concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je suis du sud
j'ai eu 35/60 j'ai envoyé mes courriers le 30 juin dans pratiquement tous les ifsi cités ils m'ont repondu en me disant qu'ils sont complets alors que d'aprés ce que je lis il y'a des personnes sur le forum qui sont pris donc pour ma part c'est claire et net qu'ils selectionnent en fonction des notes.
Ce qui m'ennuie c'est que ces ifsi pourraient au moins avoir la delicatesse d'être honnête ca eviterait qu'ils perdent leurs temps à envoyer des courriers bidon et pour ceux qui ont des notes faibles de coibler d'autres ecoles
j'ai eu 35/60 j'ai envoyé mes courriers le 30 juin dans pratiquement tous les ifsi cités ils m'ont repondu en me disant qu'ils sont complets alors que d'aprés ce que je lis il y'a des personnes sur le forum qui sont pris donc pour ma part c'est claire et net qu'ils selectionnent en fonction des notes.
Ce qui m'ennuie c'est que ces ifsi pourraient au moins avoir la delicatesse d'être honnête ca eviterait qu'ils perdent leurs temps à envoyer des courriers bidon et pour ceux qui ont des notes faibles de coibler d'autres ecoles
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
- ShArA
- Adepte
Isa72 a écrit :pour Vierzon, ils sélectionnent en fonction des notes, pour les autres c'est par ordre d'arrivée du courrier. Pour ma part pour Bourges et Mante j'ai envooyé les courriers le 11/07 je crois. Bonne chance!
Euh Isa72 tu as envoyé tes courriers le 11 juillet et tu as été appelée? Ou pas

En tous cas félicitations à tous ceux qui sont pris... moi j'attends encore et j'ai décidé de m'inscrire aux 2ème session en Picardie et dans le Nord... au passage y'a d'autres personnes qui les passent aussi ou non?
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

dis donc vous n'avez pas chomé sur ce topic aujourd'hui???
Je jure ma tête a couper que l'ifsi de la croix st simon prend en fonction des notes, car j'ai envoyé mes 9 courriers le 26 juin deux positves, une negative et rien de la croix st simon.
Au fait Philo, tu ne m'as toujours pas contacter pour l'echange que je t'ai proposé, je suis prise a coût sure a rabelais pour la rentrée de septembre, tu es prise a cout sure a rueil pour fevrier alors je t'ai laissé mon numero de tel en MP appelle moi pour qu'on contact nos ifsi apparemment c'est faisable.
Si tu es interessée fais moi signe sinon ce pas grave je rentrerai en sept
Je jure ma tête a couper que l'ifsi de la croix st simon prend en fonction des notes, car j'ai envoyé mes 9 courriers le 26 juin deux positves, une negative et rien de la croix st simon.
Au fait Philo, tu ne m'as toujours pas contacter pour l'echange que je t'ai proposé, je suis prise a coût sure a rabelais pour la rentrée de septembre, tu es prise a cout sure a rueil pour fevrier alors je t'ai laissé mon numero de tel en MP appelle moi pour qu'on contact nos ifsi apparemment c'est faisable.
Si tu es interessée fais moi signe sinon ce pas grave je rentrerai en sept
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
c'est inadmissible!!
selon la loi ils sont obligés de prendre les personnes dans l'ordre d'arrivée des courriers (arrêté du 23 mars 1992), il n'ont aucun droit d'agir de la sorte...
demain j'appelle l'ifsi croix saint simon et ils veront de quel bois je me chauffe!!!!!
Ca me met hors de moi, si meme les écoles ne respectent pas la loi...
selon la loi ils sont obligés de prendre les personnes dans l'ordre d'arrivée des courriers (arrêté du 23 mars 1992), il n'ont aucun droit d'agir de la sorte...
demain j'appelle l'ifsi croix saint simon et ils veront de quel bois je me chauffe!!!!!

Ca me met hors de moi, si meme les écoles ne respectent pas la loi...
-
- Habitué
Alors moi je viens me joindre à vous pour pousser mon coup de gueule.
Moi j'ai envoyé mes courriers depuis le mois de juin et les réponses sont négatives là où pour vous c'est positif.
Est-ce une sélection par rapport aux notes ou c'est une sélection géographique.
En tout cas, des deux côtés je suis léser et ça m'énerve
profondément.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Organiser un 2eme concours pourquoi pas, mais moi à 10000km, je fais comment? J'ai pas accés à ces concours.
Bref chui super dégoutée.
Moi j'ai envoyé mes courriers depuis le mois de juin et les réponses sont négatives là où pour vous c'est positif.
Est-ce une sélection par rapport aux notes ou c'est une sélection géographique.
En tout cas, des deux côtés je suis léser et ça m'énerve

Je ne sais plus quoi faire!!!
Organiser un 2eme concours pourquoi pas, mais moi à 10000km, je fais comment? J'ai pas accés à ces concours.
Bref chui super dégoutée.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
ola
Pour ceux qui ont pas des notes extraordinaire eviter la croix st simon
J'ai appelé la croix st simon la charmante secretaire ne savait même plus quoi dire
Philo
:Vous sélectionnez conformement à l'arrêté du 23 mars 1992 "ordre d'arrivé" ou vous selectionnez "par rapport aux notes"
Secretaire
: vous savez on reçoit + de 20 courriers par jours de toute la france des dom blabla on selectionne par ordre d'arrivé . . . bla bla
Philo : pas possible j'ai envoyé un courrier fin juin j'ai rien reçu d'autres personnes on envoyé mi juillet avec de meilleures notes et ils ont été appelé.
Secrétaire
: en fait on choisi en fonction de l'ordre darrivé et des notes
il se reserve le droit d'entrée

Pour ceux qui ont pas des notes extraordinaire eviter la croix st simon
J'ai appelé la croix st simon la charmante secretaire ne savait même plus quoi dire
Philo

Secretaire

Philo : pas possible j'ai envoyé un courrier fin juin j'ai rien reçu d'autres personnes on envoyé mi juillet avec de meilleures notes et ils ont été appelé.
Secrétaire

il se reserve le droit d'entrée
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray