Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
En passant, quitte à faire quelque chose de massif et d'organisé, pensez peut-être d'abord à défendre le décret de compétence. Vous vous occuperez de l'ordre après...thierry84 a écrit :un boycott massif et organisé.
ce serait imparable.
d'autant plus qu'il semble évident qu'une cotisation à 30 euros sera insuffisante pour faire fonctionner l'ordre et n'a qu'un seul but: faire passer la pilule sans faire peur aux collègues.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Certainement pas à nous !thierry84 a écrit :il semble qu'il faille mener les deux de front.cb64800 a écrit :.
En passant, quitte à faire quelque chose de massif et d'organisé, pensez peut-être d'abord à défendre le décret de compétence. Vous vous occuperez de l'ordre après...
à qui la faute?
Que vous mettiez la défense du décret de compétence à égalité avec la destruction de l'ordre infirmier en dit long sur vos priorités...
rappelez vous la façon dont l'oni a éte créé avant de vous defausser de vos responsabilités.cb64800 a écrit :
Certainement pas à nous !
Que vous mettiez la défense du décret de compétence à égalité avec la destruction de l'ordre infirmier en dit long sur vos priorités...
comptez sur moi pour des piqures de rappel aussi souvent que nécéssaire.
je suis tout aussi concerné par la défense du décret que vous, et ce depuis bien avant la création de l'oni.
gardez vos leçons de morale.
Mes responsabilités, si petites soient-elles, je les assume parfaitement, merci.thierry84 a écrit :
rappelez vous la façon dont l'oni a éte créé avant de vous defausser de vos responsabilités.
comptez sur moi pour des piqures de rappel aussi souvent que nécéssaire.
je suis tout aussi concerné par la défense du décret que vous, et ce depuis bien avant la création de l'oni.
gardez vos leçons de morale.
Que vous soyez, a titre personnel, concerné par la défense du décret, je n'ai aucune raison d'en douter.
Que les grandes centrales en général, et la CGT en particulier, se sentent autant concernées par la défense du décret que par leur croisade contre l'ordre, ça, oui, j'en doute.
Il suffit de voir la différence de moyens mis en oeuvre. Ce n'est pas une leçon de morale, c'est juste un constat.
-
- Star VIP
cb64800 a écrit :En passant, quitte à faire quelque chose de massif et d'organisé, pensez peut-être d'abord à défendre le décret de compétence. Vous vous occuperez de l'ordre après...
Ça y est, on nous refait le coup du "bundle", le lot de revendications "tout compris".thierry84 a écrit :il semble qu'il faille mener les deux de front.
à qui la faute?
Les iade de la cégète ont tenté le coup il y a peu. "Camarades, nous sommes mal payés, on mange mal à la cantine, personne ne nous écoute, on nous prend pour des c...". Jusque là, tout le monde est d'accord.
Et à la fin, on ajoute "au fait, manifestons contre l'oni, dont la cotisation sera à 200 euros, et dont les projets sont d'interdire la levrette pour cause d'ordre moral".
Comme ça, le mouvement sera mort avant d'être né. Et la cégète pourra affirmer que les stakanovistes de l'ordre ont tué le mouvement.
pour essayer de clore le débat, je pense qu'il y a priorité actuellement à défendre le décret.cb64800 a écrit :
Mes responsabilités, si petites soient-elles, je les assume parfaitement, merci.
Que vous soyez, a titre personnel, concerné par la défense du décret, je n'ai aucune raison d'en douter.
Que les grandes centrales en général, et la CGT en particulier, se sentent autant concernées par la défense du décret que par leur croisade contre l'ordre, ça, oui, j'en doute.
Il suffit de voir la différence de moyens mis en oeuvre. Ce n'est pas une leçon de morale, c'est juste un constat.
je considère aussi, ( l'avenir dira si j'ai tort ou raison ) que l'oni est également une menace pour la profession, pour des raisons longuement débattues.
une menace moins immédiate, mais une menace quand meme.
si l'oni veut interdire la levrette, je suis content d'etre opposant.Leopold Anasthase a écrit :
Et à la fin, on ajoute "au fait, manifestons contre l'oni, dont la cotisation sera à 200 euros, et dont les projets sont d'interdire la levrette pour cause d'ordre moral".
.
je vais durcir ma position ( si j'ose dire ).
- Bracciano-Galley
- VIP
la question n'a même pas lieu d'être puisque personne ne peut "exiger", l'Ordre etant par défintion une structure democratique où la majorité l'emporte.... et les libéraux y sont naturellement minoritaires.SUD Montperrin a écrit :Un document interessant qui remet vos certitudes propagandistes ordinales en cause: (source Quid):SNPI syndicat infirmier a écrit :
2) Et quand bien même : Il ne faudra pas la même somme que pour le CNOMK, car l'indemnité de sera pas de 500 euros pour une IDE !La différence n'est donc pas si flagrante entre les revenus. Pourquoi les IDE libérales exigeraient elles moins que leurs collègues kinés?Salaire moyen annuel en milliers d'euros (en 2001-Minimum/Maximum):
Infirmier libéral 15,6/41,9
Kiné libéral 14,9/50,8
Parce qu'elles sont bien gentilles?![]()
Comme nous avons démontrés que le nombre réel d'élus de l'ONI du collège libéral est sensiblement équivalent à celui du bon docteur CNOK. On peut estimer valablement que le besoin de nos bonnes élues libérales sera le même que ceux des kinés.
