1ers pas en libéral: journal de bord

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Un mot: Je déteste mon GPS!!!!!! :mal:
Demain j'achète une carte.
J'ai quand même fait la tournée en 2h15, j'aurai pu (dû) finir environ 1/2h plus tôt! :roll:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

J'te l'avais dis!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:lol: ..... rien ne vaut une bonne vieille carte :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:13, modifié 1 fois.
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Merci pour tes précisions Ariakas. Je pensais que les remplaçantes utilisaient le matos de la remplacée, pas grave, j'irai acheter ce qu'il faut.
Là j'ai déjà qq compresses, du sérum phy (aucun patient n'en a de prescrit même pour les pansements avec protocole bétadine... :choque: ), un gel hydroalccolique pour les mains, de la biseptine, mes ciseaux.
Il faut que je me rachète un tensiomètre, le mien est foutu et pas moyen de retrouver mon garrot!!!!!

En fait j'ai enragé avec mon GPS parce que déjà bcp de temps pour entrer les adresses et puis même pur 2 rues côte à côte il m'a fait faire des détours pas croyables!
Elle m'avait donné un ordre de tournée, mais sans trop insister, d'autant qu'elle passe toujours trèèèèèès tard chez les patients. J'avais 2 impératifs horaires et je les ai respecté.
En fait, moi j'arrive à l'opposé de là où elle arrive, du coup il y a 1 patiente voir même 3 que j'aurai pu faire en début de tournée, ça ne changeait rien pour les autres ni au niveau de la qualité des soins.

Là j'attends de voir si elle m'appelle après sa tournée du soir, parce que j'ai eu un soucis avec le pansement mèche tunellisée, j'avais pas le matos adéquat. Je lui ai fait les transmissions, mais j'espère que la façon dont je me suis débrouillée aura été quand même....
Au pire on doit se voir demain ou mardi pour faire un planning sur 1 ou 2 mois.

Petite question (qui va encore prouver que les formation de remise à niveau sont indispensables :lol: :oops: ), je pense maitriser le protocole pour la pose d'une voie sur PAC, je suis assez à l'aise et j'ai bien en tête les étapes pour faire tout ça stérilement, mais voilà, pour les 2 patients que nous avons (le fils et la mère), la maman a un pac, mais a eu souvent des soucis et vu que le produit coûte une fortune (c'est pour traiter une maladie orpheline), l'hôpital a conseillé de d'abord piquer et vérifier que ça passe avant de préparer la perf.
Donc voilà enfin ma question, pour la préparation de la perf en elle même, doit-on pour une pose sur pac préparer avec des gants stériles aussi ou peut-on faire comme une prépa normale???
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

En toute logique tu dois préparer en stérile puisque après la préparation tu es sensée brancher directement sur le PAC, toujours en stérile.
Car même si tu prépares en non stérile il te faudra des gants stériles pour le branchement quand même.

Donc si je comprends bien tu dois piquer (stérile), injecter pour voir si ça passe, préparer ta perf (stérile) et brancher..soit 2 paires de gants stériles (plusieurs sets disponibles???) et manipulations à risque sur le PAC. Pas top pour une question d'économie... :clin:
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

tililoo a écrit :En toute logique tu dois préparer en stérile puisque après la préparation tu es sensée brancher directement sur le PAC, toujours en stérile.
Car même si tu prépares en non stérile il te faudra des gants stériles pour le branchement quand même.

Donc si je comprends bien tu dois piquer (stérile), injecter pour voir si ça passe, préparer ta perf (stérile) et brancher..soit 2 paires de gants stériles (plusieurs sets disponibles???) et manipulations à risque sur le PAC. Pas top pour une question d'économie... :clin:
Tu as tout compris!!! D'où ma question pour la prépa parce que bien sûr une seule paire de gants dans le set et pas d'autres gants stériles... :? D'où gros pb pour la stérilité. Je tourne et retourne le pb dans tous les sens et pas de solution...
Il faudrait avoir des gants stériles en plus du set, mais je ne sais pas si c'est possible, d'autant que l'idel fait comme ça depuis un moment... Mais du coup le branchement de la perf est loin, très loin d'être stérile!
Je vais voir avec elle s'il n'y a pas moyen d'avoir une boite de gants stériles.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

ariakas a écrit :et tu y passes combien de temps ?? [perso, c'est décidé, je fais la formation lol]
Ben là je n'ai pas d'estimation fiable puisqu'on l'a fait à 2. L'idel me dit qu'elle met environ 1h à tout faire.
Je pense que je peux être capable de le faire en 3/4 d'h, peut-être un peu moins une fois que j'aurai bien rodé le truc.
Je peux te dire qu'avec la blouse, le masque et la charlotte vu la chaleur qu'il fait t'es motivé pour finir rapidement!

Là j'ai réussi à me faire un plan technique pour la pose et la prépa pour que ce soir le mieux organisé possible (et donc plus rapide) et le plus stérile possible, mais il me faut une 2ème paire de gants.
Je crois que je vais m'acheter une boite de gants stériles, tant pis! Je ne me vois pas bosser dans l'à peu près...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Pas du tout, tu te fais prescrire par le médecin ou l'hôpital des sets de gants stériles supplémentaires en argumentant la nécessité!!!

Tu vas quand même pas payer de ta poche, t'as pas fini :lol:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Tu peux maintenant prescrire bon nombre de matériel, que ce soit sur un ordonnancier ou une feuille blanche cela ne change rien :clin:

:fleche:Libéral :Les règles de prescription pour les infirmières

:fleche: Prescription infirmière : ordonnancier
:fleche: Quoi et combien de materiels prescrits ?
:fleche:Prescription infirmière
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Merci Tililoo, je vais voir avec le médecin.

Ce matin j'ai été acheter un tensio et 2-3 bricoles pour mettre dans ma malette. J'ai eu drot à une remise de 20€ c'était plutôt sympa!

J'ai aussi acheté un bouquin avec les protocoles, comme ça en cas de doute, un petit coup d'oeil et hop! :D
Plus que mon plan et je suis presque parée!
Pour les prises de sang et tout, c'est le labo qui fournit ou pas? je n'ai pas encore abordé la question avec l'idel... Elle parle tellement que j'ai du mal à en placer une!

Il faut aussi que j'aille acheter un cahier pour le kilométrage que je vais laisser dans la voiture et un autre dépenses recettes, parce que là j'ai mes factures qui s'accumulent déjà, après je risque de ne plus suivre!!!!!
J'essaie d'être méticuleuse parce que la paperasse c'est pas mon truc et je risque vite de devenir bordélique! :lol:

J'ai déjà un cahier sur lequel je note mes tournées avec le type de soins en face, comme ça je pourrai vérifier pour la rétrocession (enfin quand j'aurai compris les cotations...) :roll:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Pour les prises de sang, c'est le labo qui fournit aiguille, corps de pompe, tubes....beaucoup moins les épicraniennes (plus cher ). Logique, tu leur donnes du travail..c'est donnant-donnant!
:clin:
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Merciiiii :clin:

Je dois vraiment paraitre cruche :oops: Au moins les autres qui n'osent pas poser les questions pourront avoir les réponses... :lol:

J'ai fait une éval de ce que j'ai généré comme honoraire pour samedi aprèm... :? Pas grand chose, mais je me plante peut-être sur les cotations... En plus il n'y par bcp de frais kilométriques parce que les patients sont maxi à 2km du cabinet, donc si j'ai bien compris le calcul c'est la distance fois 2 moins 4 km, du coup rien pour moi!
On peut pas tout avoir! Et des patients très groupés et donc une tournée faisable rapidement et des indemnités kilométriques!!!!

Juste pour vérifier, glyémie+insuline c'est combien? AMI 2???
Répondre