La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Tu me dois un million d'euros. Tu peux pas les rembourser, vu que de toute façon rien que les intérêts t'arrives même pas à les payer, alors d'ici à ce que tu me rembourses le principal en entier il va se passer un paquet de siècles. Je te propose de l'annuler, tu trouves que ça sert à rien ?augusta a écrit :et que ce serait inutile d'annuler la dette car ça ne profitera pas aux gens....
Chouette pour toi, mais bizarrement je doute que des pays surendettés et dont les dirigeants ne sont pas tous d'affreux dictateurs aient la même vision des choses.

L'argent qui sert à rembourser la dette est inutile à la France qui n'a pas besoin de ces pauvres miettes de pains pour vivre, mais par contre ça représente un truc colossal pour ces pays, qui au lieu de se développer ou d'aider leur population remboursent encore et encore.
C'est exactement comme si tu prenais une famille surendettée qui doit rembourser chaque mois le double de ce qu'elle gagne pour la dette et que tu disais qu'annuler leur dette serait inutile.
- SUD Montperrin
- VIP
Non effectivement, beaucoup aimeraient sans doute rester chez eux, mais quand c'est la guerre chez toi et que tu dois sans doute te demander chaque jour si tes gosses seront encore vivants demain, il faut sans doute bien faire quelque chose.Jo a écrit :90% ne viennent pas pour leur "amour immodéré de la France"
- eikichi_onizuka
- Accro
Pourquoi la banlieue ? il n'y aurait que des africains en Banlieue ,quel vieux cliché sordide .Jo a écrit :Groucho a écrit :
Pour avoir vécu dans une banlieue, il y a plus de 20 ans, déjà, on entendait souvent des propos tels que "vous êtes des cons, les Français, on vient chez vous pour la thune, puis on l'envoie chez nous..."
Bon, ce n'est pas une généralité....
Après dire ce genre de généralité est un peu grossier .
Si la France $ la base n'avait pas piller et continue encore et encore leur pays peut être qu'ils ne viendraient pas en masse .
L'esclavage,le colonialisme et maintenant l'impérialisme face à la mondialisation qui fixe encore le prix des matières premières de ses pays ne va pas arrêter ce phénomène de migration .
Donc insinuer un fait qui n'est pas faux mais qu'il faut nuancer puisque que ce sentiment est un genre d'aigreur et d'orgueil face à une soumission totale qui peut mener à des pensées extrêmes .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Tiens donc, la corruption de Sarko et sa bande a fait son effet, la modification de la Constitution a été adoptée. Nous ne sommes donc plus en France mais dans l'état dictatorial du Sarkoland. Des manœuvres honteuses tout à fait représentatives d'un président criminel et de sa clique de rapaces. Encore une fois Sarkozy et son équipe se montrent sous leur véritable jour : un danger pour la démocratie et la liberté, utilisant des techniques autoritaires pour arriver à leurs fins.
Comment les français ont-ils pu être aussi aveugles et laisser s'installer un nabot aussi incapable que dangereux, et avec lui une mafia dont les membres rivalisent dans le classement des pourritures ? Le nain et son groupe de bandits nous promettent encore bien des années de souffrance et de dérive totalitariste.
=> démonstration
Comment les français ont-ils pu être aussi aveugles et laisser s'installer un nabot aussi incapable que dangereux, et avec lui une mafia dont les membres rivalisent dans le classement des pourritures ? Le nain et son groupe de bandits nous promettent encore bien des années de souffrance et de dérive totalitariste.
=> démonstration
On commence par enlever la peau de saucisson qu'on a sur les yeux...ensuite on vire les bouffons qui nous gouvernent en mettant à la place des gens refusant cette société pyramidale et suicidaire. Après ; suppression des paradis fiscaux (10.000 milliards de dollars planqués au soleil...), renforcement de l'ONU, avec droit d'ingérence élargi afin d'éradiquer les fumiers qui gouvernent certains états.SUD Montperrin a écrit : Et on fait comment?
Ensuite, coopération nord-sud, avec transfert technologique, fin de la "croissance" économique au sens ou on l'entend, gros, gros effort de développement écologique durable...
Bon, j'arrête là...vous allez croire que j'ai trop forcé sur le chichon...

C'était la séquence nostalgie de la soirée...

