La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
c'est un discours de sourds qu'on fait là.
dans ce cas là, si tous les habitants des pays en guerre nous demandaient de venir en France, on devrait accepter ?
courage Grouch', il y a du boulot là !!!
faut être lucide aussi, on ne peut pas aider tout le monde.
là ce n'est qu'une famille, mais d'une famille, on arrive vite à 10, puis 100, puis 1000 et courage pour gérer cela.
dans ce cas là, si tous les habitants des pays en guerre nous demandaient de venir en France, on devrait accepter ?
courage Grouch', il y a du boulot là !!!
faut être lucide aussi, on ne peut pas aider tout le monde.
là ce n'est qu'une famille, mais d'une famille, on arrive vite à 10, puis 100, puis 1000 et courage pour gérer cela.
Et tu crois que ça empêche les gens de venir qu'on les enferme comme ça ? Viens faire un tour par chez moi, quand t'auras vu des gamins se faire courser par les CRS pour le seul motif de vouloir vivre librement comme chacun en a le droit (et je vois ça chaque semaine), tu changeras peut-être d'avis !
Groucho, je vis en IDF, donc tu sais... des sans papiers, j'en cotoie tous les jours et ils me racontent leurs quotidien. et ils savent qu'ils sont hors la loi, connaissent les risques, et assument totalement cette situation.Groucho a écrit :Et tu crois que ça empêche les gens de venir qu'on les enferme comme ça ? Viens faire un tour par chez moi, quand t'auras vu des gamins se faire courser par les CRS pour le seul motif de vouloir vivre librement comme chacun en a le droit (et je vois ça chaque semaine), tu changeras peut-être d'avis !
là, on en parle car c'est un gosse qui est enfermé, mais quand c'est un mec de 20 ans, c'est la même. sauf qu'il est majeur.
La loi est-elle plus importante qu'un danger de mort ? Si ta vie est menacée, la loi doit-elle t'empêcher de vivre ? Laisserais-tu, toi, ta famille prendre le risque d'être massacrée, victime d'une attaque, d'un bombardement, uniquement pour respecter une loi ?nerol a écrit :et vivre en respectant la loi doit aussi se faire.
Et c'est bien malheureux, car ces pauvres gens sont malmenés absolument chaque jour, et j'en sais quelque chose puisque je le vois quotidiennement (je n'habite pas en IdF mais je suis sur Calais, donc le lieu de passage des migrants qui veulent se rendre en Angleterre).nerol a écrit :il n'y aurait pas eu le gosse, ça n'aurait pas fait les faits divers dans le parisien.
- augusta
- Star VIP
je suis evidemment d'accord avec Nerol....
Je vais vous raconter une histoire.....il y a 3ou 4 ans, une nouvelle famille est arrivée dans l"école de mes enfants, elle venait d'Angola où c'était chaud.....la maman avait 2 enfants et était enceinte elle était logée dans un petit hotel près de l'école. Les mois ont passé....et à la fin de l'automne la maman était habillée comme en pleine été!!!! en tongs!!!
J'en ai parlé à mes copines, on a fait une collecte de jouets pour les enfants et de vêtements d'hiver.....bref moi je nous trouvais efficace!!!
Et bien il y a une femme benevole dans une ONG qui m'a dit STOP car elle m'expliquait que si on aidait trop.....la famille ferait venir d'autres personnes et ainsi de suite.....
Bon ensuite cette famille a été relogée ailleurs et les enfants ont changé d'écoles.
Nous ne pouvons pas accuiellir tous les gens en souffrance.....mais peut-être aider leur pays .
Je vais vous raconter une histoire.....il y a 3ou 4 ans, une nouvelle famille est arrivée dans l"école de mes enfants, elle venait d'Angola où c'était chaud.....la maman avait 2 enfants et était enceinte elle était logée dans un petit hotel près de l'école. Les mois ont passé....et à la fin de l'automne la maman était habillée comme en pleine été!!!! en tongs!!!
J'en ai parlé à mes copines, on a fait une collecte de jouets pour les enfants et de vêtements d'hiver.....bref moi je nous trouvais efficace!!!
Et bien il y a une femme benevole dans une ONG qui m'a dit STOP car elle m'expliquait que si on aidait trop.....la famille ferait venir d'autres personnes et ainsi de suite.....
Bon ensuite cette famille a été relogée ailleurs et les enfants ont changé d'écoles.
Nous ne pouvons pas accuiellir tous les gens en souffrance.....mais peut-être aider leur pays .
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
N'ayant pas de papiers français , ces personnes ont demandé le droit d' asile .Nerol a écrit : et vivre en respectant la loi doit aussi se faire.
Bien sûr que non .La loi est-elle plus importante qu'un danger de mort ? Si ta vie est menacée, la loi doit-elle t'empêcher de vivre ?
Mais je rejoins Nerol sur ce point , la France ne peut pas accueillir tout le monde et les aider .
marie-pierre
- SUD Montperrin
- VIP
Plutot que d'accueillir...
Et si on arrétait de leur vendre des armes avec lesquelles ils se foutent sur la gueule et parfois la notre?
Et arréter de soutenir toutes les dictatures qui soutiennent notre économie? (Khadafi, La Birmanie, La Syrie, la Chine, l'Arabie saoudite, etc...)
Ah ben non tu penses.
Et si on arrétait de leur vendre des armes avec lesquelles ils se foutent sur la gueule et parfois la notre?
Et arréter de soutenir toutes les dictatures qui soutiennent notre économie? (Khadafi, La Birmanie, La Syrie, la Chine, l'Arabie saoudite, etc...)
Ah ben non tu penses.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- haricot vert
- Gold VIP
C'est une évidence et on n'arrête pas de le dire . Mais rien ne change hélas .SUD Montperrin a écrit :Plutot que d'accueillir...
L'industrie de l' armement en France fait partie d'une des premières au niveau mondial . Si on arrête , le chômage augmentera et la France sera moins riche.Et arréter de soutenir toutes les dictatures qui soutiennent notre économie? (Khadafi, La Birmanie, La Syrie, la Chine, l'Arabie saoudite, etc...)
Ah ben non tu penses.![]()
Bienvenue dans ce merveilleux monde !

