Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci beaucoup demain j'attend le facteur d'un pied ferme !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Moi aussi j'ai reçu mes notes de La Garde ce matin :
TP : 14.86 CG : 18 ORAL : 19.4

Faut pas s'inquieter, il faut confirmer avant le 12 juillet.
Moi j'attends toujours le resultat de mon Fongecif (grrrr..).

Melanie, tu y vas directement (à Hyeres ou Ollioules ?) porter ton courrier ou tu vas l'envoyer ?

Douby, tu vois, tu sentais mal l'oral et on a eu la même note canon !

Tutuce, tu as finis combien à La Garde ? Tu va donc à Paris ??

A+
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou j'ai également recu les notes de La Garde 20 a l'oral c'est trop de la balle :lol: hum pardon :roll:

Je vais l'envoyer par la poste moi, mais j'ai une question: il faut juste inscrire sur une feuille blanche le fait qu'on accepte, ainsi que notre classement et le site choisi ou il faut donner autre chose?

Et le cheque on l'envoie quand ( on aura un autre courrier pour le montant et l'ordre?)
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

Prad, super tes notes!!
J'ai été le porter directement à la CRF vu que j'habite pas loin et pour la Garde je l'envoie demain...
Donc ça y est je suis inscrite à la CRF pour la rentrée et le chèque est donné... :D

Mona, félicitations pour ton 20 à l'oral!! Pour le courrier, tu mets juste le fait que tu acceptes, le classement... Par contre pour le chèque vu qu'ils n'ont pas marqué le montant, il vaut peut être mieux leur téléphoner pour le savoir et l'envoyer avec le courrier comme ça c'est fait...
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

prad83 a écrit :
Tutuce, tu as finis combien à La Garde ? Tu va donc à Paris ??

=

133ème :roll: héhé c'était moins une mais oui je vais à paris , ça va faire un heureux :D
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

melanie83 a écrit :Mona, félicitations pour ton 20 à l'oral!! Pour le courrier, tu mets juste le fait que tu acceptes, le classement... Par contre pour le chèque vu qu'ils n'ont pas marqué le montant, il vaut peut être mieux leur téléphoner pour le savoir et l'envoyer avec le courrier comme ça c'est fait...

Alors j'ai appellé la secrétaire m'a dit que le cheque ca viendrait plus tard et qu'on nous informerait (en gros elle ne m'a pas donné le montant)
chouchou83

Message par chouchou83 »

hier j'ai été amener ma lettre à la garde...et ils m'ont dit qu'ils ne connaissent pas encore le montant du chèque (mais que ça serait de l'ordre de 165 euro). C'est pour cela qu'ils ne vous l'ont pas donné hi hi. Ils m'ont dit qu'ils me contacteraient vers le 4 juillet donc ne vous inquiétez pas...
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour

je viens de recevoir mes notes de la garde .

Est ce que que l'on peut donner son accord en se rendant directement à l'ifsi , en réglant les droits d'inscription par la même occasion ?

je pense y aller demain . il y a des horaires de réception pour les inscriptions ?

MES NOTES
la garde CG 14 TP 16.58 ORAL 14.60 RANG 106
CR CG 11 TP 19 ORAL 15.66 RANG 22
chouchou83

Message par chouchou83 »

vanou83 : oui tu peux te rendre diresctement à l'IFSI de Hyères mais je pense que tu dois quand même faire ta lettre...en tous cas c'est ce que j'ai fais. En revanche il y a bien des horaire mais je ne les connais pas par coeur...il me semble que c'était mardi, jeudi et vendredi entre 13h30 et 17h30 pour l'après-midi mais je confirme pas...tu devrais les appeler avant.. et pour les frais d'inscription ils ne connaissent pas encore le montant. à bentôt
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

J'ai enfin reçu mes notes !

15 en culture G
13 en tp
19 à l'oral
je suis 69ème sur liste principale voilàààà !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

Merci chouchou pour ta réponse

je viens de survoler un peu tous les sujets et j'ai vu un truc hallucinant concernant le cout de la formation qui n'est soi disant plus pris en charge et qui pourrait couter aux eleves qui ne sont pas etudiants environ 23000 € pour 3 ans .
c'est une blague :conf: :choque: :crazyeyes: :shocked!:

vous en savez un peu plus ??????
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Salut Vanou, je viens de recevoir l'acceptation de mon fongecif : ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que pour quelqu'un de salarié comme moi les frais de scolarité se montent à environ 5200 euros. Or le fongecif ne prends que 2500 euros à sa charge, je dois donc débourser 2700 euros pour la premiere année...Sympathique !
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

prad83 a écrit :Salut Vanou, je viens de recevoir l'acceptation de mon fongecif : ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que pour quelqu'un de salarié comme moi les frais de scolarité se montent à environ 5200 euros. Or le fongecif ne prends que 2500 euros à sa charge, je dois donc débourser 2700 euros pour la premiere année...Sympathique !

ah bon!!!!??? tu parles bien de la garde?????? alors vaut mieux etre simple etudiant non??? j'y crois pas là! c'ets de la folie!!
ESI 2008/2011 à Draguignan
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Oui Douby, je reviens de l'IFSI ou j'ai appris cette charmante nouvelle....
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Mais je croyais que les frais d'inscription n'était que de 164euros? c'est quoi le reste? c'est que pour ceux qui ont le fongecif? ben faut me le dire, car je dois appeller le fongecif mais si c'ets pour payer une pareil somme.... :?
ESI 2008/2011 à Draguignan
Répondre