La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
quant aux très riches....vous ne parlez jamais de ces stars du sport, de la tv, du cinéma.....des stars de "rien" dont on nous abreuve dans les journaux. je suis assez enervée de voir que comme c'est l'été, on nous montre les maisons (jusque dans Le Point) des uns, des autres....leurs adresses de restos, de boîtes....c'est indécent, sans aucun intérêt.....et ne montre pas l'exemple.....mais comme ce sont les stars préférées des français...on ne dit rien.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Groucho....en ce qui concerne ses vacances....qu'il aille sur un yatch, sur la lune...pour moi c'est pareil, l'important étant que l'Etat ne paye pas ses vacances. et à ce niveau de politique ils ont tous des "amis" de ce genre...
augusta a écrit :quant aux très riches....vous ne parlez jamais de ces stars du sport, de la tv, du cinéma.....des stars de "rien" dont on nous abreuve dans les journaux. je suis assez enervée de voir que comme c'est l'été, on nous montre les maisons (jusque dans Le Point) des uns, des autres....leurs adresses de restos, de boîtes....c'est indécent, sans aucun intérêt.....et ne montre pas l'exemple.....mais comme ce sont les stars préférées des français...on ne dit rien.....
C'est différent, ces très riches là n'ont aucun pouvoir. Une star du foot ne va pas influencer la politique, car personne n'a rien à y gagner. Alors que les très riches industriels, patrons de sociétés, etc... Eux ont des avantages à offrir si on les bichonne.
Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi de nous montrer leur vie. Le resto de Zidane ou la marque de soutif de Maïté franchement j'en ai rien à cirer. Et d'accord aussi sur le fait que c'est indécent d'étaler leur richesse face à ceux qui n'ont rien. D'un autre coté tant que les gens regarderont TF1 et liront Ici Paris...

- augusta
- Star VIP
ah ben on tombe d'accord, youpi!!
ils ne font pas de politique , certes, mais ils donnent le mauvais exemple dans la mesure où certains les voient gagner bcp d'argent en faisant pas grand chose....alors que le gros industriel bosse vraiment lui!! non?

ils ne font pas de politique , certes, mais ils donnent le mauvais exemple dans la mesure où certains les voient gagner bcp d'argent en faisant pas grand chose....alors que le gros industriel bosse vraiment lui!! non?
- haricot vert
- Gold VIP
Groucho a écrit :augusta a écrit :Il est naturel (avec ses défauts, OUI il en a bcp), moi je préfère cela à un président hautain, sans un regard ni une parole pour de "petits" employés, de "petits" journalistes....enfermé dans sa bulle de pouvoir et de privilèges.
Ah parce que Sarkozy sur le yacht privé ou le jet de ses copains industriels il s'intéresse au sort du « petit peuple » ? Laisse-moi rire !
Comme Sarko est de droite, je trouve cela moins choquant qu'un Georges Marchais (que j'aimais bien néanmoins), aller en vacances chez le formidable et très tolérant Nicolae Caucescu, dans un de ses palaces privés en Roumanie.
Comme quoi, quel que soit le parti, ceux qui sont sous la douche s'arrosent

Et ceci date d'il y a 30 ans, ce n'est pas nouveau.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP
Juste en passant.
La politique comme on l'entend à l'heure actuelle est l'illusion de la liberté. C'est l'illusion du choix. C'est la déresponsabilisation de l'Homme par l'Homme. C'est donner du pouvoir aux autres pour mieux se faire exploiter et ainsi rester dans la galère toute sa vie.
Aujourd'hui quel est le pourcentage de personne ayant la politique qu'ils veulent? Assurément moins de la moitié.
La politique actuelle basée sur l'élection d'un homme par un scrutin tel qu'il est conçu aujourd'hui permet de maintenir le peuple dans la soumission et dans l'acceptation d'un vie détestable, faites uniquement d'un travail qui ne rapporte pas ce qu'il vaut et qui ne profite qu'à ceux que l'on a élu auparavant.
Nous voici dans la même situation depuis des années, pas d'évolution, pas de changement. Vous aimez votre vie? Vous aimez la France telle qu'elle est maintenant? Avec tout cette misère qui grandit à vu d'œil? Avec votre salaire qui stagne alors que les prix augmente? Avec toute cette surmédiatisation de l'enrichissement des plus riches et la sousmédiatisation de l'appauvrissement des plus pauvres?
Le votant est un mouton qui croit avoir le choix, alors que quoi qu'il arrive il se fera exploiter. Ouvrez les yeux, ne soyez pas fataliste en disant "de toutes façons c'est comme ça on ne peut rien y changer".
A force d'union, de réflexion, de débat et de compréhension nous pouvons arriver à une société la plus égalitaire possible basée sur la liberté, le respect, l'autogestion, le plaisir et la solidarité.
Dernier paragraphe à visé informative et non propagandiste.
Renseignez vous sur ce qu'est réellement ce que les gens appelles "l'anarchisme", vous serez étonnez de voir dans quelle erreur vous êtes quand vous pensez que l'anarchie est comparable au chaos. L'anarchie c'est, au contraire, une organisation magnifique basée sur les valeur que je cite ci dessus. Ouvrez votre esprit, ce système à déjà marché en Espagne durant quelques mois, il peut très bien ressurgir. Il suffit de savoir la vie que l'on veut avoir pour se motiver à la changer.

La politique comme on l'entend à l'heure actuelle est l'illusion de la liberté. C'est l'illusion du choix. C'est la déresponsabilisation de l'Homme par l'Homme. C'est donner du pouvoir aux autres pour mieux se faire exploiter et ainsi rester dans la galère toute sa vie.
Aujourd'hui quel est le pourcentage de personne ayant la politique qu'ils veulent? Assurément moins de la moitié.
La politique actuelle basée sur l'élection d'un homme par un scrutin tel qu'il est conçu aujourd'hui permet de maintenir le peuple dans la soumission et dans l'acceptation d'un vie détestable, faites uniquement d'un travail qui ne rapporte pas ce qu'il vaut et qui ne profite qu'à ceux que l'on a élu auparavant.
Nous voici dans la même situation depuis des années, pas d'évolution, pas de changement. Vous aimez votre vie? Vous aimez la France telle qu'elle est maintenant? Avec tout cette misère qui grandit à vu d'œil? Avec votre salaire qui stagne alors que les prix augmente? Avec toute cette surmédiatisation de l'enrichissement des plus riches et la sousmédiatisation de l'appauvrissement des plus pauvres?
Le votant est un mouton qui croit avoir le choix, alors que quoi qu'il arrive il se fera exploiter. Ouvrez les yeux, ne soyez pas fataliste en disant "de toutes façons c'est comme ça on ne peut rien y changer".
A force d'union, de réflexion, de débat et de compréhension nous pouvons arriver à une société la plus égalitaire possible basée sur la liberté, le respect, l'autogestion, le plaisir et la solidarité.
Dernier paragraphe à visé informative et non propagandiste.
Renseignez vous sur ce qu'est réellement ce que les gens appelles "l'anarchisme", vous serez étonnez de voir dans quelle erreur vous êtes quand vous pensez que l'anarchie est comparable au chaos. L'anarchie c'est, au contraire, une organisation magnifique basée sur les valeur que je cite ci dessus. Ouvrez votre esprit, ce système à déjà marché en Espagne durant quelques mois, il peut très bien ressurgir. Il suffit de savoir la vie que l'on veut avoir pour se motiver à la changer.

- augusta
- Star VIP
" La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les limiter volontairement".....si je devais changer ma vision du monde politique....je n'irai certainement pas vers "l'anarchie" et ceux qui la pronent (OB)....mais vers les Verts....
la citation est de Gandhi
la citation est de Gandhi
- augusta
- Star VIP
SUD Montperrin a écrit :Est ce pourquoi, on doit le tolérer?
Les deux sont intolérables. Pourquoi toujours comparer?
je trouve ça bien car ainsi on apprend des choses....j'étais trop petite à l'époque de G. marchais pour m'interesser à la politique...les échanges d'idées, suivant nos convictions, nos connaissances et notre âge....voilà qui est passionnant

SUD Montperrin a écrit :Est ce pourquoi, on doit le tolérer?
Pour faire comprendre que ce n'est pas seulement "l'homme du moment" (=NS) qui a inventé le principe...Certains ont tendance à ignorer ce qui gêne.
C'est vrai qu'il ne faut pas tolérer cela.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP
Jo a écrit :SUD Montperrin a écrit :Est ce pourquoi, on doit le tolérer?
Pour faire comprendre que ce n'est pas seulement "l'homme du moment" (=NS) qui a inventé le principe...Certains ont tendance à ignorer ce qui gêne.
C'est malheureusement lié à la conception du pouvoir assez francaise. Bon italienne aussi (voir Berlu).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- 4611samsara
- VIP
Jo a écrit :SUD Montperrin a écrit :Est ce pourquoi, on doit le tolérer?
c'est ça la "rupture" promise?
SUD Montperrin a écrit : C'est malheureusement lié à la conception du pouvoir assez francaise. Bon italienne aussi (voir Berlu).
Je crois que c'est même pire en Italie.
Berlusconi est un fantoche, il me fait penser à son "ancêtre" Mussolini, un petit coq de basse-cour.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP