IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
[quote="afilgoud"] il faut prendre en compte que la moitié de l'année se fait en stage (dans le dept de l'IFSI) et que la seconde année se fait à marchant (ancien site AZF) pour l'IFSI de rangueil....[/quote]
c'est vrai, par ailleur c'est sur que rangueil a meilleure réputation, mais chaque DE équivaut.donc???
pour ce qui est "des manip" en stage, je ne pense pas que l'on partique moins en venant de rangueil, cela dépend des stages, mais dans l'ensemble on n'a pas a se plaindre à ce niveau la.
et enfin en ce qui conserne l'enregistrement des cours cela ce fait sans pb je le faisais au début de l'année mais aprés on arrive a suivre.
c'est vrai, par ailleur c'est sur que rangueil a meilleure réputation, mais chaque DE équivaut.donc???
pour ce qui est "des manip" en stage, je ne pense pas que l'on partique moins en venant de rangueil, cela dépend des stages, mais dans l'ensemble on n'a pas a se plaindre à ce niveau la.
et enfin en ce qui conserne l'enregistrement des cours cela ce fait sans pb je le faisais au début de l'année mais aprés on arrive a suivre.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!
ESI rangueil promo 2007-2010
ESI rangueil promo 2007-2010
merci a tous pour vos réponses!!!
C'est vrai que j'avais pas réfléchi a ce que dit Nefle: en stage on peut commencer a 6h ou 7h et c'est même pas sur que ce soit sur Rangueil même donc ca me ferait lever a 4h du mat... oula rien que de l'écrire j'en souffre
J'ai discuté avec une fille qui est sur Bordeaux et elle m'a onfirmé que du moment qu'on a le diplome, l'école d'où on sort ne compte pas pour obtenir un poste là où on veut (sauf si on sort des 2 meilleures écoles de france: paris et bordeaux apparament). Ce qu'ils regardent, c'est tout le dossier et toutes les notes.
Doncle choix est fait: dès septembre je suis a montauban!!
A bientot pour celles qui seront dans le même IFSI que moi et bonne rentrée pour les autres!!

C'est vrai que j'avais pas réfléchi a ce que dit Nefle: en stage on peut commencer a 6h ou 7h et c'est même pas sur que ce soit sur Rangueil même donc ca me ferait lever a 4h du mat... oula rien que de l'écrire j'en souffre

J'ai discuté avec une fille qui est sur Bordeaux et elle m'a onfirmé que du moment qu'on a le diplome, l'école d'où on sort ne compte pas pour obtenir un poste là où on veut (sauf si on sort des 2 meilleures écoles de france: paris et bordeaux apparament). Ce qu'ils regardent, c'est tout le dossier et toutes les notes.
Doncle choix est fait: dès septembre je suis a montauban!!
A bientot pour celles qui seront dans le même IFSI que moi et bonne rentrée pour les autres!!
Je te réponds ici, finoo, il n'y a aucune différence, c'est juste une inscription administrative, les étudiants de rangueil et marchant font leurs études en même temps. J'ai juste cru lire quelque part que les indemnités de stage étaient réglées plus rapidement à marchant et que la secrétaire de cet endroit était vraiment charmante.... Voilà.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Salut tout le monde...
Je suis actuellement sur liste complémentaire (102ème, rang 267) et j'aimerai savoir si l'ifsi remonte toujours autour du rang 315 comme l'année derniere, ou bien si les années précédentes, il y avait moins de "repéchés"... Juste pour rassurer un peu tous les candidats sur LC!!
Merci d'avance!
Je suis actuellement sur liste complémentaire (102ème, rang 267) et j'aimerai savoir si l'ifsi remonte toujours autour du rang 315 comme l'année derniere, ou bien si les années précédentes, il y avait moins de "repéchés"... Juste pour rassurer un peu tous les candidats sur LC!!
Merci d'avance!