Ceci dit , quand bien même les indemnités des liberaux seraient plus élévées que pour les salariés (ce qui n'est pas dans l'air du temps) , on ne pourrait pas en deduire que la cotisation finale serait de l'ordre de celle des kinés, vu que la répartition de la charge se ferait sur 350000 personnes et non pas 62000

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Et à la fin, on ajoute "au fait, manifestons contre l'oni, dont la cotisation sera à 200 euros, et dont les projets sont d'interdire la levrette pour cause d'ordre moral".
Alors je vous explique :thierry84 a écrit :si l'oni veut interdire la levrette, je suis content d'etre opposant.
-la cotisation à 200 Euros, ça a été un des mensonges des anti-ordre, un épouvantail agité devant les ide pour les amener à se mobiliser contre l'oni ; c'était un mensonge, il semble qu'on s'achemine vers une cotisation à 30 Euros ;
-"l'ordre moral qui va réglementer votre vie", c'est également un mensonge, un épouvantail ; l'oni n'a nullement vocation à faire régner l'ordre moral dans notre vie privée, mais à veiller au respect des principes moraux indispensables à l'exercice de notre profession (dans le cadre ne notre travail).
pouvez vous nous affirmer que la cotisation restera à 30 euros. je suis persuadé que non.Leopold Anasthase a écrit :
-la cotisation à 200 Euros, ça a été un des mensonges des anti-ordre, un épouvantail agité devant les ide pour les amener à se mobiliser contre l'oni ; c'était un mensonge, il semble qu'on s'achemine vers une cotisation à 30 Euros ;
-"l'ordre moral qui va réglementer votre vie", c'est également un mensonge, un épouvantail ; l'oni n'a nullement vocation à faire régner l'ordre moral dans notre vie privée, mais à veiller au respect des principes moraux indispensables à l'exercice de notre profession (dans le cadre ne notre travail).
voir les post de spiderpig ( je crois que c'est lui ), il explique ça trés bien.
je redis que cotisation à 30 euros maxi n'a pour seul but que de ne pas trop effrayer les collègues, rien ne dit, que nous n'assisterons pas par la suite, à une inflation galopante, due aux gouts de luxe de tous les ordocrates qui ont réussi à se placer.
ordre moral. je trouve bien des défauts à l'oni, mais à priori, ça, ça ne m'effraie pas.
tu te trompe d'interlocuteur.
je pense plutot qu'il s'agit tout simplement d'une opération de lobbyistes, bien opportunistes, rondement menée.
je suis aussi persuadé qu"au sein des pro oni, il y a des gens sincères et de valeur. il y en a aussi dans le camp opposé.
quant à la levrette, il s'agissait d'une boutade. un peu de second degré que diable.
-
- Star VIP
Oh, mais le discours se perfectionne : vous nous faites le coup de la cotisation démentielle à double détente.thierry84 a écrit :pouvez vous nous affirmer que la cotisation restera à 30 euros. je suis persuadé que non. [...] je redis que cotisation à 30 euros maxi n'a pour seul but que de ne pas trop effrayer les collègues, rien ne dit, que nous n'assisterons pas par la suite, à une inflation galopante, due aux gouts de luxe de tous les ordocrates qui ont réussi à se placer.
Je vous retourne la question : pouvez-vous affirmer que la cotisation subira une inflation galopante ? Je suis persuadé que non.
Donc il s'agit bien d'un épouvantail.
- revenge of anesthesith
- VIP
Comme dedans il y a des syndicalistes, c'est certainement pour faire honneur à leur réputation établit dansce livre hautement recommandable.thierry84 a écrit : rien ne dit, que nous n'assisterons pas par la suite, à une inflation galopante, due aux gouts de luxe de tous les ordocrates qui ont réussi à se placer.
message pour les censeurs qu'on appelle hypocritement modérateurs :
ça va, c'est pas trop violent comme post ??
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
livre dont la CGT sort plutot épargné, la seule en tout cas à avoir joué le jeu pendant l'enquete.revenge of anesthesith a écrit :
Comme dedans il y a des syndicalistes, c'est certainement pour faire honneur à leur réputation établit dansce livre hautement recommandable.
message pour les censeurs qu'on appelle hypocritement modérateurs :
ça va, c'est pas trop violent comme post ??
pour ce qui est des modos, essaye d'avoir un ton moins agressif et arrogant dans tes posts.
car meme si tu n'as rien à me dire, tu donnes vraiment l'impression de me cibler, à chacun de mes posts.
ce qui m'amuse beaucoup d'ailleurs.
au fait, à part critiquer tout le monde du haut de ta tour d'ivoire, que propose tu pour la cause infirmière.