Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
SNPI syndicat infirmier a écrit : 1) Le nombre d'élus libéraux est bien inférieur à celui des kinés.
N'importe quoi.
Exemple:
Paris:

Donc le "bien inférieur" vous repasserez.
SNPI syndicat infirmier a écrit :2) Et quand bien même : Il ne faudra pas la même somme que pour le CNOMK, car l'indemnité de sera pas de 500 euros pour une IDE !
Ah bon?
Et comment le savez vous? Vous vous basez bien sur le budget de celui des kinés (on se demande d'ailleurs ou vous avez péché cela). Pourquoi ne pas s'inspirer aussi de leurs émoluments?
SNPI syndicat infirmier a écrit :3) Les élections ayant lieu tous les deux ans, celui qui ne respecterait pas son engagement devant ses électeurs aurait un mandat particulièrement bref !
Quel engagement?
Combien ont déposé une PDF?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Cathy75012 a écrit :
oui oui oui, je m'en étais aperçu, avec les résultats qui vont avec
C'est typiquement hospitalier comme fonctionnement et tellement efficace
Je vais te donner un ordre d'idée :
Création de budget communication externe: je retiens juste un item, pour faire simple, qui est la publication d'un journal trimestriel à l'attention des 495000 ides. Le cout de cette publication comprend les frais inhérents aux auteurs, les frais d'imprimerie, les frais d'enregistrement des articles à l'INPI, les frais de postage etc ... au bas mot, entre 0,68 euros ( en système D. Admettons, que les auteurs fassent des articles gratuitement. Il est vrai que le monde infirmier donne toujours de sa personne, c'est inscrit dans nos génes
) et 1,18euros ( sans le système D
). C'est pour un 8 pages couleur, juste 8 pages avec au prix fort du papier glacé et agraphé. Soit un cout pour une publication de 336600euros X 4 publications = 1346400 euros avec méthode système D et 2336400euros sans système D.
Il y a la possibilité de prendre du papier recyclé, mais ça coute encore plus cher.
Comme tu es partisane du systèmeD, tu peux toujours sortir une édition tirée à 495000 exemplaires avec une presse Guttemberg.
Cette première année de fonctionnement sans budget va nous apprendre à fonctionner au moindre coût (et les IDE sont les reines du système D),
oui oui oui, je m'en étais aperçu, avec les résultats qui vont avec

Mais j'aurai bien voulu lire une contribution positive du "donneur de leçons" partisant de la seconde, qui nous prenait de haut !
Création de budget communication externe: je retiens juste un item, pour faire simple, qui est la publication d'un journal trimestriel à l'attention des 495000 ides. Le cout de cette publication comprend les frais inhérents aux auteurs, les frais d'imprimerie, les frais d'enregistrement des articles à l'INPI, les frais de postage etc ... au bas mot, entre 0,68 euros ( en système D. Admettons, que les auteurs fassent des articles gratuitement. Il est vrai que le monde infirmier donne toujours de sa personne, c'est inscrit dans nos génes

Comme tu es partisane du systèmeD, tu peux toujours sortir une édition tirée à 495000 exemplaires avec une presse Guttemberg.

-
- Fidèle
geoffroyauz a écrit :Cathy75012 a écrit :
Création de budget communication externe: je retiens juste un item, pour faire simple, qui est la publication d'un journal trimestriel à l'attention des 495000 ides. Le cout de cette publication comprend les frais inhérents aux auteurs, les frais d'imprimerie, les frais d'enregistrement des articles à l'INPI, les frais de postage etc ... au bas mot, entre 0,68 euros ( en système D. Admettons, que les auteurs fassent des articles gratuitement. Il est vrai que le monde infirmier donne toujours de sa personne, c'est inscrit dans nos génes) et 1,18euros ( sans le système D
). C'est pour un 8 pages couleur, juste 8 pages avec au prix fort du papier glacé et agraphé. Soit un cout pour une publication de 336600euros X 4 publications = 1346400 euros avec méthode système D et 2336400euros sans système D.
Il y a la possibilité de prendre du papier recyclé, mais ça coute encore plus cher.
Bigre un 8 pages couleur sur papier glacé !
En noir sur papier normal nous aurions le même contenu d'information !
Comme 80 % de la population dispose d'internet, une newsletter gratuite serait aussi une alternative possible pour celles qui le souhaitent : cela fait des économies pour l'ordre, et des arbres en plus.
Aujourd'hui, les opérateurs de téléphone nous proposent une facture électronique pour économiser du papier et des frais de timbres, pourquoi l'ordre ne proposerait il pas un choix similaire ? Cela ferait autant d'exemplaires papier en moins.
Et manquerait plus que les auteurs se fassent payer !
Bigre un 8 pages couleur sur papier glacé !
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Avec couverture en papier glacé.
En noir sur papier normal nous aurions le même contenu d'information !
oui il y a aussi possibilité de prendre des scribes et de les faire taper sur du marbre

