probleme financement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
bonjour!
je viens de lire vos post et je remercie clémentine (il me semble) pour l'adoresse du cnasea! je ne connaissais pas du tout et même si je ne rempli pas les critères (je suis en congé parental non rémunéré depuis mai 2008 jusqu'en juin 2009 et je passe les concours en mars 2009) je vais tout de même essayer de voir une assistante sociale pour en parler!.
je ne travaille plus parce que j'ai eu des problèmes avec la nounou de ma fille et ça nous fout dans le caca concernant tous nos projets....
je n'ai plus de salaire et nous vivons à 3 sur un smic(j'avais 3 fois le salaire de mon mari...)!
nous pouvons tenir un an mais pas plus.. il me faut donc trouver une solution pour les études en ifsi puisque je ne lache pas malgré ces problèmes(en espérant que je réussisse!!!!)! je vais donc trouver une solution!!!!!
pour le cif : je sais que mon employeur ne me l'accordera pas la première fois donc... j'ai également choisi de démissioner dans quelques tps...
je vais voir demain en faisant le tour des hôpitaux s'ils recherchent des ash pour les week end! ça nous sauvrait la mise!!!!! et me permettrait de remplir pas mal de conditions pour l'année prochaine... (y compris le cnasea)
voilà.. tout ça pour vous remercier ! cela m'a permis de trouver d'autres solutions!
bonne chance à vous!
je viens de lire vos post et je remercie clémentine (il me semble) pour l'adoresse du cnasea! je ne connaissais pas du tout et même si je ne rempli pas les critères (je suis en congé parental non rémunéré depuis mai 2008 jusqu'en juin 2009 et je passe les concours en mars 2009) je vais tout de même essayer de voir une assistante sociale pour en parler!.
je ne travaille plus parce que j'ai eu des problèmes avec la nounou de ma fille et ça nous fout dans le caca concernant tous nos projets....

je n'ai plus de salaire et nous vivons à 3 sur un smic(j'avais 3 fois le salaire de mon mari...)!
nous pouvons tenir un an mais pas plus.. il me faut donc trouver une solution pour les études en ifsi puisque je ne lache pas malgré ces problèmes(en espérant que je réussisse!!!!)! je vais donc trouver une solution!!!!!
pour le cif : je sais que mon employeur ne me l'accordera pas la première fois donc... j'ai également choisi de démissioner dans quelques tps...
je vais voir demain en faisant le tour des hôpitaux s'ils recherchent des ash pour les week end! ça nous sauvrait la mise!!!!! et me permettrait de remplir pas mal de conditions pour l'année prochaine... (y compris le cnasea)
voilà.. tout ça pour vous remercier ! cela m'a permis de trouver d'autres solutions!
bonne chance à vous!
- mandarine54
- Habitué
rannou a écrit :mandarine comment que tu vas faire car avec le rmi tu vas pas toucher beaucoup pour pouvoir payer tes factures je serais toi je ferais du nettoyage dans les bureaux
Mon assistante sociale rentre de vacances la semaine prochaine. Je vais voir avec elle qu'elle est la meilleure solution. Actuellement, je travaille comme auxiliaire de vie en parallèle de mon boulot à 350 euros. Ca me permet de vivre un peu mieux et de mettre des sous de côté pour les jours sombres.
Tu sais Rannou, avec le rmi j'aurai à peu près autant qu'actuellement sauf qu'en ce moment, je paie une mutuelle (je n'ai pas droit à la cmu). Au rmi, j'aurai la précieuse cmu et en plus, je pense que j'aurai une aide plus conséquente pour payer mon loyer.
Enfin, l'idéal ce serait quand-même le cnasea car le rmi ça m'angoisse tout de même. J'ai toujours voulu travailler pour éviter d'en arriver là.
J'ai téléphoné aux assedics qui m'ont dit que, vu ma situation, je n'aurai pas droit à leurs indemnités. C'est donc déjà bon signe pour la bourse du cnasea.
Je t'en dirai plus quand j'aurai vu mon assistante sociale.
J'aurai peut-être un ou deux tuyaux qui pourront t'être utiles.
- mandarine54
- Habitué
tout a fait d'accord avec toi tu sais que je gagne 600 euros par mois je pense comme toi que si ce système est vraiment mal foutu maintenant je sais pourquoi il y a tellement de chomage c'est pas très encourageant pour les auxiliaires de vie sociale tu sais vraiment tu m'as vraiment eclairé et aide sur cette question je pense que si mon employeur refuse le fongecif pour la formation as je demissionne quitte à avoir pareil une bourse par le cnasea et une aide de la region pour le financement de la formation la france c'est pourri je comprends que les gens demissionne enfin jacinta baisse pas les bras c'est bien de pouvoir s'aider sur ce forum mandarine tu m'apprend beaucoup de choses
en phase de preparer le diplome d'as
en principe la région prends en charge si on est au chômage ou au rmi non?
à mon école on nous a envoyé un courrier comme quoi les problèmes de financement seront abordés le jour de la pré-rentrée pour les chomeurs je trouve que c un peu limite non ? enfin courage à tous car c'est la galère pour trouver un financement j'ai du aussi démissionner et je pense devoir bosser cette année aussi pour joindre les 2 bouts si je n'ai pas droit au alloc assedic...
à mon école on nous a envoyé un courrier comme quoi les problèmes de financement seront abordés le jour de la pré-rentrée pour les chomeurs je trouve que c un peu limite non ? enfin courage à tous car c'est la galère pour trouver un financement j'ai du aussi démissionner et je pense devoir bosser cette année aussi pour joindre les 2 bouts si je n'ai pas droit au alloc assedic...
renseignements
Bonjour à toutes,
Voila je suis Aide à Domicile depuis un an et en CDI et j'aimerais préparée le concours d'aide soignante, pouvez vous me dire comment je peut préparée ce concours sans que cela me reviennes trop cher, car même si j'ai mon ami qui est militaire , il ne gagne pas énormément et en plus on as trois enfants. Donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serais très gentil de votre part.
Merci beaucoup
Voila je suis Aide à Domicile depuis un an et en CDI et j'aimerais préparée le concours d'aide soignante, pouvez vous me dire comment je peut préparée ce concours sans que cela me reviennes trop cher, car même si j'ai mon ami qui est militaire , il ne gagne pas énormément et en plus on as trois enfants. Donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serais très gentil de votre part.
Merci beaucoup
- mandarine54
- Habitué
- mandarine54
- Habitué
Re: renseignements
cocci1972 a écrit :Bonjour à toutes,
Merci beaucoup
Si tu es salariée à temps partiel, même en cdi, inscris-toi à l'anpe et tu pourras préparer le concours au greta gratuitement.