La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben non Groucho evidemment que je ne trouverais pas ça normal.....
Nos grands-parents n'ont pas fui le pays pendant la dernière guerre....(je parle d'une génération)
mais tu raisonnes en cas particulier.......ton article est horrible d'accord.....mais il y a beaucoup de régions du monde où ça va très mal...on ne peut pas accueillir tout le Sud ici (au nord), entre les conflits, la famine et les régimes qui répriment ......si on peut???
je pense qu'il faut aider les gens chez eux......
les Américains n'ont pas accueilli les français....ils ont débarqué et nous ont sauvé des nazis.......
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pardon pour l'erreur
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :les Américains n'ont pas accueilli les français....ils ont débarqué et nous ont sauvé des nazis.......
Encore faudrait-il que le gouvernement veuille sauver ces personnes. Or ce n'est pas le cas, ils veulent juste les avoir sous le coude pour les exploiter et produire des trucs pas chers là-bas, le reste ils s'en foutent complètement. :mal:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

enfin dès qu'un gouvernement fait mine de vouloir aider..;;il est rapidement critiqué de pratiquer de l'ingérence!!!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Faudrait déjà voir à régler les soucis des Français qui vivent dans un pays "riche" mais où certains sont encore dans des cages à poule sans eau courante.

Alors aider les autres c'est bien beau mais faudrait déjà voir à regarder chez soi avant de se la jouer super héros des temps moderne. Quand on voit les problèmes de logements et de déficit public on risque pas de faire de miracles avec les pauvres galériens qui fuient un pays en guerre.

Si ça te fout la gerbe Groucho, t'as qu'à les accueillir chez toi, les nourrir, les loger. C'est vrai quoi après tout. Les pauvres.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :enfin dès qu'un gouvernement fait mine de vouloir aider..;;il est rapidement critiqué de pratiquer de l'ingérence!!!!!
Nan mais genre annuler la dette des pays pauvres sans condition, ça ce serait pas de l'ingérence par exemple et ce serait plus que bienvenu.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bravo à jack lang de voter pour le changement de la constitution....quand je pense que certains le menacent d'exclusion du parti....belle mentalité...on se croirait dans la cour d'école!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

c'est parce que tu annuleras leur dette qu'ils arreteront de se taper dessus!!!!???? si??? ben alors oui faut le faire
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :c'est parce que tu annuleras leur dette qu'ils arreteront de se taper dessus!!!!???? si??? ben alors oui faut le faire
Est-ce une raison pour ne pas le faire ? Et puis y a pas que les guerres qui sont un problème malheureusement. Ces pays pauvres sont parfois tout à fait en paix.
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :c'est parce que tu annuleras leur dette qu'ils arreteront de se taper dessus!!!!???? si??? ben alors oui faut le faire
Est-ce une raison pour ne pas le faire ? Et puis y a pas que les guerres qui sont un problème malheureusement. Ces pays pauvres sont parfois tout à fait en paix.
: Groucho , je sais on sait tout çà mais mon Groucho tu es peut être le nouvel Abbé Pierre !!! voyons tu as sans doute raison mais bon que peut on y faire si ce n'est payer des impots pour subvenir aux besoins de tout le monde ? moi la solution je ne l'ai pas , j'ai fait du libéral et crois moi il m'est arrivé trés souvent de leurs faire des soins gratuits , de donner de la nourriture , des vêtements et ..j'en passe , bref !!! j'arrete tu vas t'enerver aprés moi et j'y tiens pas :oops:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

SUD Montperrin a écrit :Plutot que d'accueillir...
Et si on arrétait de leur vendre des armes avec lesquelles ils se foutent sur la gueule et parfois la notre?
Et arréter de soutenir toutes les dictatures qui soutiennent notre économie? (Khadafi, La Birmanie, La Syrie, la Chine, l'Arabie saoudite, etc...)
Ah ben non tu penses. :roll:
là, c'est sur... mais l'argent fait tout de nos jours...
ça me rappelle un film qui au final, dénonçait les pays qui vendaient des armes tel que la France (3ème mondial je crois :choque: )
Groucho a écrit :Ce qui me fait marrer c'est que les gens qui se plaignent qu'on ne peut pas accueillir tout le monde seraient les premiers à pleurer et à gesticuler si c'était leur pays à eux qui était en guerre. :mal:

