lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Norma Colle
- Silver VIP
à prendre sur le mode humour je précise......
plus l'hôpital utilise de SHA mieux il est classé car c'est un indicateur d'efficacité de prévention des maladies nosocomiales alors autant raccourcir les délais de péremption au max! Autant être bien classé....
Dans mon hosto c'est 3 mois pour la péremption d'un flacon ouvert....Cependant jusqu'il y a peu la majorité des collègues de mon service les jetaient par ignorance au bout d'un mois. Je sens que la pharmacie lors des prochaines statistiques d'utilisation concernant notre service ne va plus rien comprendre!!!! Nous allons être remis sur les rails(avec douceur ou non) pour nous redemander de faire attention à l'hygiène des mains.....
plus l'hôpital utilise de SHA mieux il est classé car c'est un indicateur d'efficacité de prévention des maladies nosocomiales alors autant raccourcir les délais de péremption au max! Autant être bien classé....

Dans mon hosto c'est 3 mois pour la péremption d'un flacon ouvert....Cependant jusqu'il y a peu la majorité des collègues de mon service les jetaient par ignorance au bout d'un mois. Je sens que la pharmacie lors des prochaines statistiques d'utilisation concernant notre service ne va plus rien comprendre!!!! Nous allons être remis sur les rails(avec douceur ou non) pour nous redemander de faire attention à l'hygiène des mains.....

-
- VIP
-
- Habitué
durée de vie du stérilium le stérilium est une SHA
Dans mon hosto des études ont été faites au début de l'utilisation des SHA qui démontrait qu'on en utilisait pas beaucoup (c'était de l'ordre de 2 ml / jour / personne
)
Quelques années après ça a évolué...
Chez nous le protocole hygiène validé donne 1 mois, chaque flacon est daté
pour ma part j'ai toujours un flacon de 100 ml dans ma poche et il est souvent vide avant la fin du mois
Pour ceux qui le conserve 6 mois, c'est que vous ne devez pas beaucoup vous en servir parce qu'en principe avec ce qu'on connait de son usage ça doit filer bien plus vite que cela, même si c'est un flacon de 300 ml
Dans mon hosto des études ont été faites au début de l'utilisation des SHA qui démontrait qu'on en utilisait pas beaucoup (c'était de l'ordre de 2 ml / jour / personne

Quelques années après ça a évolué...
Chez nous le protocole hygiène validé donne 1 mois, chaque flacon est daté
pour ma part j'ai toujours un flacon de 100 ml dans ma poche et il est souvent vide avant la fin du mois
Pour ceux qui le conserve 6 mois, c'est que vous ne devez pas beaucoup vous en servir parce qu'en principe avec ce qu'on connait de son usage ça doit filer bien plus vite que cela, même si c'est un flacon de 300 ml
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- estafete68
-
- Fidèle
Lavage des mains avant & après port des gants ?
lors d'une toilette, je met des gants pour fair la petite toilette
moi je me lave les mains apres le retrait des gants avec SHA
faut t'il se laver les mains avant et apres le port de gant?
MERCI de vos reponses par avance
[Titre modifié => Juju5544]
moi je me lave les mains apres le retrait des gants avec SHA
faut t'il se laver les mains avant et apres le port de gant?
MERCI de vos reponses par avance
[Titre modifié => Juju5544]
on m'a appris a les laver avant et aprés mais je trouve pas cela logique vu que tes gants n'ont rien de stérile et que quand tu as tes gants c'est pas ta peau qui est au contact du malade ! enfin bon certain te dirons qua tu met tes gants avec des mains propre...! 

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Melusine80
- Insatiable
- Melusine80
- Insatiable
vinch a écrit :on m'a appris a les laver avant et aprés mais je trouve pas cela logique vu que tes gants n'ont rien de stérile et que quand tu as tes gants c'est pas ta peau qui est au contact du malade ! enfin bon certain te dirons qua tu met tes gants avec des mains propre...!
Enfin, perso, je trouve cela degueu de mettre des gants sur des mains "sales"... Je ne comprends même pas ta réflexion!
IDE
Melusine80 a écrit :Oui! On se lave les mains AVANT et APRES avoir mis des gants (ou FHA!).. lors de la toilette ou autre soin!
SHA : Solution hydro-alcoolique
GHA : Gel hydro-alcoolique
FHA???? : Friction???? hydro-alcoolique
Merci d'éclairer ma lanterne...
Sinon, pour ma part c'est SHA avant et après
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
kevinours a écrit :Melusine80 a écrit :Oui! On se lave les mains AVANT et APRES avoir mis des gants (ou FHA!).. lors de la toilette ou autre soin!
SHA : Solution hydro-alcoolique
GHA : Gel hydro-alcoolique
FHA???? : Friction???? hydro-alcoolique
Merci d'éclairer ma lanterne...
Sinon, pour ma part c'est SHA avant et après
Oui, friction hydro-alcoolique

Melusine80 a écrit :vinch a écrit :on m'a appris a les laver avant et aprés mais je trouve pas cela logique vu que tes gants n'ont rien de stérile et que quand tu as tes gants c'est pas ta peau qui est au contact du malade ! enfin bon certain te dirons qua tu met tes gants avec des mains propre...!
Enfin, perso, je trouve cela degueu de mettre des gants sur des mains "sales"... Je ne comprends même pas ta réflexion!
se laver les mains après, ok, mais avant je ne vois pas trop l'intérêt...
quoiqu'en passant dans la salle de bains pour changer l'eau de ta bassine avant la petite toilette, on peut en profiter pour le faire
La SHA après le port de gants, pas top, car ils sont le plus souvent talqués
Nymphirmière au pays de Brest