opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Spiderpig
- Régulier
il demeure que le financement de l'ordre reste toujours aussi discutable.
en effet, il allie cotisations obligatoires et financement par l'impot ( détachement auprés de l'ordre de salariés du public ), du coup ce que l'on reproche aux syndicats devient acceptable pour l'ordre.
réthorique habituelle.
+1
Merci pour le lien SUD Montperrin, ça fait froid dans le dos

locka a écrit :je débarque peut etre mais qu'est ce que l'ordre peut nous retirer?? je veux dire il peux peut etre nous apporter quelque chose mais que peut il nous retirer?? ou que peut il empirer dans la situation actuelle?
il peut te retirer une certaine somme sur ta paie, qui aurait pu te servir a autre chose, qu'a donner de la confiture aux cochons
encore aujourd'hui, je me demande a quoi sa va servir... a blablater dans le vent?? ça c'est sur!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab!! a écrit :locka a écrit :je débarque peut etre mais qu'est ce que l'ordre peut nous retirer?? je veux dire il peux peut etre nous apporter quelque chose mais que peut il nous retirer?? ou que peut il empirer dans la situation actuelle?
il peut te retirer une certaine somme sur ta paie, qui aurait pu te servir a autre chose, qu'a donner de la confiture aux cochons
encore aujourd'hui, je me demande a quoi sa va servir... a blablater dans le vent?? ça c'est sur!
+1
romain234 a écrit :locka a écrit :ce ne sera pas retiré sur la paie.
et si votre seul argument contre l'ordre c'est la cotisation ça va pas bien loin quand même.
Comme les élections !!! ça va pas bien loin !!!
87% d'abstention, ça va pas bien loin?
à ce niveau, ce n'est plus de l'aveuglement, c'est de l'autisme.
c'est vrai, ça aurait pu être pire ( un peu...)
etre obligé de payer pour travailler, de plus pour des prestations fournies gratuitement auparavant par l'état, ça va pas bien loin ? et j'en passe ,et des meilleures.
comptez sur moi, et d'autres, pour en remettre une couche chaque fois qu'il le faudra
en attendant, ma cotisation, l'ordre peut toujours l'attendre.
locka a écrit :ce ne sera pas retiré sur la paie.
et si votre seul argument contre l'ordre c'est la cotisation ça va pas bien loin quand même.
non non je disais que mon opposition se basait sur le fait qu'on va DEVOIR payer un truc QUI NE SERVIRA A RIEN, ou nous avancera a pas grand chose
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab!! a écrit :locka a écrit :ce ne sera pas retiré sur la paie.
non non je disais que mon opposition se basait sur le fait qu'on va DEVOIR payer un truc QUI NE SERVIRA A RIEN, ou nous avancera a pas grand chose
c'est toujours bon de le redire, encore, encore et encore
- SUD Montperrin
- VIP
Savez vous que le CNOK prétend lutter contre l'exercice légal de la profession?
http://www.omkr80.fr/IMG/pdf/bulletin_N5.pdf
La preuve

La preuve

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Myrrha
- Accro
SUD Montperrin a écrit :Savez vous que le CNOK prétend lutter contre l'exercice légal de la profession?
http://www.omkr80.fr/IMG/pdf/bulletin_N5.pdf
La preuve
Joli!!