Comme 80 % de la population dispose d'internet
Faux. un foyer sur deux possède un accès internet.
une newsletter gratuite serait aussi une alternative possible pour celles qui le souhaitent : cela fait des économies pour l'ordre, et des arbres en plus.
Bien sur meme qu'un site pro c'est tout ce qu'il y a de plus gratuit.

Aujourd'hui, les opérateurs de téléphone nous proposent une facture électronique pour économiser du papier et des frais de timbres, pourquoi l'ordre ne proposerait il pas un choix similaire ?
Et pourquoi pas les 2 mon colonnel ?

Et manquerait plus que les auteurs se fassent payer
Bien sur qu'ils devront se faire payer. Tu ne vois pas le temps que ça prend de faire un article ?
Maintenant, c'est juste pour un journal.
Allé, comme tu as l'air disponible et motivé, peux tu nous faire l'évaluation du personnel à temps plein pour l'oni, pour l'ori, pour l'odi ? le cout des loyers en tenant compte du prix de la location de chaque département, région. Les déplacements : frais de déplacements pour les DOM intra départemental et extra départemental etc ... je t'envoie tout ça en vrac mais la liste est plus qu'exhaustive.

-
- Fidèle
geoffroyauz a écrit :En noir sur papier normal nous aurions le même contenu d'information !
oui il y a aussi possibilité de prendre des scribes et de les faire taper sur du marbre
geoffroyauz a écrit :Comme tu es partisane du systèmeD, tu peux toujours sortir une édition tirée à 495000 exemplaires avec une presse Guttemberg.
Vu que tu es encore plus grave que je ne le pensais, je ne vois plus l'intéret de discuter avec toi
Cathy75012 a écrit :geoffroyauz a écrit :En noir sur papier normal nous aurions le même contenu d'information !
oui il y a aussi possibilité de prendre des scribes et de les faire taper sur du marbregeoffroyauz a écrit :Comme tu es partisane du systèmeD, tu peux toujours sortir une édition tirée à 495000 exemplaires avec une presse Guttemberg.
Vu que tu es encore plus grave que je ne le pensais, je ne vois plus l'intéret de discuter avec toi
réaction typiquement ordinale devant des arguments bétons qui vous font, à vous cruellement défaut.
quand je ne sais plus quoi dire, je boude..
-
- Fidèle
- SUD Montperrin
- VIP
Un document interessant qui remet vos certitudes propagandistes ordinales en cause: (source Quid):SNPI syndicat infirmier a écrit :
2) Et quand bien même : Il ne faudra pas la même somme que pour le CNOMK, car l'indemnité de sera pas de 500 euros pour une IDE !
La différence n'est donc pas si flagrante entre les revenus. Pourquoi les IDE libérales exigeraient elles moins que leurs collègues kinés?Salaire moyen annuel en milliers d'euros (en 2001-Minimum/Maximum):
Infirmier libéral 15,6/41,9
Kiné libéral 14,9/50,8
Parce qu'elles sont bien gentilles?

Comme nous avons démontrés que le nombre réel d'élus de l'ONI du collège libéral est sensiblement équivalent à celui du bon docteur CNOK. On peut estimer valablement que le besoin de nos bonnes élues libérales sera le même que ceux des kinés.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Fidèle