pression atroce,, moi qui doute tellement..
je voulais signaler aussi a toutes celle qui ont passé leur bac et le concours, que le temps entre les résultats du concours ( pontchaillou) et ceux du bac font en sorte qu'il ne nous restera q'un seul et unique jour pour confirmer notre inscription en ifsi ( si tout se passe bien )....

je voulais signaler aussi a toutes celle qui ont passé leur bac et le concours, que le temps entre les résultats du concours ( pontchaillou) et ceux du bac font en sorte qu'il ne nous restera q'un seul et unique jour pour confirmer notre inscription en ifsi ( si tout se passe bien )....

Mél.T a écrit :OULALA je vois que vos morals sont au plus bas... et je suis dans le même etat que vous, abattue et desesperé surtout quand ma famille me dit " mais bien sur que tu l'aura ton concours ! ""![]()
![]()
Ca veut dire que imaginons que je sois prise a Pontchaillou et que je veux attendre d'avoir mon resultat de Niort (le même jour que les resultats du bac) je n'ai qu'un jour pour choisir si par MIRACLE je suis admise aux 2 ? Et si j'suis sur liste complémentaire a Niort ? (je préférerai aller a celui-ci étant donné que les logements sont nettement moins chers et qu'il y a même une centaine de chambre à l'école)
Mél.T a écrit :oui en fait g calculé que du 27juin au 4juillet ya 8jours et ensuite ya le week end, donc pour ceux qi recoivent les resultats par laposte, en gros vous n'avez que le lundi pour renvoyer en recommandé votre dossier... super le delai.. VOILA ENCORE UNE PRESSION DE PLUS;;;;;; CA M'ENERVE
Hum super en effet. C'est quoi la date limite qu'ils ont mis ? Le 8 juillet ?
Ils nous ménagent pas hein

je cite " les candidtas ont 10jours a partir de la date d'affichage des résultats définitifs pour donner leur accord ecrit et acquitter les droits d'inscription (de préference en recommandé avec accusé de reception)
si dans les 10 jours suivant l'affichage, le candidat n'a pas donné son accord ecrit, il est presumé avoir rennoncé a son admissio et sa place sera proposée au candidat suivant"
si dans les 10 jours suivant l'affichage, le candidat n'a pas donné son accord ecrit, il est presumé avoir rennoncé a son admissio et sa place sera proposée au candidat suivant"
Mél.T a écrit :je cite " les candidtas ont 10jours a partir de la date d'affichage des résultats définitifs pour donner leur accord ecrit et acquitter les droits d'inscription (de préference en recommandé avec accusé de reception)

Encore heureux que pour Niort j'ai pas à attendre le courrier et qu'ils mettent les résultats sur le site du CH

-
-
- Habitué
Coucou les bretons
Moi j'attends les résultats de quimper et j'en peux plus c'est vraiment une attente interminable surtout quand il reste si peu de jours le temps devient élastique les secondes des minutes des minutes des heures...
Mèl.T je te comprends quand tu parles de ta famille c'est vraiment horrible la certitude qu'ils ont qu'on aura ce concours parce que on a encore plus peur de ne pas voir notre nom sur le fameuse liste
En tout cas bon courage à tous plus que 3 jours soit 76h20min (je sais je suis folle)
Moi j'attends les résultats de quimper et j'en peux plus c'est vraiment une attente interminable surtout quand il reste si peu de jours le temps devient élastique les secondes des minutes des minutes des heures...
Mèl.T je te comprends quand tu parles de ta famille c'est vraiment horrible la certitude qu'ils ont qu'on aura ce concours parce que on a encore plus peur de ne pas voir notre nom sur le fameuse liste
En tout cas bon courage à tous plus que 3 jours soit 76h20min (je sais je suis folle)

Rentrée à quimper le 29 septembre
biibiiche.: moi aussi mon copain croit trop que je vais l'avoir... comme si il etait facile, surtout que pontchaillou est le 15ème concours le plus dur de france...
enfin bon
bobo29: toi aussi ta famille mise tout sur toi, enfin il sont persuadé que tu vas l'avoir , moi ils pensent déja au gros cado qu'ils vont me faire si je l'ai... quelle torture!
enfin bon
bobo29: toi aussi ta famille mise tout sur toi, enfin il sont persuadé que tu vas l'avoir , moi ils pensent déja au gros cado qu'ils vont me faire si je l'ai... quelle torture!
- doudoudu50
- Forcené