J'arrive pas à concevoir qu'on dise aux gens « restez chez vous, on sait que vous allez crever parce que c'est la guerre mais voyez-vous, nous on a beau être riche en fait on en a rien à foutre de votre gueule ». :mal:

« Ah oui, et si vous venez on vous enfermera ainsi que vos gamins parce que c'est bien sûr un crime terrible que de vouloir simplement vivre en paix, et il n'est aucun doute que vous représentez un tel danger pour la France qu'il faut vous parquer dans des prisons pire que des zoos. »

Si c'était votre famille et vos enfants ce serait différent je pense. Augusta par exemple, toi qui justement a des enfants. Si tes enfants étaient en danger de mort ici et que le pays où tu veux aller t'enferme avec eux dans une cage à lapins pour avoir simplement voulu les protéger, tu continuerais de trouver ça normal ?

:mal: :mal: :mal:
sur le principe, tu as raison. vouloir éviter la mort fait partie de notre instinct de survie.
mais (il y en a un gros), on ne peut pas accueillir tout le monde.
si la France se devait d'aider les pays pauvres dès qu'ils en avaient besoin, la France deviendrait à son tour pauvre.
déjà que le pays est en gros déficit...
Groucho a écrit :
augusta a écrit :les Américains n'ont pas accueilli les français....ils ont débarqué et nous ont sauvé des nazis.......
Encore faudrait-il que le gouvernement veuille sauver ces personnes. Or ce n'est pas le cas, ils veulent juste les avoir sous le coude pour les exploiter et produire des trucs pas chers là-bas, le reste ils s'en foutent complètement. :mal:
que ce soit n'importe quel gouvernement, ce serait pareil.
par contre, lors d'une récente tragédie de la nature humaine (en chine je crois :oops: ), cet état a refusé l'aide internationale, ou sinon a demandé à gérer seul les aides reçues...
Durden a écrit :Faudrait déjà voir à régler les soucis des Français qui vivent dans un pays "riche" mais où certains sont encore dans des cages à poule sans eau courante.

Alors aider les autres c'est bien beau mais faudrait déjà voir à regarder chez soi avant de se la jouer super héros des temps moderne. Quand on voit les problèmes de logements et de déficit public on risque pas de faire de miracles avec les pauvres galériens qui fuient un pays en guerre.

Si ça te fout la gerbe Groucho, t'as qu'à les accueillir chez toi, les nourrir, les loger. C'est vrai quoi après tout. Les pauvres.
je ne sais pas si cela devait faire rire, en tout cas je suis mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Groucho a écrit :
la France a déjà eu le droit à ça quand le pays était ruiné après la guerre ?
parce que Rome ne s'est pas fait un jour.
l'aide, d'accord.
mais être autonome et se développer comme un grand, c'est aussi faisable.
les dirigeants de certains pays s'en mettent plein les poches au lieu d'aider les citoyens de leur pays, alors bon... :roll: :roll: :roll: :roll:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

De toute facon, la misère étant provoquée par le système politique actuel, on ne peut guère se plaindre d'avoir à en récupérer les "pots cassés".
Et puis rajoutons en: qu'est ce que ce sera lorsque des centaines de millions de gens voudront fuir leurs "nouveaux déserts" crées par le changement de climat?
On les virera?
Avec qui commercera t'on?
A qui vendront nous nos services et nos beaux produits finis?

Et avec un pétrole à 300 dollars?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

La 3é guerre mondiale sera due à la pénurie et à la disparition du pétrole , elle sera très meurtrière et c'est pour bientôt ( d'ici 100 ans environ ). :mal: :?

La planète se portera mieux quand l' humain aura disparu de sa surface , ainsi que la faune et la flore , si toutefois ils résistent aux dégâts .
marie-pierre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

haricot vert a écrit :La 3é guerre mondiale sera due à la pénurie et à la disparition du pétrole
Moi je vois plus une guerre de religion tu vois...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

de toute façon, les sujets fâcheux sont la politique et la religion.
personne ne peut être d'accord avec personne sur tous les points.
Verrouillé