"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SUD Montperrin
- VIP
Le nouveau président de l'ordre des MK viens d'annuler les poursuites pour recouvrement des cotisations 2007. Il désire également suspendre les poursuites engagées pour non inscrition.
Rappelons que la grève avait été soutenu par 57% des MK salariés et que actuellement seul de 2000 à 4000 kinés sont inscrits.
Le mouvement de grève de l'encadrement des étudiants a manifestement porté ses fruits.
A méditer pour de futures actions.
Rappelons que la grève avait été soutenu par 57% des MK salariés et que actuellement seul de 2000 à 4000 kinés sont inscrits.
Le mouvement de grève de l'encadrement des étudiants a manifestement porté ses fruits.
A méditer pour de futures actions.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Cet ordre existe, je suis contre mais une loi l'a créé. J'ai donc voté blanc au départemental. Mais comme au régional et national ils s'élisent entre eux je n'ai, ni vous plus droit au vote ! Belle représentation qui ne tiendra pas compte de nos voix.
L'ordre est utile pour les libéraux peut être mais pas pour les fonctionnaires et/ou salariés du privé. Nous avons nos instances et des syndicats, si nous le voulons, pour nous représenter, même si je ne suis pas encore syndiquée je reconnais que ce sont eux qui sont actifs et je ne crois pas à un ordre singeant l'ordre médical pour répondre à un éternel complexe. En plus l'ordre n'a aucun pouvoir sur les conditions de travail et les salaires.
L'ordre a été créé par un travail de lobbying des libéraux vers les députés, à nous de faire le même travail de lobbying pour qu'un décret puisse en exonérer les salariés. Nous sommes 80% de la profession et les libéraux seulement 20%. A nous de nous y mettre, mais il faut "harceler" nos sénateurs et députés, cela prendra du temps mais peut aboutir si nous sommes assez nombreux à le faire.
Quand au cotisations à venir elles seront d'une trentaine d'euros dit le Ministère mais cela augmentera avec l'autonomie du fameux ordre. Exemple 300 € chez les kinés.
En plus à l'heure de la régionalisation des formations un niveau départemental est une hérésie...
Dernier point : Licence de Santé pour les IDE. Cela devrait aboutir en Septembre. L'IGAS remet son rapport le 22 septembre. L'ordre va s'en glorifier. Mais il n'a rien à y voir. Ce sont les syndicats et salariés qui le réclament depuis 10 ans et c'est leur travail qui a fait aboutir le dossier.
A suivre...
L'ordre est utile pour les libéraux peut être mais pas pour les fonctionnaires et/ou salariés du privé. Nous avons nos instances et des syndicats, si nous le voulons, pour nous représenter, même si je ne suis pas encore syndiquée je reconnais que ce sont eux qui sont actifs et je ne crois pas à un ordre singeant l'ordre médical pour répondre à un éternel complexe. En plus l'ordre n'a aucun pouvoir sur les conditions de travail et les salaires.
L'ordre a été créé par un travail de lobbying des libéraux vers les députés, à nous de faire le même travail de lobbying pour qu'un décret puisse en exonérer les salariés. Nous sommes 80% de la profession et les libéraux seulement 20%. A nous de nous y mettre, mais il faut "harceler" nos sénateurs et députés, cela prendra du temps mais peut aboutir si nous sommes assez nombreux à le faire.
Quand au cotisations à venir elles seront d'une trentaine d'euros dit le Ministère mais cela augmentera avec l'autonomie du fameux ordre. Exemple 300 € chez les kinés.
En plus à l'heure de la régionalisation des formations un niveau départemental est une hérésie...
Dernier point : Licence de Santé pour les IDE. Cela devrait aboutir en Septembre. L'IGAS remet son rapport le 22 septembre. L'ordre va s'en glorifier. Mais il n'a rien à y voir. Ce sont les syndicats et salariés qui le réclament depuis 10 ans et c'est leur travail qui a fait aboutir le dossier.
A suivre...
Gaelys, infirmière pansante et agissante
Cessez donc de raconter n'importe quoi... comme infimière pensante et agissante, on a vu mieux.
Quand à Sud, un peu d'honneteté ne fait jamais de mal : tout le monde sait que l'Ordre des Kinés a agit non par contrainte mais par pédagogie et compromis.
Meilleur moyen de faire adhérer les membres.
Je vois que rien n'a évolué chez les "fameux opposants" depuis 3 mois.
Ceci dit, ne vous découragez pas pour autant.
Pour une fois que les IDE se mobilisent.
Quand à Sud, un peu d'honneteté ne fait jamais de mal : tout le monde sait que l'Ordre des Kinés a agit non par contrainte mais par pédagogie et compromis.
Meilleur moyen de faire adhérer les membres.
Je vois que rien n'a évolué chez les "fameux opposants" depuis 3 mois.
Ceci dit, ne vous découragez pas pour autant.
Pour une fois que les IDE se mobilisent.
- SUD Montperrin
- VIP
saxogreg a écrit :Cessez donc de raconter n'importe quoi... comme infimière pensante et agissante, on a vu mieux..
Attaque ad hominem et ad personam.
Cela préfigure du fonctionnement du futur ordre.
saxogreg a écrit :Quand à Sud, un peu d'honneteté ne fait jamais de mal : tout le monde sait que l'Ordre des Kinés a agit non par contrainte mais par pédagogie et compromis..
-Qui est ce "tout le monde"?
-

saxogreg a écrit :Meilleur moyen de faire adhérer les membres..
Assertion qui reste à vérifier. Il pourrait aussi mobiliser d'autres personnes.
saxogreg a écrit :Je vois que rien n'a évolué chez les "fameux opposants" depuis 3 mois..
Mieux vaut ne pas évoluer que dévoluer.
Pourquoi vous auriez aimé que nous vous rejoignames sur la route de la déroute?
saxogreg a écrit :Ceci dit, ne vous découragez pas pour autant.
Non. Rassurez vous , ce qui caractérise les pro ordres justement, c'est le courage...

saxogreg a écrit :Pour une fois que les IDE se mobilisent.
On va faire de notre mieux pour. Merci de l'encouragement, je transmettrais le message.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques