Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Faire 2 passages c'est en général :
*Soit parce que c'est une demande du patient à ce moment comme dis plus haut le patient est de sa poche pour le 2ème déplacement soit 2,20 euros
*Soit c'est pour une raison d'organisation de tournée de l'IDEL et là pas facturation pour le 2ème déplacement puisque pas de justification "valable" pour la sécu!
Pour des soins nécessitant "réellement" 2 passages le médecin doit en faire la demande sur l'ordo:
*Injection antico +anti xA 4 heures après
*intervalle de X heures entre 2 injections......
*Soit parce que c'est une demande du patient à ce moment comme dis plus haut le patient est de sa poche pour le 2ème déplacement soit 2,20 euros
*Soit c'est pour une raison d'organisation de tournée de l'IDEL et là pas facturation pour le 2ème déplacement puisque pas de justification "valable" pour la sécu!
Pour des soins nécessitant "réellement" 2 passages le médecin doit en faire la demande sur l'ordo:
*Injection antico +anti xA 4 heures après
*intervalle de X heures entre 2 injections......
Infirmière libé...rée!!! 

c'etai pa pour les bas
c'etai pa pour les bas! je voi pa tro l'interet de repasser une 2eme fois apres son pansement pour lui mettre ses bas!! j'ai pa qu ca a faire!!
- YO/YO
- Modérateur
Re: c'etai pa pour les bas
alors pardonpepette71 a écrit :c'etai pa pour les bas! je voi pa tro l'interet de repasser une 2eme fois apres son pansement pour lui mettre ses bas!! j'ai pa qu ca a faire!!
j'ai mal compris votre post :
pepette71 a écrit :j'ai une autre petite question :
combien coter des bandes de contention a poser tt les jr chez une dame de 93 ans (pa tro en etat de les mettre seule) qui a un pst ts les 2 jours?
pepette71 a écrit : oups, en fait c'est 2 questions :
es-t'il possible de passer 2 fois dans la matinée chez une patiente pour 2 soins differents.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
J'ai eu un cas similaire il y a qq semaines Le médecin nous avait prescrit une DSI pour des soins de nursing = toilette bi-quoitidienne suivie d'une application de pommade spéciale (prépa pharmaceutique) et 2 grands pansements matin et soir.cixi083 a écrit :pouvez vous m'aider, je soigne une enfant de 14 ans atteinte d'une épidermiolyse buleuse, elle a des plaies sur tous le corps, avec les pst et la surveillance qui vont avec, la prise en charge est très longue. comment dois je la quoter, y t'il une quotation plus importante pour les maladies orpheline et pour les enfants.
merci beaucoup pour vos futur réponse.

- YO/YO
- Modérateur
je ne pense pas qu'il y ait une cotation plus importante pour les maladies orphelines mais par contre vous pouvez cumuler les pansements lourds avec les séances de soins infirmierscixi083 a écrit :pouvez vous m'aider, je soigne une enfant de 14 ans atteinte d'une épidermiolyse buleuse, elle a des plaies sur tous le corps, avec les pst et la surveillance qui vont avec, la prise en charge est très longue. comment dois je la quoter, y t'il une quotation plus importante pour les maladies orpheline et pour les enfants.
merci beaucoup pour vos futur réponse.

selon nomenclature:
donc un ou deux AIS 3 (en fonction du temps que vous passez) + AMI 4Les perfusions et les pansements lourds et complexes (AMI4) se cumulent à taux plein,
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
socram a écrit :nouveau ds la profession liberal le 12 juillet dernier, j'ai un peu de mal avec une cotation.
je vous la livre comme elle m'est indiquée et j'essaye de la codifier.
pouvez vous me corriger car je pense faire des erreurs.
patient non cancereux ni immuno deprimé
faire pratiquer par ide 4 j sur 7 y compris samedi d et jours F
(jusque là ça va)
pose aiguille de hubert ts les soirs + rinçage avec serum 50 cc + mise en place verrou heparine
là je cote AMI4 pour branchement et mise en route dispositif
preparation et programmation de la perf avec pompe programmable fixe.
branchement et debranchement apres 20 h et avt 8h sur ch implantable
clinimix +cernevit + decan + phocytan +ionitan + mg + k
là je cote ami 3 pour preparation et programmation
preparation et programmation de la perfusion et avec perfuseurs de precision.
branchement et debranchement nocturne apres 20h et avt 8hsur chambre implantable en Y de la nutrition d'une perf de g5 et bionolyte en alternance
je cote ami 3
surveillance continue de la perf
là ami 4 car + de 8 h ( joignable à tout moment sur portable)
riçage du dispositif en fin de perf avec serum puis mise en place d'un verrou antibio
ami 2 + 2 pour chgt de flacon (à mon sens atb puis rinçage)
ablation de l'aiguille de hubert et refection de pst ts les matins au debranchement de la perf
là ami 3
ce qui ferait un ami 21 + deplacement + forfait nuitet dimanche
je commence les soins d'ici une semaine .
qu'en pensez vous?
merci du petit nouveau...
Infirmière libé...rée!!! 

-
confirmation de cotation
[color=red]pour la préparation dune perf de fortum 1G IV dans un 100ml sur 2H?C'est ami11? préparation (ami3)+pose du cathlon(ami3)+branchement(ami2)+arrêt(ami1)+surveillance(ami2)=ami11
J espère que j'aurais reussi mon exercice et que j'irai pas au repêch'
lol
merci[/color]
J espère que j'aurais reussi mon exercice et que j'irai pas au repêch'
lol
merci[/color]
-
Regarde dans la nomenclatureinclownito a écrit :please help me pour la cotation que je viens de demander,j ai mes comptes à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Article 9:
Pose d'un dispositif intraveineux AMI3+IFD
Arrêt AMI1+IFD
Infirmière libé...rée!!! 

titiloo,
tu oublies la surveillance de la perf de moins de 8 h = AMI 2
et la prépa (AMI 3), c'est uniquement si il y a un infuseur, une pompe portable, ou un pousse-seringue.
sinon, la préparation de la perf n'est pas cotée.
+ IFD au branchement
et un IFD au débranchement
encore que, je ne sais pas ce qu'on entend par infuseur.....
donc je dirai que tu as bon.
tu oublies la surveillance de la perf de moins de 8 h = AMI 2
et la prépa (AMI 3), c'est uniquement si il y a un infuseur, une pompe portable, ou un pousse-seringue.
sinon, la préparation de la perf n'est pas cotée.
+ IFD au branchement
et un IFD au débranchement
encore que, je ne sais pas ce qu'on entend par infuseur.....
donc je dirai que tu as bon.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Comptabilises tu cette surveillance si tu ne restes pas pendant l'heure de perfusion?
Pour les infuseurs ce sont des sortes de poches que tu remplis avec nacl+ATB (par ex) que tu branches directement via une tubulure à l'aiguille de Hubert (type BAXTER), elles diffusent le produit sans pompe ou calcul préalable nécessaire car les débits sont préréglés.
Baxter
Pour les infuseurs ce sont des sortes de poches que tu remplis avec nacl+ATB (par ex) que tu branches directement via une tubulure à l'aiguille de Hubert (type BAXTER), elles diffusent le produit sans pompe ou calcul préalable nécessaire car les débits sont préréglés.
Baxter
Infirmière libé...rée!!! 

je m'étais rencardé un peu plus tôt mais merci tout de meme pour l'infuseur !
je dirais oui :
tu cotes non pas la surveillance, mais son organisation, selon le texte :
tu ne cotes jamais ainsi Titiloo?
et pour le cas pré-cité, je dirais donc que je ne coterai pas la prépa.
donc au final :
AMI 3(pose) + AMI 2(organisation de la surv) + IFD
AMI 1(retrait) + IFD
Soit un total de 6 AMI + 2 IFD.
Attention, je tiens a preciser que je débute, donc ne pas prendre pour argent comptant ce que j'écris.
- je tenais juste à preciser ce point....
-
tililoo a écrit :Comptabilises tu cette surveillance si tu ne restes pas pendant l'heure de perfusion?
je dirais oui :
tu cotes non pas la surveillance, mais son organisation, selon le texte :
donc tu t'organises en laissant tes coordonnées au patient, en étant joignable a tout instant, et dans le quartier en cas de soucis, en passant tous les 1/4 d'hueres si tu le juges nécessaire, en étant sûr que ton cathlon est super bien posé etc....organisation de la surveillance de la perfusion
de moins de 8 heures : AMI 2
de plsu de 8 heures : AMI 4
tu ne cotes jamais ainsi Titiloo?
et pour le cas pré-cité, je dirais donc que je ne coterai pas la prépa.
donc au final :
AMI 3(pose) + AMI 2(organisation de la surv) + IFD
AMI 1(retrait) + IFD
Soit un total de 6 AMI + 2 IFD.
Attention, je tiens a preciser que je débute, donc ne pas prendre pour argent comptant ce que j'écris.
- je tenais juste à preciser ce point....

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."