concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
gitan a écrit :Je viens d'envoyer un email à la croix st simon pour me désister ;
j'avais été admis suite à l'envoi de ma demande, début juillet, étant inscrit sur une liste complémentaire dans un IFSI DE MIDI PYRENEES
finalement, j'ai pu avancer sur cette liste et être pris
donc, pour ceux qui recherchent un IFSI, tentez la croix st simon
bon courage
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Extrait de l'arrêté du 23 mars 1992 :
le directeur peut faire appel à des candidats inscrit sur la lc de d'autres ifsi. Ces candidats sont admis dans l'ordre d'arrivée de leurs demande et dans la limite des places dispo. Parmi les candidatures reçues la priorité est accordée à celles des candidats ayant sastisfait aux epreuves de selections dans la région où est situé cet institut.
Cette procédure d'affectation des candisdats dans les IFSI ne peut être utilisée que pendant l'année du titre de laquelle les epreuves de selection ont été organisées dans ceux ci
J'ai appelé l'ifsi st anne de paris il est complet mais il se peut qu'il y'est des desistement s la secretaire m'a dit qu'on pouvait toujours envoyer notre candidature

le directeur peut faire appel à des candidats inscrit sur la lc de d'autres ifsi. Ces candidats sont admis dans l'ordre d'arrivée de leurs demande et dans la limite des places dispo. Parmi les candidatures reçues la priorité est accordée à celles des candidats ayant sastisfait aux epreuves de selections dans la région où est situé cet institut.
Cette procédure d'affectation des candisdats dans les IFSI ne peut être utilisée que pendant l'année du titre de laquelle les epreuves de selection ont été organisées dans ceux ci
J'ai appelé l'ifsi st anne de paris il est complet mais il se peut qu'il y'est des desistement s la secretaire m'a dit qu'on pouvait toujours envoyer notre candidature

ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
litchy a écrit :Je viens d'appeller l'ifsi croix saint simon, la secretaire ma dit après quelques minutes de discution "on a ordre de selectionner selon les notes... tous les ifsi font comme ca..." et la loi?
ca ne va pas en rester là!!
coucou,
ba moi avec mon petit 32/60 ca veut dire que g pas espoir de rentrer en septembre??????

future éléves à orléans
gulie a écrit :coucou admise à la croix rouge !!!!!!!!
c'est vraiment énorme je suis tout simplement heureuse!!!!!!!!
courage à tout ceux qui sont ds l'attente et merd...
CRF de Bordeaux?
Liste mise à jour.
Félicitations aux admis

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

on ne peu pas les forcer...
mais on peu peut être essayer de changer les choses, si personnes ne dit rien, il ne va rien se passer c'est sur...
Mais si on s'adresse au autorité en mesure d'agir, les choses peuvent changer, ca prend du temps, mais c'est possible.
la secretaire de saint simon m'a rappellé et elle ma dit qu'en fait ils ont accepté (dans l'ordre):
- Ile de france (normal)
- DOM TOM (se comprend, mais interdit)
- Classement par note pour la province(inadmissible!!)
Depuis quand les résultats au concour d'infirmier sont l'image de la futur réussite ou non au sein de la formation???
depuis quand le concours est identique et noté de la même façon dans tous les ifsi de france???

mais on peu peut être essayer de changer les choses, si personnes ne dit rien, il ne va rien se passer c'est sur...
Mais si on s'adresse au autorité en mesure d'agir, les choses peuvent changer, ca prend du temps, mais c'est possible.
la secretaire de saint simon m'a rappellé et elle ma dit qu'en fait ils ont accepté (dans l'ordre):
- Ile de france (normal)
- DOM TOM (se comprend, mais interdit)
- Classement par note pour la province(inadmissible!!)
Depuis quand les résultats au concour d'infirmier sont l'image de la futur réussite ou non au sein de la formation???
depuis quand le concours est identique et noté de la même façon dans tous les ifsi de france???

