salaire d'une ide intérimaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
ouais , chouette , c'est le pays des bisounours ...fanfan58 a écrit :A lire tes messages, on pourrait croire que tu es "branchée" pognonsi c'est le cas, un conseil : choisi un autre métier car infirmière c'est loin de rapporter du fric
c'est surtout riche en émotions, en rapports humains etc
![]()
.......
non mais serieusement , tout le monde sait qu'un bon salaire = bonne motivation .
Quand on est payé au lance-pierre pour un boulot de ouf , y a de quoi etre bien degouté parfois .
On a le diplome d 'etat et apres on est tout content car on a jamais eu une telle paye . 5 ans plus tard le salaire n'a pas bougé et certains veulent se faire une meilleure remuneration par ce biais ?
Alors allez y foncez , bouger , partez a l'etranger , n'hesitez pas
rise up
- Casey
- Accro
Tout à fait OK. A lire certains, ce serait une faute de gagner de l'argent et vivre correctement. Moi, je vis mieux depuis que je gagne un peu plus. Pas obligée de faire des vac pour pouvoir terminer le mois et je profite de travailler moins pour passer plus de temps en famille, avec les amis... à faire 35h et non 35h + 12h...
+1pablo gad a écrit :ouais , chouette , c'est le pays des bisounours ...fanfan58 a écrit :A lire tes messages, on pourrait croire que tu es "branchée" pognonsi c'est le cas, un conseil : choisi un autre métier car infirmière c'est loin de rapporter du fric
c'est surtout riche en émotions, en rapports humains etc
![]()
.......
non mais serieusement , tout le monde sait qu'un bon salaire = bonne motivation .
Quand on est payé au lance-pierre pour un boulot de ouf , y a de quoi etre bien degouté parfois .
On a le diplome d 'etat et apres on est tout content car on a jamais eu une telle paye . 5 ans plus tard le salaire n'a pas bougé et certains veulent se faire une meilleure remuneration par ce biais ?
Alors allez y foncez , bouger , partez a l'etranger , n'hesitez pas
fanfan c'est encore mieux de faire un metier que tu aimes et de gagner de l'argent...
Perso j'etais à l'ap depuis la sortie du DE..
Et maintenant je suis en interim depuis janvier jusqu'a mon depart au canada car il etait tout simplement impossible pour moi de mettre de l'argent de cote avec une paye assistance publique..
et voici mes statistiques sur le 6 premiers mois de l'année:
MENSUEL ==> salaire = 2745 euros
Nb d'heures = 173 h
repos = 13 jours
et j'ai meme pu me prendre 1 mois de vacances...
bon biensur ne pas oublier les impots à la fin de l'année

avec une bonne organisation et un bon reseau l'interim c'est carement sympa.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal 

Je n'ai jamais accepté de travailler pour moins de 14 euros. On trouve réguliérement des missions à 16, 18 voir 20. Et ca monte jusque 25 et 30 euros le dimanche.
Si aucune IDE n'acceptait de mission en dessous de ces taux, on pourrait avancer. Tant qu'il y aura encore des bécasses pour accepter des missions à 9 euros et 1 heure de pause obligatoire sur place, et bien on restera dévalorisé.
Si aucune IDE n'acceptait de mission en dessous de ces taux, on pourrait avancer. Tant qu'il y aura encore des bécasses pour accepter des missions à 9 euros et 1 heure de pause obligatoire sur place, et bien on restera dévalorisé.
Tiens c'est sympa pour les bécasseszeb24 a écrit :Je n'ai jamais accepté de travailler pour moins de 14 euros. On trouve réguliérement des missions à 16, 18 voir 20. Et ca monte jusque 25 et 30 euros le dimanche.

Je n'aurais pas spécialement pensé à négocier à la hausse vue que je n'y connais rien...me considère pas comme une bécasse pour autant, je devrais?!

Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Ouhla! Tu sais quoi, dans le fond on est d'accord, puisqu'aujourd'hui je n'y connais rien, mais justement je me documente (les posts concernant l'intérim ici, bouquin, etc...) pour ça et je ne partirai pas à l'aveuglette.
Mais c'est pas avec ton mépris que j'apprends quoi que ce soit (à part me faire entendre que je devrai me considérer comme une bécasse juste parce que je n'y connais rien), tu "fais du tord" à la cause que tu défends tant, avec ta condescendance.
Mais c'est pas avec ton mépris que j'apprends quoi que ce soit (à part me faire entendre que je devrai me considérer comme une bécasse juste parce que je n'y connais rien), tu "fais du tord" à la cause que tu défends tant, avec ta condescendance.
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Ben c'est ça le hic, c'est que je ne suis pas une "bécasse" prête à accepter n'importe quoi.
(Ça n'a rien à voir, mais juste pour exemple j'ai lutté des mois contre des protocoles médicaux à la con pour ma fille, je sais me battre, je pense par moi-même, pour faire court).
Je me documente et je ne partirai pas à l'aveuglette.
Et perso, tout ce qui est financier, salaire, tout ce qui touche à l'argent est abstrait pour moi, voilà pourquoi je n'aurais pas forcément pensé à négocier mon salaire à la hausse.
Et tout le monde n'a pas accès aux infos comme je peux l'être, donc je ne considère pas que des personnes qui ne savent pas, qui débutent et qui n'ont aucune info, ou qui come moi, ont du mal niveau compta, méritent ce qualificatif méprisant, c'est tout...
(Ça n'a rien à voir, mais juste pour exemple j'ai lutté des mois contre des protocoles médicaux à la con pour ma fille, je sais me battre, je pense par moi-même, pour faire court).
Je me documente et je ne partirai pas à l'aveuglette.
Et perso, tout ce qui est financier, salaire, tout ce qui touche à l'argent est abstrait pour moi, voilà pourquoi je n'aurais pas forcément pensé à négocier mon salaire à la hausse.
Et tout le monde n'a pas accès aux infos comme je peux l'être, donc je ne considère pas que des personnes qui ne savent pas, qui débutent et qui n'ont aucune info, ou qui come moi, ont du mal niveau compta, méritent ce qualificatif méprisant, c'est tout...
- YO/YO
- Modérateur
oui c'est vrai mon GengisGengis a écrit :Je ne ressent pas que Zeb soit méprisant, mais plutôt qu'il veut vous faire réagir...et pas dans le sens de se sentir agressé mais dans votre reflexion sur ce que vous êtes prêts à accepter pour aller bossser

mais faut quand même faire attention aux thermes que l'on emploie ou alors ne pas hésiter à les atténuer avec des smileys

Le problème de négocier son salaire avec les agences c'est qu'il faut ,au début, se la jouer fine pour avoir de bonnes missions, montrer qu'on est dispo et volontaire...etc..
puis, une fois qu'on est connu et que l'agence sait que vous êtes quelqu'un de bonne volonté, on peut se permettre de négocier les conditions de missions (logement, indemnités de transport, primes...)
et puis on peut aussi jouer sur les tarifs horaires lorsque la mission est "de dernière minute"
c'est de bonne guerre
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- YO/YO
- Modérateur
Gengis a écrit :T'as raison, j'en sors... enfin je veux dire du bain:: YOYO :: a écrit :
mais faut quand même faire attention aux thermes que l'on emploie ou alors ne pas hésiter à les atténuer avec des smileys![]()
![]()

au secours je suis envahi par les "h"

je voulais bien-sur dire "terme"

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Re: salaire d'une ide intérimaire ?
bonsoir a tous. Je vais bientôt attaquer l'interim et je voudrais savoir si, faire jouer la concurence entre agences d'interim se fait ou pas? je veux dire: imaginons qu'une agence X me propose telle mission a 13euros de l'heure et que j'accepte.Peut après une agence Y m'appelle et me propose une mission tout aussi interessante et mieux payée... puis-je rappeler la 1ère et lui dire que soit ils payent plus soit je ferait pas leur mission mais celle de l'autre agence? Je suppose qu'il doit falloir attendre d'être bien vu par les agences pour se permettre ca? Et s'inscrire dans plusieurs agences pose t'il problème?
merci d'avance!!
merci d'avance!!
infirmière intérimaire