CARPE DIEM
Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
- missgenie01
- Habitué
- missgenie01
- Habitué
Eh bien voilà, le courrier est envoyé, je me joins à vous. Très, très heureuse et très impatiente de venir user mon fond de pantalon sur les bancs de l'IFSI, je vais donc savourer les vacances qui arrivent, les dernières LONGUES vacances avant un moment.
A ce propos, quelqu'un peut-il me dire quand sont les vacances d'été à la fin de la 1ère année? Pas que je ne pense qu'à ça, mais j'ai 3 petits loulous à caser et ce serait chouette de savoir pour commencer à en parler avec les papis, mamies et cousins...
A ce propos, quelqu'un peut-il me dire quand sont les vacances d'été à la fin de la 1ère année? Pas que je ne pense qu'à ça, mais j'ai 3 petits loulous à caser et ce serait chouette de savoir pour commencer à en parler avec les papis, mamies et cousins...
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud a écrit :Eh bien voilà, le courrier est envoyé, je me joins à vous. Très, très heureuse et très impatiente de venir user mon fond de pantalon sur les bancs de l'IFSI, je vais donc savourer les vacances qui arrivent, les dernières LONGUES vacances avant un moment.
Les vacances se répartissent entre les étudiants...
Tu as 5 semaines de vacances : Soit tu les prends en juillet, soit en aout, sachant que ça doit etre équitable évidemment, donc ça génère des tas de tensions c'est rigolo tu verras

Sinon, je le redis, savourez bien, on vient de finir la première année on est crevés de chez crevés...Entre les cours, les td, les tp, les stages, les évals, les msp...haaaa c'est tuant xDD ( Et surtout le plus fatigant...Les autres ! )
n__n
n_n
Slt tt le monde j'aurais une ptite question! Je suis sur liste principale à Rangueil et j'ai vu que ceux qui sont pris font leurs 1ère et 3ème année à Rangueil et la 2ème à Marchand! Mais est-ce que ça vous a obligé de changer d'appartement ou alors l'école se debrouille pour que vous fassiez vos stages o CHU de Rangueil???
Dernière petite question vous auriez eu le choix entre Rangueil et CRF vous auriez pris quelle école?? Choix pour ma part difficile...
Merci d'avance!!
Dernière petite question vous auriez eu le choix entre Rangueil et CRF vous auriez pris quelle école?? Choix pour ma part difficile...
Merci d'avance!!

Rangueil ou CRF??
Sans doute Rangueil...
Sans doute Rangueil...
man11 a écrit :Slt tt le monde j'aurais une ptite question! Je suis sur liste principale à Rangueil et j'ai vu que ceux qui sont pris font leurs 1ère et 3ème année à Rangueil et la 2ème à Marchand! Mais est-ce que ça vous a obligé de changer d'appartement ou alors l'école se debrouille pour que vous fassiez vos stages o CHU de Rangueil???
Merci d'avance!!
Pour le choix, c'est Rangueil sans hésiter pour moi ( les deux principaux arguments, c'est le cout de la formation bien moins élevée à rangueil, et la qualité de la formation pratique, bien plus élevée à rangueil ^^ )
Ensuite, pour tes lieux de stage...Ils diffèrent énormément. Tu ne pourras pas avoir tes 5 stages à l'hopital Rangueil bien évidemment...Tu dois faire des cliniques, des hopitaux, du privé, du public, bref un peu de tout ^^
Alors après si tu prends un appart' vers Rangueil et que tu dois aller à Marchant en 2° année, faut soit que tu te débrouilles avec le bus, ou que quelqu'un de gentil qui a une voiture veuille bien t'emmener jusqu'à Marchant =D
Puis la voiture ça permet des libertés, je serai sur Marchant à partir de septembre pour l'ifsi, mais je compte prendre un appart' sur rangueil. ( Il est fou ? oui xD )

n__n
n_n
- missgenie01
- Habitué
bonsoir bonsoir!!
en tant que future bizue lool j'aimerai savoir quel genre de torture vous allez nous faire subir lool!!!
je prend un appart sur rangueil, l'année ou ce sera sur Marchand bin tanpis je ferai rouler ma tuture!avis au covoiturage lool
je suis chiante mais c'est quel bus qui va en bas de la cote??
merci a vous les "anciens" vous êtes d'un précieux secours!!
en tant que future bizue lool j'aimerai savoir quel genre de torture vous allez nous faire subir lool!!!
je prend un appart sur rangueil, l'année ou ce sera sur Marchand bin tanpis je ferai rouler ma tuture!avis au covoiturage lool
je suis chiante mais c'est quel bus qui va en bas de la cote??
merci a vous les "anciens" vous êtes d'un précieux secours!!
ESI 2008/2011...