probleme financement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- mandarine54
- Habitué
mandarine juste pour savoir tu as fais ta prépa avec le greta en contrat de professionelisation car je doute que ton employeur ai accepté le cif j'ai une copine qui veut le préparer mais elle m'a dis oui mais l'empoyeur ne voudra pas que je le demande en cif c'est bizzare moi bon je l'ai fais en candidat libre avec le support des bouquins et je l'ai eu mais à mon avis si je l'avais demandé à l'assoc en cif il me l'aurait refuse tout comme il refuse ma formation as en cif qu'est que je lui dis à mon amie
en phase de preparer le diplome d'as
- mandarine54
- Habitué
Rannou, comme je ne travaillais que 12 heures hebdo, j'étais inscrite comme demandeur d'emploi. C'est comme ça que j'ai pu bénéficier de l'aide du greta.
Quant à mes factures à régler en étant au rmi, je verrai bien à ce moment là. Pour l'instant, rien ne dit que je serai au rmi.
Ma situation matérielle actuelle est très difficile à vivre. Encore un an de formation à galérer et ensuite, je l'espère, des jours meilleurs financièrement et un boulot dans lequel je m'épanouis.
Je tente le tout pour le tout.
De toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. 
Quant à mes factures à régler en étant au rmi, je verrai bien à ce moment là. Pour l'instant, rien ne dit que je serai au rmi.
Ma situation matérielle actuelle est très difficile à vivre. Encore un an de formation à galérer et ensuite, je l'espère, des jours meilleurs financièrement et un boulot dans lequel je m'épanouis.
Je tente le tout pour le tout.

Comment puis je faire pour m'inscrire a l'anpe, travailler 98,h et avoir droit au greta gratuitement.
Je pense que le cif est une bonne solution pour celle dont l'employeur accepte, moi en tout cas je ne suis pas sure de démissionner, mais ce que je sais c'est que je ne laisserais pas mon employeur m'empecher de faire ce que j'ai envie et j'ai tres envie d'etre AS, donc je suis prete a lui pourrir la vie tout en gardant mon emploi.
Une question j'ai une amie qui as eue son DEAVS, elle voudrais savoir comment ca se passe si elle veut presenter son concours d'AS.
Bonne soiree
Je pense que le cif est une bonne solution pour celle dont l'employeur accepte, moi en tout cas je ne suis pas sure de démissionner, mais ce que je sais c'est que je ne laisserais pas mon employeur m'empecher de faire ce que j'ai envie et j'ai tres envie d'etre AS, donc je suis prete a lui pourrir la vie tout en gardant mon emploi.
Une question j'ai une amie qui as eue son DEAVS, elle voudrais savoir comment ca se passe si elle veut presenter son concours d'AS.
Bonne soiree
avant de demissionner de ton boulot comme tu est dans la meme situation que moi je te conseille de bien te renseigner à l'ecole pour le financement tu me diras si je me trompe si tu demandes un cif tu as le droit de deposer un dossier que pour une seule formation exemple moi mon employeur veut que je passe le deavs mais pas as par contre si je redemande un dossier il ne pourra pas la refuser une deuxième fois ca c'est ce que je sais de uniformation dont je depends après je sais pas on peut deposer un deuxième dossier au fongécif peut etre mandarine a des infos par ailleurs je tiens à remercier mandarine je peux te dire tu as beaucoup de courage et de volonté pour t'en sortir tu verras après c'est que tu pur bonheur tiens moi au courant de ta situation quand ton assistante sociale revient
de toute facon il y a forcément une solution si mon employeur me refuse le fiancement en cif je demissionne et fais une demande à l'ecole auprès du conseil regionnal sinon se sera les bourses du ministère de la santé ou un pret auprès de ma banque je l'ai vue aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle est d'accord mais c'est en dernier recours
- mandarine54
- Habitué
rannou a écrit :avant de demissionner de ton boulot comme tu est dans la meme situation que moi je te conseille de bien te renseigner à l'ecole pour le financement tu me diras si je me trompe si tu demandes un cif tu as le droit de deposer un dossier que pour une seule formation exemple moi mon employeur veut que je passe le deavs mais pas as par contre si je redemande un dossier il ne pourra pas la refuser une deuxième fois ca c'est ce que je sais de uniformation dont je depends après je sais pas on peut deposer un deuxième dossier au fongécif peut etre mandarine a des infos par ailleurs je tiens à remercier mandarine je peux te dire tu as beaucoup de courage et de volonté pour t'en sortir tu verras après c'est que tu pur bonheur tiens moi au courant de ta situation quand ton assistante sociale revient
Attention, moi dans le cadre de mon bilan de compétences, je m'étais renseignée pour le cif et c'était aussi uniformation. On m'a dit qu'avec uniformation il fallait déposer sa demande de cif très longtemps à l'avance et qu'ils ne finançaient pas systématiquement. Il peut y avoir des refus. Alors, il faut bien se renseigner auprès d'eux et prévoir une porte de secours en cas de refus.
Rannou, j'ai rendez-vous avec mon assistante sociale lundi prochain pour le cnasea. Mais apparemment, ça risque de traîner un peu car, en ce qui concerne les financements formation et le droit du travail, elle n'est pas formée. Au pire, je devrai attendre le retour de l'assistante sociale de la caf mais elle ne revient que le 1er septembre. J'espère qu'elles vont réussir à se dépatouiller car elles m'ont assuré de leur soutien avant l'été.
Je te tiens bien sûr au courant.
- mandarine54
- Habitué
cocci1972 a écrit :Comment puis je faire pour m'inscrire a l'anpe, travailler 98,h et avoir droit au greta gratuitement.
Renseigne-toi auprès de l'anpe de ta ville et du greta. Selon les régions, il y a parfois différents dispositifs mis en place. De toute façon, il y a forcément une solution.
Si tu ne peux pas bénéficier du greta gratuitement, tu peux te préparer seule avec des bouquins, internet et en te tenant au courant de l'actualité médico sociale.
Courage !

mandarine , c'est toi qui as raison, je viens de telephoner a l'anpe et la personne m'a dis que je peut avoir droit au greta gartuitement car je fais moins de 110 h par mois , par contre pour l'ecole je suis obliger de passer par le fongecif.je vais appeller le fongecif pour aller a une reunion d'information et voir ce qu'ils me disent.
-
slt
je suis moi meme actuellement en cdi en tant qu aide soignante, je prepare un dossier cif pour rentrer a l ecole d inirmiere si j ai le concours
si tu as le cif accordé tu n a pa besoin de travailler puiske le cif prend en charge tes frais de formation et aussi tu seras payée com salarié salaire de base bien sur ( ss we et jours fériés) mais ca t evite d etre obligée de travailler
par contre te fo monter le cif bien en avance parce ke il y a bocou de liste d attente si tu souhaite plus d infos n hesite pas a me contacter
si tu as le cif accordé tu n a pa besoin de travailler puiske le cif prend en charge tes frais de formation et aussi tu seras payée com salarié salaire de base bien sur ( ss we et jours fériés) mais ca t evite d etre obligée de travailler
par contre te fo monter le cif bien en avance parce ke il y a bocou de liste d attente si tu souhaite plus d infos n hesite pas a me contacter
a force de persévérance, on arrive au bout!! seule la patience paye!!!
pourquoi ne demande tu pas a ton employeur si il peut te financer ta formation toute personne salarié dans une entreprise cotise aupres d'un organisme 20h de formation par année d'ancienneté demande un rendez vous avec ta direction pour faire une demande il t'expliquera le fonctionnement et les demarches a suivre
dedel26