Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
piouuuuu

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
besoin conseils pour stage pour DE
Voila je dois trouver des lieux de stage pour le pré pro et le stage optionnel;J'aurais aimé connaitre dans quel service avez vous passé le DE
quel est a votre avis le service plus interessant et moins stressant.
comment avez vous organisé les natures de stages prelevées précédant le DE .Avez vous adopter une stratégie particulière
quel est a votre avis le service plus interessant et moins stressant.
comment avez vous organisé les natures de stages prelevées précédant le DE .Avez vous adopter une stratégie particulière
Re: besoin conseils pour stage pour DE
miss31 a écrit :comment avez vous organisé les natures de stages prelevées précédant le DE .Avez vous adopter une stratégie particulière
Tout dépend de ton projet professionnel.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour je pars en stage pro la semaine prochaine et je l'ai choisit en fonction des besoins (acquis) qu'il me faut pour avoir le max de connaissances avant le DE...C'est pour moi l'occasion de prendre un roulement infirmier (avec l'accord de la cadre) et de prendre au maximum un nombre de patient avec une prise en charge globale, j'ai visé aussi un service où il y a avait autant de soins techniques que de relationnels (en lien avec mon projet professionnel.
Mais fais attention, car pour choisir ton service de pro ou DE...c'est très réglementé...il faut avoir fait toutes les semaines obligatoires dans les différentes disciplines (psy, chir, mèd...) et tu devras calculer le nombre de semaines effectuées car sinon tu ne pourras pas apsser ton rpo (sachant qu'il dure 8 semaines) ou ton DE dans n'importe quelle discipline...mais t'inquiètes...les formateurs vous l'expliqueront en temps et en heure ! Et sachant qu'il n'y a pas toujours de la place là où tu voudrais aller ! JE TE FAIS PAS PEUR HEIN
lol je plaisante...ne t'inquiètes pas...chaque chose en son temps ! bonne journée 
Mais fais attention, car pour choisir ton service de pro ou DE...c'est très réglementé...il faut avoir fait toutes les semaines obligatoires dans les différentes disciplines (psy, chir, mèd...) et tu devras calculer le nombre de semaines effectuées car sinon tu ne pourras pas apsser ton rpo (sachant qu'il dure 8 semaines) ou ton DE dans n'importe quelle discipline...mais t'inquiètes...les formateurs vous l'expliqueront en temps et en heure ! Et sachant qu'il n'y a pas toujours de la place là où tu voudrais aller ! JE TE FAIS PAS PEUR HEIN

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Pour le stage prépro, cf ma signature
pour le stage DE, chir ORL/OPH/STO car c'est un stage que j'ai déjà fait et qui s'est extrêmement bien passé ! équipe donnant beaucoup d'importance à l'encadrement, grande cohésion d'équipe, travail interessant !
pour le stage DE, chir ORL/OPH/STO car c'est un stage que j'ai déjà fait et qui s'est extrêmement bien passé ! équipe donnant beaucoup d'importance à l'encadrement, grande cohésion d'équipe, travail interessant !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
de en digestif
je passe mon DE en chirurgie digestif je n'y suis jamais allé besoin de conseils, qu'est ce qu'il y a comme patho; j'ai fais le module digestif en 2eme année et je l'avais trouvé assez compliqué 

je bosse comme aide soignante en chir digestive et on a en particulier des occlusions, des colectomies, des colostomies, des rétablissement de continuité, des appendicites, des hemorroïdes, des abcès de marge anale, des sigmoïdites, parfois des fractures de rate, des splénectomies... en gros c'est ce qu'on trouve régulièrement.
Il y a beaucoup de pansements, c'est assez complexe au niveau de l'alimentation, et comme tout service de chir des programmes de perf assez importants. Mais c'est super interressant, et très diversifié.
Bon courage pour ton DE!
Il y a beaucoup de pansements, c'est assez complexe au niveau de l'alimentation, et comme tout service de chir des programmes de perf assez importants. Mais c'est super interressant, et très diversifié.
Bon courage pour ton DE!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)