En fait, on continue comme ça,

Comme d'habitude...sauf que là ça prendra des proportions XXL...
Ah bon ? Donnez-moi des exemples.Groucho a écrit : Chouette pour toi, mais bizarrement je doute que des pays surendettés et dont les dirigeants ne sont pas tous d'affreux dictateurs aient la même vision des choses.![]()
Certains dictateurs sont très malins : c'est l'effet canada-dry. On dirait des pauvres, ils ressemblent aux pauvres mais ils ne sont pas pauvres.
Il ne sert pas à la France? Ah bon?Groucho a écrit :L'argent qui sert à rembourser la dette est inutile à la France qui n'a pas besoin de ces pauvres miettes de pains pour vivre, mais par contre ça représente un truc colossal pour ces pays, qui au lieu de se développer ou d'aider leur population remboursent encore et encore.
Et elle l'a trouvé ou, la France, cet argent? Il est tombé du ciel?
Sauf qu'il existe une commission de surendettement qui reéchelonne leur dette et les place sous surveillance bancaire. Elle ne l'annule pas (sauf cas très très rares). L'annuler serait inutile, car ils iraient se réendetter par ailleurs.Groucho a écrit :C'est exactement comme si tu prenais une famille surendettée qui doit rembourser chaque mois le double de ce qu'elle gagne pour la dette et que tu disais qu'annuler leur dette serait inutile.
Ce sont les 10% qui restent. C'est pourquoi il y a enquête lors de toute demande de refuge politique.Groucho a écrit :Non effectivement, beaucoup aimeraient sans doute rester chez eux, mais quand c'est la guerre chez toi et que tu dois sans doute te demander chaque jour si tes gosses seront encore vivants demain, il faut sans doute bien faire quelque chose.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis d'accord avec ce que vous dites...dino a écrit :On commence par enlever la peau de saucisson qu'on a sur les yeux...ensuite on vire les bouffons qui nous gouvernent en mettant à la place des gens refusant cette société pyramidale et suicidaire. Après ; suppression des paradis fiscaux (10.000 milliards de dollars planqués au soleil...), renforcement de l'ONU, avec droit d'ingérence élargi afin d'éradiquer les fumiers qui gouvernent certains états.SUD Montperrin a écrit : Et on fait comment?
Ensuite, coopération nord-sud, avec transfert technologique, fin de la "croissance" économique au sens ou on l'entend, gros, gros effort de développement écologique durable...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai justement dit que ce n'était pas une généralité :eikichi onizuka a écrit : Pourquoi la banlieue ? il n'y aurait que des africains en Banlieue ,quel vieux cliché sordide .
Après dire ce genre de généralité est un peu grossier .
Si la France $ la base n'avait pas piller et continue encore et encore leur pays peut être qu'ils ne viendraient pas en masse .
L'esclavage,le colonialisme et maintenant l'impérialisme face à la mondialisation qui fixe encore le prix des matières premières de ses pays ne va pas arrêter ce phénomène de migration .
Donc insinuer un fait qui n'est pas faux mais qu'il faut nuancer puisque que ce sentiment est un genre d'aigreur et d'orgueil face à une soumission totale qui peut mener à des pensées extrêmes .
D'autre part, je ne parlais pas des africains (les deux phrases sont séparées) car justement ceux qui disaient cela n'étaient pas africains...Jo a écrit :Pour avoir vécu dans une banlieue, il y a plus de 20 ans, déjà, on entendait souvent des propos tels que "vous êtes des cons, les Français, on vient chez vous pour la thune, puis on l'envoie chez nous..."
Bon, ce n'est pas une généralité....
Je ne défend aucunement le colonialisme, bien au contraire. Ce que je critique, c'est le manque d'aide sur le terrain à ces pays.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je n'ai pas d'exemple précis, mais je doute fortement que tous les pays pauvres ayant bénéficié d'un prêt soient dirigés par un dictateur sanguinaire.Jo a écrit :Ah bon ? Donnez-moi des exemples.
Et puis après tout nous sommes bien dans un pays riche et nous sommes nous-même dirigés par un dictateur, certes pas (encore) sanguinaire.
Cet argent sert bien plus à des pays qui n'ont rien qu'à la France. Si la France veut plus d'argent il y a des moyens bien plus efficaces que de racler chez les pauvres. Seulement il faut s'en prendre aux riches et ça c'est pas la mafia qui nous gouverne qui va y consentir.Jo a écrit :Il ne sert pas à la France? Ah bon?
Et elle l'a trouvé ou, la France, cet argent? Il est tombé du ciel?
Tu n'en sais absolument rien, et de plus c'est encore la solution de facilité pour ne rien faire et s'en satisfaire.Jo a écrit :L'annuler serait inutile, car ils iraient se réendetter par ailleurs.
Encore une fois ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a jamais connu de telle situation. Toutefois si c'était toi à leur place tu ferais exactement pareil.Jo a écrit :Ce sont les 10% qui restent. C'est pourquoi il y a enquête lors de toute demande de refuge politique.
Gardons commune mesureGroucho a écrit :Et puis après tout nous sommes bien dans un pays riche et nous sommes nous-même dirigés par un dictateur, certes pas (encore) sanguinaire.

Cet argent ainsi "économisé", je vous fiche mon billet que le peuple n'en verra pas la couleur. Il y a bien d'autres moyens de le dépenser : achat d'armes, de matériel militaire mais pas de blé ni de mil (les ONG vous en diront quelque chose).Groucho a écrit :Cet argent sert bien plus à des pays qui n'ont rien qu'à la France. Si la France veut plus d'argent il y a des moyens bien plus efficaces que de racler chez les pauvres. Seulement il faut s'en prendre aux riches et ça c'est pas la mafia qui nous gouverne qui va y consentir.
Un mauvais gestionnaire reste un mauvais gestionnaire, quoi qu'il arrive. Le surendettement à des origines connues, d'ailleurs, ce ne sont pas les plus pauvres qui sont surendettés.Groucho a écrit :Tu n'en sais absolument rien, et de plus c'est encore la solution de facilité pour ne rien faire et s'en satisfaire.Jo a écrit : L'annuler serait inutile, car ils iraient se réendetter par ailleurs.
Que la providence m'épargne cela. Mais je ne remet pas en cause le statut de réfugié politique : nous nous devons de les reçevoir, c'est primordial. Ce que je critique, ce sont les immigrants qui "jouent" de cela pour venir en France, nuance.Groucho a écrit :Encore une fois ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a jamais connu de telle situation. Toutefois si c'était toi à leur place tu ferais exactement pareil.Jo a écrit :Ce sont les 10% qui restent. C'est pourquoi il y a enquête lors de toute demande de refuge politique.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP
Mais vous êtes tous les deux d'affrrreeuuuuuuuuxxxxxxxxx gauchistesJo a écrit :Je suis d'accord avec ce que vous dites...dino a écrit :On commence par enlever la peau de saucisson qu'on a sur les yeux...ensuite on vire les bouffons qui nous gouvernent en mettant à la place des gens refusant cette société pyramidale et suicidaire. Après ; suppression des paradis fiscaux (10.000 milliards de dollars planqués au soleil...), renforcement de l'ONU, avec droit d'ingérence élargi afin d'éradiquer les fumiers qui gouvernent certains états.SUD Montperrin a écrit : Et on fait comment?

Bon et en gros nous sommes d'accord.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Tout à l'heure devant l'annonce de l'adoption de la réforme constitutionelle, je me disais:
pas besoin d'être contre Sarkozy pour ne plus voter PS, suffit juste de les observer.
Le PS est un parti de boutiquiers politiques, va aller loin avec ca!
Finalement Sarko n'a pas besoin de lutter très fort, le PS se cannibalise tout seul.
pas besoin d'être contre Sarkozy pour ne plus voter PS, suffit juste de les observer.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- 4611samsara
- VIP
dino a écrit :On commence par enlever la peau de saucisson qu'on a sur les yeux...ensuite on vire les bouffons qui nous gouvernent en mettant à la place des gens refusant cette société pyramidale et suicidaire. Après ; suppression des paradis fiscaux (10.000 milliards de dollars planqués au soleil...), renforcement de l'ONU, avec droit d'ingérence élargi afin d'éradiquer les fumiers qui gouvernent certains états.SUD Montperrin a écrit : Et on fait comment?
Bon, j'arrête là...vous allez croire que j'ai trop forcé sur le chichon...Excusez-moi, ça doit être les séquelles des années 70...
C'était la séquence nostalgie de la soirée...![]()
En fait, on continue comme ça,on va dans le mur...et on commencera à réagir quand on sera dans une merde noire...
Comme d'habitude...sauf que là ça prendra des proportions XXL...

toutes mes excuses!
j'ai cru que tu étais à droite

figures toi qu'il y a même de vilains écolos du parti des verts qui prônent la décroissance!