marie-pierre
Ce qui me fait marrer c'est que les gens qui se plaignent qu'on ne peut pas accueillir tout le monde seraient les premiers à pleurer et à gesticuler si c'était leur pays à eux qui était en guerre.
J'arrive pas à concevoir qu'on dise aux gens « restez chez vous, on sait que vous allez crever parce que c'est la guerre mais voyez-vous, nous on a beau être riche en fait on en a rien à foutre de votre gueule ».
« Ah oui, et si vous venez on vous enfermera ainsi que vos gamins parce que c'est bien sûr un crime terrible que de vouloir simplement vivre en paix, et il n'est aucun doute que vous représentez un tel danger pour la France qu'il faut vous parquer dans des prisons pire que des zoos. »
Si c'était votre famille et vos enfants ce serait différent je pense. Augusta par exemple, toi qui justement a des enfants. Si tes enfants étaient en danger de mort ici et que le pays où tu veux aller t'enferme avec eux dans une cage à lapins pour avoir simplement voulu les protéger, tu continuerais de trouver ça normal ?

J'arrive pas à concevoir qu'on dise aux gens « restez chez vous, on sait que vous allez crever parce que c'est la guerre mais voyez-vous, nous on a beau être riche en fait on en a rien à foutre de votre gueule ».

« Ah oui, et si vous venez on vous enfermera ainsi que vos gamins parce que c'est bien sûr un crime terrible que de vouloir simplement vivre en paix, et il n'est aucun doute que vous représentez un tel danger pour la France qu'il faut vous parquer dans des prisons pire que des zoos. »
Si c'était votre famille et vos enfants ce serait différent je pense. Augusta par exemple, toi qui justement a des enfants. Si tes enfants étaient en danger de mort ici et que le pays où tu veux aller t'enferme avec eux dans une cage à lapins pour avoir simplement voulu les protéger, tu continuerais de trouver ça normal ?

- augusta
- Star VIP
ben non Groucho evidemment que je ne trouverais pas ça normal.....
Nos grands-parents n'ont pas fui le pays pendant la dernière guerre....(je parle d'une génération)
mais tu raisonnes en cas particulier.......ton article est horrible d'accord.....mais il y a beaucoup de régions du monde où ça va très mal...on ne peut pas accueillir tout le Sud ici (au nord), entre les conflits, la famine et les régimes qui répriment ......si on peut???
je pense qu'il faut aider les gens chez eux......
les Américains n'ont pas accueilli les français....ils ont débarqué et nous ont sauvé des nazis.......
Nos grands-parents n'ont pas fui le pays pendant la dernière guerre....(je parle d'une génération)
mais tu raisonnes en cas particulier.......ton article est horrible d'accord.....mais il y a beaucoup de régions du monde où ça va très mal...on ne peut pas accueillir tout le Sud ici (au nord), entre les conflits, la famine et les régimes qui répriment ......si on peut???
je pense qu'il faut aider les gens chez eux......
les Américains n'ont pas accueilli les français....ils ont débarqué et nous ont sauvé des nazis.......
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault