votre tenue professionnelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

votre tenue professionnelle

Message par Patriciadecombs »

Salut !
Petite question pour la rentrée scolaire : portez-vous une tenue genre tunique blanche par dessus vos vêtements civils, ou travaillez-vous en civil tout simplement ?
Pensez-vous que cela soit mieux ? j'imagine que pour des soins passer une tenue serait-mieux, cela permet aussi de se faire identifier facilement.....
J'sais pô ! J'ai bien qq part les tenues d'élève infirmière, je peux mettre le haut seulement......à moins que ce soit totalement dépassé ou mal vu ou je sais pas..........
L'expérience va parler ???? Allez, j'atends nos avis :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi perso, je suis en civil. Nous faisons tout de même peu de soins nécessitant une tenue spécifique ... En début d'année, je me présente aux nouveaux élèves donc ils me connaissent et n'ont pas besoin de me voir en blouse pour me reconnaître.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

en civil tout le temps,

les seuls soins (un peu graves) que j'ai eu à faire et qui ont nécessité le port de gants non stériles, sont : saignements de nez ou dermabrasions.

De plus, je ne porte jamais de blouse lors des visites des CE2, afin d'éviter "le traumatisme de la blouse blanche" chez des gamins de huits ans, qui ont la trouille de toi...(ils pensent tous que tu vas leurs faire de méchantes injections, genre vaccin ou autre...)
:lol:
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

oui en civil car comme dit vinon les soins techniques ,c'est pas çà
Ne t'inquiètes pas ces chères "têtes blondes ou brunes" même ceux de lycée ont vite fait de te repérer et surtout ils savent vite pour la plupart où est l'infirmerie :clin:
Harf du 83
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

ok, je sais donc quoi faire maintenant.
Autre question (ça va vous rappeller la préparation pour l'oral) : tailleur pantalon de rigueur ? ou jean pull tee-shirt ? ?
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

ergonomie, c'est le maître mot....être à l'aise !!! selon son humeur.

tu verras, selon ton entourage (professionnel) tu vas rencontrer des gens en costard cravate, et d'autre en jean tongues.

tu es à l'aise dans qu'elle tenue pour parler à des enfants lorsque tu vas voir une classe de CE2 ? et pour être derrière un ordinateur et répondre au téléphone ? c'est comme tu le vis.

tu n'es pas chez Mc Do, à devoir porter une tenue réglementaire.

moi je sais que m'a tenue est cool (pantacourt /tee shirt/mocassin), boucle d'oreille (je suis un homme), et parfois pas ou mal rasé. mais toujours propre, parfumé, le sourire et l'œil qui pétille.

je sais que la seule "recommandation" au collège c'était : pas de tenue "équivoque" chez le personnel féminin...genre tee shirt très court ou on voit ton bide, jupe très courte voire très très courte...voilà sinon rien de particulier.

évidement quand tu vas au rectorat ou à l'académie, tu fais un effort vestimentaire...
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

vinon a écrit : je sais que la seule "recommandation" au collège c'était : pas de tenue "équivoque" chez le personnel féminin...genre tee shirt très court ou on voit ton bide, jupe très courte voire très très courte...voilà sinon rien de particulier....
Pourquoi "chez le personnel féminin" ? Je ne suis pas une féministe forcenée, mais c'est le genre de restriction qui me hérisse. Est-ce qu'un infirmier qui se présenterait torse-nu ou avec un de ces pantalons qui descendent à mi-fesse pour soigner un élève ne présenterait pas une tenue éminemment équivoque ?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

c'est pas çà le problème Moi perso je mets des vétements confortables mais je peux aussi bien être en jeans et santiags qu'en jupe et escarpins c'est selon mon feeling quoique le lycée a 4 étages et j'avoues que les escarpis pour aller voir une gamine au 4ème qui ne se sent pas bien çà le fit difficilement :clin:
Maintenant ce n'est pas une question de sexisme ou autre mais je me verrais mal dire à un (e) gamin(e) d'avoir une tenue décente dans mon infirmerie si moi même j'ai le bide à l'air .... il faut être logique , ils ont besoin quand même d'avoir des repères . c'est mon idée ,mis comme dit Vinon il faut te sentir à l'aise
Harf du 83
IDEFIX32

Message par IDEFIX32 »

bonjour
moi, je porte une blouse très flashy style vert anis ou orange
ça fait rire le personnel administratif peu habitué à voir une infirmère dans leur etablissement en blouse mais moi je me sens bien dans mon rôle d'infirmière avec une blouse
contrairement a ce que certains pensent, moi je trouve qu'on nous distingue du prof qui est en civil
et l'ado se confie peut être plus facilement car je suis un personnel paramedical et ça se voit, le secret professinnel , ils en ont plus ou moins entedu parler surtout à la telé avec toutes les series representant des blouses blanches

de pus question hygiene, un enfant qui a la gale ou des oux, je trouve beaucoup plus hygienique de ne pas ramener ces germes chez moi

voila pour mon experience
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

forcément étant étudiante je ne pourrais parler comme professionnelle, mais je te dis moi comment j'ai pu le voir étant jeune petite écolière :lol:

:fleche: collège 6-5ème : tenue civile
:fleche: collège 4-3ème : blouse blanche sur habits civils
:fleche: lycée : les 2 IDE en tenue civile

Moi personnellement, je trouvais que la blouse imposait un statut à l'IDE qui ne m'était pas très à l'aise ni à plan égal avec l'élève et du coup moins de relation de confiance (enfin moi c'est mon point de vue avec le recul)
Je me souviens d'une IDE du lycée, elle était habillée toujours décontracte, et le feeling passait super bien avec tout le monde, si parfois l'IDE scolaire est mal perçu et bien là pas du tout car sa personnalité ressortait à travers sa façon de s'habiller.............alors moi je te conseillerais de rester tel que tu t'habilles tous les jours :roll:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

IDEFIX32 a écrit :bonjour
moi, je porte une blouse très flashy style vert anis ou orange
ça fait rire le personnel administratif peu habitué à voir une infirmère dans leur etablissement en blouse mais moi je me sens bien dans mon rôle d'infirmière avec une blouse
contrairement a ce que certains pensent, moi je trouve qu'on nous distingue du prof qui est en civil
et l'ado se confie peut être plus facilement car je suis un personnel paramedical et ça se voit, le secret professinnel , ils en ont plus ou moins entedu parler surtout à la telé avec toutes les series representant des blouses blanches

de pus question hygiene, un enfant qui a la gale ou des oux, je trouve beaucoup plus hygienique de ne pas ramener ces germes chez moi

voila pour mon experience
idefix dis moi où as tu trouvé des blousesflashy? j'aimerais bien en avir une verte ou rouga pourquoimas? :P :clin:
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

oops rouge ou verte,pourquoi pas
Harf du 83
IDEFIX32

Message par IDEFIX32 »

n'ayant pas le droit de citer de marques, je t'envoie un mp
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

alise a écrit : Pourquoi "chez le personnel féminin" ? Je ne suis pas une féministe forcenée, mais c'est le genre de restriction qui me hérisse. Est-ce qu'un infirmier qui se présenterait torse-nu ou avec un de ces pantalons qui descendent à mi-fesse pour soigner un élève ne présenterait pas une tenue éminemment équivoque ?
heuuu, ne m'agresse pas ce n'est pas moi le principal du collège...

sinon je pense qu'il n'y a rien de sexiste la dedans, et j'y vois deux explications :

-1) c'est un petit village de campagne profonde (a 10 kilomètres des 4 saisons d'espigoules ; si tu as vu le film tu comprend mieux déjà) ou tout le monde connait tout le monde ; donc le moindre "faux pas" et tout le monde est au courant...

-2) il est bien connu que les garçons (hommes), on un regard plus coquin (lubrique ?) ; donc autant éviter d'attirer ce regard et d'attiser les hormones des gamins de 14/15 ans... :lol:

mais pour les élèves ces restrictions sont les mêmes, ainsi que les pantalons tailles basses pour les filles comme pour les garçons.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

ah bon vinon tu as un regard plus coquin ? j'avais pas remarqué :clin:
sinon +sérieusement c'est vrai que c'est pareil pour filles ou garçons tenue correcte pour tous En mai dernier un jeune du lycée avait le jean a moitié fesses avec son caleçon qui débordait largement .Je lui ai dit gentiment de le remonter ,il m'a dit :" remontez le vous même" Je vous jure qu'il a su comment je m'appelais et il a fini pas s'excuser de son incorrection... comme quoi il ne faut pas laisser passer ce genre de choses.
Idefix ,merci pour le mp , mais les prix sont relativement chers.
Harf du 83
Répondre