Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lynette26

Message par lynette26 »

nan finalement je tenterai que celui de laxou car ça fait trop chère. Mais ouiais j'ai été cherché le méga guide édition masson. Je vais m'y mettre à fond! Et sinon nan j'ai pas encore suivi l'actualité je vais m'y mettre à fond!! bisous à +
Mieux vaut tard que jamais!!
angel54

Message par angel54 »

Eh bien Lynette, tu as du courage! Tu travailles la journée?
Je n'ai pas encore renvoyé mon dossier d'inscription car j'hésite encore: je n'aurai pas fini de réviser dans 1 mois... :choque:
lynette26

Message par lynette26 »

Bah finalement, je trouve un mois c'est pas assez, alors je termine ma dernière année de bts et je révise pendant l'année pour passer mon concours!!! Comme ça j'ai 1an devant moi et je peux choisir le concours de laxou ainsi que celui de neufchâteau/vittel et celui d'épinal!!! Voilà!! Bisous les filles et courage!! et les gars aussi!
angediabolik2a
Adepte
Adepte

bjr

Message par angediabolik2a »

bonjour , j'ai lu vos messages et j'aimerais vous dire que moi j'ai eu le concours du premier coup en ayant reviser que trés peu l'ecrit , alors vous savez tout est possible !!!

j'ai fini 44em sur 58 avec au debut 450 personnes !!!

pour les personnes qui compte réviser je suis entrain de créer un blog avec ems fiches dessus (bien qu'il n'y ai pas grand chose encore)

:fleche: http://prep-concours-ifsi.skyblog.com

si vous voulez des renseignements ou autres documents c'est en MP !!!
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: bjr

Message par Frédinosaure »

angediabolik2a a écrit :bonjour , j'ai lu vos messages et j'aimerais vous dire que moi j'ai eu le concours du premier coup en ayant reviser que trés peu l'ecrit , alors vous savez tout est possible !!!

j'ai fini 44em sur 58 avec au debut 450 personnes !!!

pour les personnes qui compte réviser je suis entrain de créer un blog avec ems fiches dessus (bien qu'il n'y ai pas grand chose encore)

:fleche: http://prep-concours-ifsi.skyblog.com

si vous voulez des renseignements ou autres documents c'est en MP !!!

Bravos angediab :clin:

tu as fais un travail remarquable sur ton blog, c'est top !!!!

Je suis certain, que tu en aideras plus d'un(e) ......

Viva la CORSE 8)
angediabolik2a
Adepte
Adepte

merci beaucoup c'est gentil :) je suis depusi ce matin dessus , je vais essayé de le rendre le plus complet possible mais bon c'est dur dur lol
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oh, très bonne idée ce blog surtout que ça nous évite de tout écrire à la main :p on peut l'imprimer et tout est propre !

Angediabolik je t'aime (L) PDT_015
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
angediabolik2a
Adepte
Adepte

Petzi a écrit :Oh, très bonne idée ce blog surtout que ça nous évite de tout écrire à la main :p on peut l'imprimer et tout est propre !

Angediabolik je t'aime (L) PDT_015

mdrr!!! :oops: beh moi c'est tout ce que je me suis farcie a ecrire sur un cahier pour le concours et la j'ai tout réecris specialement pour vous (j'ai fais les 6 pages dans la journée piiouuf :lol: )

certes il vaudrait mieu rajouté certaines de vos informations , pas tout est complet :oops:
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oui, c'est normal !
Disons que ce sont des précisions et informations en plus de ce que nous sommes censés déjà préparer ^_^.

