Escroquerie et dangerosité d'une IDEL: que faire?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Escroquerie et dangerosité d'une IDEL: que faire?

Message par cheyenne2235 »

Bonjour, je suis élève infirmière en fin de 3°année et j'ai été confrontée durant mon stage pré pro de 8 semaines, à une IDEL dangereuse pour ses patients, et qui de surcroit escroque la sécurité sociale.

Je m'explique et développe mes propos.

J'ai effectué un stage de 8 semaines dans un cabinet libéral composé de 2 IDEL. Je me suis assez vite rendue compte que Mme F, une des 2 IDEL, n'allait plus voir certains patients: les soins n'étaient pas faits (toilettes, pansements) et les patients me disaient de manière systématique "je n'ai vu personne du week-end" ou encore "Mme F. n'est pas passée hier", et cela à chaque fois que Mme F. devait assurer les tournées.

Il y a eu d'autres incidents qui auraient pû être bien plus graves, et qui ont mis en évidence sa totale incompétence et sa dangerosité. Lorsqu'elle est allée seule chez une patiente diabétique pour lui faire sa glycémie capillaire (qui était de 0,41g/l), Mme F. a injecté les 18 UI d'insuline rapide à la patiente. Son fils a appelé après son départ sur le portable du cabinet (j'étais présent et j'ai entendu la conversation) pour dire que sa mère avait fait un malaise. Nous étions à ce moment à 100m de chez la patiente, mais Mme F n'a pas jugé utile de se déplacer pour aller voir cette patiente... J'y suis donc allée seule.