résultats concours 2008 aide soignant

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

speedy70

Message par speedy70 »

:saut: :yes:
YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!!!!!!! j'ai réussi je suis sur LP à Montbéliard avec 18/20 .......il y en a d'autre qui vont à Montbéliard ????
en tout cas bravo à toutes celles ( et ceux )qui l'ont eu sinon courage aux personnes qui sont sur LC ..... :clin:
M.i.n.a

Message par M.i.n.a »

Félicitations à tous et à toutes pour vos concours.

J'ai moi même réussi à la CRF de Metz (que de papiers à remplir... Petit conseil: vérifier vos vaccins surtout hépatite B!)

Je voudrais savoir s'il y a des désistements pour l'école d'AS de Briey... (je suis 5e sur LC)

bonne journée à tous et à toutes
audrey1324

Message par audrey1324 »

j'ai eu mes resultats je suis 18eme sur 256 sur liste d'attente.donc il ne me reste plus qu'à esperer mais j'avou perdre espoir...
qu'en pensez vous??
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

Moi, j'ai réussi le concours à la croix rouge de metz mais j'ai laissé ma place car je suis prise également au CHU de Nancy.
C'est vrai qu'à Metz, ils sont exigeants sur les papiers. J'avais vu qu'ils voulaient 12 enveloppes timbrées par exemple. Je me demande pourquoi faire et pourquoi ce genre de choses n'est pas intégré dans le prix de la formation.
Félicitations aux reçues et que les LC ne désespèrent pas. Vous pouvez être appelées même après la rentrée de septembre encore. Il y a toujours des désistements de dernière minute.
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

Mina, je suis sur liste principale à Briey pour AS, alors juste pour te dire que je me désisterai si je suis prise à Bel air pour inf. Mais bon ne te décourage pas car l'année dernière ils sont remontées jusqu'à environ 20 je pense que tu as toutes tes chances.

A plsu
ptitebisbaldu95

Message par ptitebisbaldu95 »

deedrey a écrit :salut,
Je suis aussi sur liste principale de l'APHP, je suis super contente.
mais j'aimerais savoir qu'elle sont les ecoles qui font la rentrée de septembre pour les A.S.

:yes:

Coucou, moi on m'a donné comme liste (enfin l'APHP) les établissements suivants:
antoine beclere, avicenne, bicetre, emile roux, pitié/salpetriere, st antoine, st louis, tenon

Voila je ne sais pas si tu aurras la même liste que moi
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

j'ai reçue la lettre de confirmation avec ma note 18/20 à l'ifsi d'argenteuil. :) j'ai hâte de pouvoir commencer.
papapol

Loin sur liste d'attente

Message par papapol »

Bonjour,
Un petit témoignage pour ceux qui sont sur la liste d'attente.Ma fille était 152 sur la liste d'attente pour le concours d'AS dans la région Nantaise, avec 10 de moyenne, elle a été reçue malgrès tout. En dehors du coût de la formation qui est déjà très lourd que j'ai financé, je trouve que les stages dans tout les coins de la région reviennent aussi très chers, car impossible de trouver un logement pour un mois, donc il faut prendre la voiture tout les jours ( ma fille à par exemple fait 6000 kms en 3 mois ), avec les horaires décalés où de nuit.
Donc une fois reçu au concours, il faut s'accrocher, valider toutes les MSP et avoir les compétences et financer tout les frais.
Bon courage à toutes et tous
ptitebisbaldu95

c'est super pour toi millye!!!
gio1909

Paperasse!!!

Message par gio1909 »

Coucou tout le monde je voudrai simplement vous signaler un petit détail qui peut vous être utile! Je pense que ça doit être pareil pour toutes les écoles d'AS, en fait vous pouvez ramener votre dossier médical avant la pré rentrée (en tout cas à l'ifsi bon secours de metz) dès qu'il est complet. La secrétaire de l'école me l'a même vivement conseillé car à la rentrée ça va être la
queue!!!

Encore félicitation à tout les admis et courage à ceux qui sont sur LA, il faut jamais désespérer!!!

:D :) :clin:
gio1909

Paperasse!!!

Message par gio1909 »

Coucou tout le monde je voudrai simplement vous signaler un petit détail qui peut vous être utile! Je pense que ça doit être pareil pour toutes les écoles d'AS, en fait vous pouvez ramener votre dossier médical avant la pré rentrée (en tout cas à l'ifsi bon secours de metz) dès qu'il est complet. La secrétaire de l'école me l'a même vivement conseillé car à la rentrée ça va être la
queue!!!

Encore félicitation à tout les admis et courage à ceux qui sont sur LA, il faut jamais désespérer!!!

:D :) :clin:
ptitebisbaldu95

Moi je n'ai fait que le certificat par le médecin agréé car je ne sais pas ce qui faut faire en plus j'attend les papiers de l'AP-HP pour en savoir plus et ramener mon dossier avant la rentrée ce serait le top!!!
J'espère avoir mon ifsi d'affectation avant que je parte en Espagne autremendit le 12 juillet :roll:
gio1909

Dossier

Message par gio1909 »

ptitebisbaldu95 a écrit :Moi je n'ai fait que le certificat par le médecin agréé car je ne sais pas ce qui faut faire en plus j'attends les papiers de l'AP-HP pour en savoir plus et ramener mon dossier avant la rentrée ce serait le top!!!
J'espère avoir mon ifsi d'affectation avant que je parte en Espagne autremendit le 12 juillet :roll:

Ben écoute à priori si tu as été voir le médecin agréé c'est que pour les vaccinations tout ça c'est Ok! Il te reste peut être la radio des poumons à faire... Enfin tu verras bien quand tu recevras les infos :-)
luciie-0

Message par luciie-0 »

Bjr a tt le monde!
J'ai passé 3 concours où je ss sur liste complémentaire, notamment un concours a pau où je ss 36ème sur liste complémentaire ms pour seulement 6 places.
J'aimerais connaitre des écoles d'AS (dans le sud si possible) où le nombre de places est un peu plus important. Merci.
oriane44
Régulier
Régulier

as

Message par oriane44 »

pour moi c'est bon pour la chapelle sur erdre, visite médicale passée, radio faite, reste plus qu'a passer le PSC1 (eh oui mon AFPS date de deux ans et demi ... )
Quelqu'un d'autre est pris dans une école du coin ?

ps: bon courage a toutes celles et tout ceux qui sont sur LC c'est pas fini j'était 397 ème sur liste C loire atlantique et j'ai été prise !
Répondre