En tout cas ça résume bien donc ça aide à retenir le principal. Bon après, faut encore savoir redévelopper !
Infirmière en EHPAD
lynette26

Message par lynette26 »

En lisant certains coms de ce forum j'ai repris la force et le courage du début!! mois c'est faisable pour réviser!! Et pis si je l'ai pas je retanterais en avril pis c'est tout lol!!
Merci à vous pour vos com's!! C'est super d'être ici on se sent soutenue!!
Bah moi j'ai été cherché mon livre hier pour réviser! C'est le méga guide édition masson, où il y a un peu de tout!! je vais m'y mettre à fond !! C'est partie dès aujourd'hui je bosse mon concours !! Courage à vous tous! et félicitation à ceux qui ont réussi!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Moi aussi je bosse... De temps en temps lol !
En plus ça aurait été dommage de ne pas tenter juste parce que le temps de révision est trop court. Enfin, faut voir ta culture générale.. C'est sûr qu'une personne qui ne connait rien en sanitaire et sociale, il lui faudra plus d'un mois pour réviser ! :pleure:

Me suis inscrite à "le monde" pour pouvoir conserver les articles intéressants en plus de mes résumés. Pis comme ça j'suis forcée de réviser parce que bon.. J'ai acheté un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux mais j'avoue que lire un énorme bouquin le soir quand je rentre du boulot, bof. Il me servira plutôt pour compléter mes fiches fabriquées grâce à celles des autres qui les ont mises en ligne (encore merci à elles d'ailleurs) et les sites internet comme wikipédia ! :choque:

Mettre les textes en forme pour les imprimer, ça m'oblige à les lire et comme c'est des sujets que j'ai traité (pour la plupart) durant ma formation SMS, ça me suffit plus ou moins pour ranimer la flamme :D.

C'est une méthode comme une autre, simple et intéressante puisque le fait de chercher, mettre en page, lire et classer avec des articles de tous les jours m'en apprend plus que traiter un gros bouquin.
Peut-être que certaines s'en inspireront ? :P
Infirmière en EHPAD
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

stefstef a écrit :Bonjout, je me présente je m'appelle Stéphanie j'ai 21ans, je suis étudiante en 3eme année de psychologie et je me suis inscrite au concours d'inf de l'IFSI de Laxou à NANCY.

L'épreuve d'admission se passera debut séptembre. J'aurais bien voulu savoir si il y aurait d'autres personnes qui passerais le concours à cette date et de savoir comment vous préparez tous le concours.

Personnellement j'ai des bouquins, j'essaye de rechercher des informations d'actualités sur internet mais aussi dans des magazines ect... si vous avez d'autres astuces à me faire part je suis toute ouie!!! :)

Je ne sais pas trop quoi ajouter, si se n'est d'avoir des réponses à ce sujet... je vous remercie d'avance.

stefstef
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

salut, je vais passer le concours de l'ifsi de laxou le 13 septembre qui vient.. quelqu'un d'autre le passe ce jour la.???
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Coucou !
Moi je le passe aussi à laxou en septembre ...
Mes méthodes de reivsion ... Alors j'ai des sujet de CG et donc j'essai d'en fiare 5 en deux heures comme le jour J
Et sinon j'essai de faire quelques TP un petit peu tout les jours .. Mais c'est pas facile car je travaille a coté comme un job d'été ..
En tout cas courage a toi !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

latitecha01 a écrit :Coucou !
Moi je le passe aussi à laxou en septembre ...
Mes méthodes de reivsion ... Alors j'ai des sujet de CG et donc j'essai d'en fiare 5 en deux heures comme le jour J
Et sinon j'essai de faire quelques TP un petit peu tout les jours .. Mais c'est pas facile car je travaille a coté comme un job d'été ..
En tout cas courage a toi !

ah ok c'est cool...
moi aussi je fais des sujets de CG.. la j'ai fait des fiches de synthèse à l'aide de ce que j'ai trouvé sur ce site, un grand merci à tout ceux qui aide c'est vraiment sympa de leur part... j'ai aussi 3 bouquins, dont 2 sur la CG et un sur les tests psychotechniques, j'ai déjà passé des tests psychotechniques pour d'autres concours... c'est assez cho...
j'espere que tu ariveras à bien réviser...
a bientot bye stefstef
Répondre