Oui changer les choses c'est bien mais je pense que ça va mettre trop de temps ils vont nous sortir pleins de feintes à 2 balles genre la directrice se reserve le droit de choisir blabla vous être pas prioritaire pas de la région bla bla
Je suis tellement degoutée de leurs attitudes que voila bref quand tu vois que tous les ecoles où tu a envoyé un courrier ont pris des personnes recemment ca te dégoute
tant mieux pour les autres tanpis pour moi
Je suis tellement degoutée de leurs attitudes que voila bref quand tu vois que tous les ecoles où tu a envoyé un courrier ont pris des personnes recemment ca te dégoute
tant mieux pour les autres tanpis pour moi
nOogatine a écrit :Arf, c'est pas cool ça !
Je pense que la plupart des IFSI fonctionnent comme ça, et pas que Croix St Simon.
Bonne chance quand même !
désolée mais pas d'accord, rabelais m'a pris alors que j'ai 35,75 mais je suis sûre d'etre la première, Nanterre aussi m'avait pris.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Je ne crois pas que les ifsi sélectionnent seulement en fonction des notes. Certes la date d'arrivée jouent mais je pense qu'il est important qu'ils sélectionnent en fonction des notes. Je vous rappelle que c'est un concours et donc que seul les meilleurs sont pris. Enfin un concours ça se passe comme ça!!!! Après c'est mon avis.
Ensuite je ne pense que ça servira à quelque chose de les appeler du moins pas la secrétaire car elle ne fait que recevoir les ordres. Donc si vous voulez avoir des explications il vaudrait mieux rencontrer la ou le directeur/trice!!!!
Pour info, j'ai eu 34.25;34.96 et 38 donc je ne pense que ce soit en fonction des notes!!!!
Bon courage à tous!!!!
Ensuite je ne pense que ça servira à quelque chose de les appeler du moins pas la secrétaire car elle ne fait que recevoir les ordres. Donc si vous voulez avoir des explications il vaudrait mieux rencontrer la ou le directeur/trice!!!!
Pour info, j'ai eu 34.25;34.96 et 38 donc je ne pense que ce soit en fonction des notes!!!!
Bon courage à tous!!!!
Je vous rappelle que c'est un concours et donc que seul les meilleurs sont pris. Enfin un concours ça se passe comme ça!!!!
Justement non il n'est plus question de concours... personne n'a passé le même et là n'est de toute façon pas la question! il sont obligés de prendre par ordre d'arrivée des courriersc'est la loi!
Pour le fait que l'on appelle la secretaire:
1 - les directeurs des ifsi sont en vacances
2 - meme en période scolaire, les appels sont filtrés..
(j'ai demandé à joindre la directrice de l'ifsi, et j'ai bien dit à la secretaire que j'était désolé de m'en prendre à elle...mais quand c'est la seule personne joignable, tu peux pas faire autrement...)
et si c'est en fonction des notes, je l'ai déja dit précedemment, la secrétaire me l'a dit très clairement( ordre de la directrice)[/quote]
En effet j'ai parlé à la secretaire de st simon, des diac, de nanterre
Elles m'ont toutes dit :
on selectionne par rapport aux notes du moins la directrice l'ordre d'arrivé compte un peu mais sans plus
c'est pas compliquer on va pas polémiquer certains IFSI font ceux qui veulent c'est degueulasse mais on peut rien faire le mieux c'est de cibler des ifsi clean au lieu de perdre son temps avec ces ifsi
Felicitation à ceux qui ont été appelé et pour les autres bon courage pour la suite

Elles m'ont toutes dit :
on selectionne par rapport aux notes du moins la directrice l'ordre d'arrivé compte un peu mais sans plus
c'est pas compliquer on va pas polémiquer certains IFSI font ceux qui veulent c'est degueulasse mais on peut rien faire le mieux c'est de cibler des ifsi clean au lieu de perdre son temps avec ces ifsi
Felicitation à ceux qui ont été appelé et pour les autres bon courage pour la suite