REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Essaie d'aller sur le site de FNESI, je crois qu'il y a cet arrêté du 21 avril 2007. :lol:
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
linou94

Message par linou94 »

j'ai vu ce décret sur ce site mais c'est pas dit explicitement qu'on puisse redoublé automatiquement :?
donc c'est pas super
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Ah, désolée :(
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
linou94

Message par linou94 »

c'est pas grave.... je cherche encore... je garde espoir... ;)
merci pour l'info
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques informations dans ce topic :clin:
linou94

Message par linou94 »

sur l'arrêté du 21 avril 2007 et le redoublement...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Clique sur le mot topic. :lol:

Sinon pour l'arrêté tu as Legifrance :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: redoublement

Message par daphnée »

linou94 a écrit :voila je suis en 2ième année. j'ai déjà redoublé ma première année... j'ai pas un super dossier. je sais que la directrice de mon école acceptera pas le redoublement de ma deuxième année.
j'ai entendu que maintenant on pouvait redoubler toutes nos années grâce au décret du 21 avril 2007. est ce vrai?

comme il est dit que le topic que Juju t'a mis en lien, ce nouvel arrêté n'ait valable que pour les personnes redoublant pour la 1ère fois et remplissant les conditions :clin:
Sachant que tu as déjà un 1er redoublement, tu devras faire une lettre afin que ton dossier soit réexaminé par le conseil qui acceptera le cas échéant ton redoublement ou non :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Daphnée si je comprends bien, elle devrait passer devant le conseil technique ? :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Vi juju :clin:

Cet arrêté n'est pas valable pour les étudiants qui ont déjà un redoublement à leur actif. :clin:

Par contre Linou on a peu de détails en fait :? Tu sais déjà que ton année n'est pas validée ou bien tu anticipes . Car si c'est déjà confirmé çà me surprend un peu que tes formatrices ne t'aillent pas exliquer celà :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
linou94

Message par linou94 »

j'ai les résultats vendredi mais j'anticipe.... je me renseigne... c'est pas facile tout ca...mais je pense que si je valide pas mes écrits je fais un report de scolarité et attends 3 ans pour reprendre en première année... enfin bon on verra
merci bcp
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

daphnée a écrit :Vi juju :clin:

Cet arrêté n'est pas valable pour les étudiants qui ont déjà un redoublement à leur actif. :clin:

C'est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

linou94 a écrit :j'ai les résultats vendredi mais j'anticipe.... je me renseigne... c'est pas facile tout ca...mais je pense que si je valide pas mes écrits je fais un report de scolarité et attends 3 ans pour reprendre en première année... enfin bon on verra
merci bcp

De rien Juju :clin:

Pourquoi reprendre en 1ère année ?
Alors si ma mémoire est bonne de ce qu'on m'avez dit à moi.... Si ton année n'est pas validée, tu peux demander à faire un report d'année mais ton dossier est tout de même étudié par le conseil qui acceptera ou non ton redoublement.
Je connais une personne qui a redoublé 2 fois. Pour son 2ème redoublement, elle ne se sentait pas la force de reprendre dans la promo de septembre et a demandé en faisant les démarches avant que si son redoublement était accepté, elle ne reprendrait que dans quelques mois avec la filière février afin de pouvoir se ressourcer :clin:

Franchement imaginons en étant négative que tu ne valides pas ton année, tu peux si tu le souhaites faire un report mais pourquoi reprendrais-tu en 1ère si le conseil accepte ton redoublement en 2ème :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nidoizo a écrit :Par exemple je redouble ma premiere année et je passe en deuxieme et là catastrophe, je me plante, puis je redoubler a nouveau ? ou suis je ejecté ?
Combien de fois peut on redoubler ?
La question peut sembler saugrenue mais ca peut concerner qqn, non?

celestineb a écrit :Il me semble que tu peux redoubler chaque année une fois....

Mais c'est parce que tu vas redoubler cette année, que tu vas faire de meme pour les deux suivantes! :clin: :lol:

alex1023 a écrit :Normalement on ne peut redoubler qu'une année sur les 3 ans. Mais le directeur de l'ifsi peut décider, avec le conseil pédagogique, d'accorder des redoublements supplémentaires.

Philou de Nice a écrit :oui , un seul redoublement automatique ; ensuite, c'est à la discrétion du conseil pédagogique et de la direction :clin:

daphnée a écrit :y a eu un topic équivalent y a peu :roll: :clin:

un seul redoublement automatique avec le nouvel arrêté. Si une personne ayant déjà eu un redoublement ne valide pas une autre année c'est lettre à formuler et conseil :clin:
clement2203
Habitué
Habitué

Redoublement, rattrapage & quotat

Message par clement2203 »

Bonjour,
J'ai plusieurs questions, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me lire et me répondre.
1)Lorsqu'on s'inscrit dans un ifsi pour passer le concours d'entrer et que celui-ci annonce par exemple 80 places, j'imagine que ce nombre n'inclut pas les éventuels redoublants 1ère année ?
2) Quel pourcentage de place un ifsi possède-t-il pour ses éventuels redoublants ?
3) Est-il possible qu'un redoublement soit prononcé pour des élèves sans avoir passé les épreuves de rattrapage ?
4) Pour les élèves qui passent les épreuves de rattrapage, s'ils échouent, ils redoublent, s'ils réussissent, ils passent en 2nde année, celà veut-il dire que du coup ils libèrent des places pour ceux admis en LC au concours d'entrée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

[Titre modifié => Juju5544]
Un des grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses que l'on possède
ESI ORTHEZ 2008/2009 :saut: :yes: :flasingsmile: :fete: :clap: :mrgreen: :angel:
Répondre