IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

Ouinnnnn j'ai toujours pas le réponse pour saint Antoine (reference dans ma signature :x ) !!

En plus faut vraiment que je vienne le 26 haha !!! m'en fou je serai clandestin au pire !!!

:choque:
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Lifine

Message par Lifine »

Contente que tu nous rejoignes doupdoup.
Aucune pré rentrée annoncée pour le moment. La rentrée reste le 29 septembre :clin: .
En ce qui concerne le vaccin pour l hépatite B je pense que tu devrais demander à ton médecin dans combien de temps tu pourras faire la sérologie hépatite B, et quand tu auras finit tes vaccins :). Sachant que ton dossier doit être complet le jours de la rentrée.

Sinon il y a un post sur les vaccinations peut- être y trouveras tu ton bonheur : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic14065.php

Je croise les doigts pour toi Warrzou :clin:
ESI Saint Antoine 2008-2011
Homer44

Message par Homer44 »

euh juste pour savoir, les médecins agréés, y'en a à la pelle!?
J'ai regardé, sur le site de la préfecture, (qui renvoie à la DDASS) la liste des Pays de Loire (chez moi): rien que dans mon petit coin (30000 hab), quasi tous les généralistes le sont!
Sauf si je n'ai rien compris sur l'agrément?

Sinon ça me rassure quelque part que personne n'ai de réponses de Saint Antoine (pas l'unique)!
Bon courage à tous dans l'attente!
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!
Lifine

Message par Lifine »

Il y a beaucoup de médecins agrées. Il faut juste que tu en choisisses un qui se trouve sur la liste des médecins généralistes agrées par la DDASS de ton département( la liste est en effet trouvable sur le net).

Bonne finition pour ton dossier :clin:
ESI Saint Antoine 2008-2011
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

Je me demande quand nous recevrons des nouvelles de l'ifsi, je sais je suis un peu impatiente mais ça me rassurerait!
ESI saint Antoine 2008-2011
Hitsumi

Message par Hitsumi »

Coucou tout le monde

Je suis également prise à St Antoine :lol: et la journée du 26 m'intresse. Qulqu'un peut me dire l'heure et le lieu exacte de rdv? Merci

Sinon pour répondre à ton sondage Eliseg, j'ai 19 ans
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

le 26 à 14h je crois devant st antoine, c'est super qu'il y ait autant de monde motivé!ça annonce une super promo!! :D
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

sur facebook j'ai crée un groupe: ESI Saint Antoine (aphp) 2008-2011, je me suis dit que ça pourrais être sympa! :clin: Voila si ça vous dit ça pourrais être cool. Est -ce que quelqun serait assez calée en informatique pour nous créer un site ou un blog pour notre promo: échange de cours, photos, forum...ça vous dit?moi je suis pas super calée donc s'il y a quelqun de plus fortiche :clin:
Homer44

Message par Homer44 »

eliseg a écrit :sur facebook j'ai crée un groupe: ESI Saint Antoine (aphp) 2008-2011, je me suis dit que ça pourrais être sympa! :clin: Voila si ça vous dit ça pourrais être cool. Est -ce que quelqun serait assez calée en informatique pour nous créer un site ou un blog pour notre promo: échange de cours, photos, forum...ça vous dit?moi je suis pas super calée donc s'il y a quelqun de plus fortiche :clin:

C'est fort possible de créer un site (forum), mais une seule personne va vite fait être débordée... Il faudrait se mettre à 3 administrateurs et répartir des tâches précises!!
Je pense qu'on verra ça à la rentrée... sauf si la perle rare surmotivée existe et est prête à tout gérer dès maintenant!?

Lifine a écrit :Il y a beaucoup de médecins agrées. Il faut juste que tu en choisisses un qui se trouve sur la liste des médecins généralistes agrées par la DDASS de ton département( la liste est en effet trouvable sur le net).

Bonne finition pour ton dossier Clin d'oeil

Merci Lifine! (j'avais déjà fini les démarches en fait, manque plus que l'ophtalmo)

bye
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Pour le forum, on a le notre, un admin et 2 modérateurs ca roule.

C'est vrai que parfois c'est un peu lourd mais on s'est arrangé et chaqu'un met les cours a tour de role et ca se passe bien.

Si vous etes sage vous y aurez peut être acces... les cours en avant premiere ouaouu !!!!

Pour le confirmation l'année derniere on devait déposer le dossier au secrétaria de l'ifsi a une date donné mais me souvient plus kan.
De toutes els facon on va bien vous epliquer ca un moment ou l'autre. Il doivent se dire que tout le monde est en vacances pff !!
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Je viens de remonter les post (a l'époque ou comme vous on se posait les même questions) et le 27 aout je suis allé déposer mon dossier pour une rentrée le 24 septembre.

Ca vous donne une idée de comment ca s'est passé!
Il nous fallait 5 ou 6 photo d'identité, alors si il y en a qui veulent profiter de leur bronzage pour les faire ! c'est pour les dossiers et l'administration mais des fois on a une tellement sale tete o photomaton qu'un peu de bronzage ca aide :)
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
doupdoup

question

Message par doupdoup »

c'est pour une question :
j'ai fait mon vaccin hépatite B le 6 Aout, fait le rappel du 1er moi le 6 septembre
vu que le dernier rappel est 6 mois après, je suis donc à jour pour les stages (et non pas attendre d'avoir fait la 3ème piqure?) ??
sinon, si vous recevez du courrier sur la rentrée (ou prérentrée) est ce que c'est possible de le notifier sur le forum (je ne suis pas chez moi, ma boite aux lettres à 700 km ^^) pour que je demande à la gardienne ^^

bisous à vous tous, je pense qu'on va bien tous s'entendre !!
merde à l'avance pour les cours, je pense que ça devrait le faire

savez vous quand est ce que nous commençons à faire des stages, leur durée etc ???

merchi merchi pour tous vos renseignements, j'ai tellement hâte d'y être, sauf ma première piqure !!!!!!!!

bisous à tous

PS : moi je bronze (maintenant Bordeaux, après ile de la Réunion) m'enfin rien de mieux qu'une photo en noir et blanc pour l'administration :clin:
doupdoup

encore moi !!

Message par doupdoup »

eencore une question !!!!! ho la la elle commence fort celle là !

c'est pour le dossier
il faut leur rendre :
- le dossier qu'on a fait remplir (hép B et tuber test)
- une radio des poumons

faut il faire une prise de sang pour quelque chose?
la visite du médecin du travail c'est une fois qu'on a renvoyé le dossier médical?
eliseg
Adepte
Adepte

Re: question

Message par eliseg »

doupdoup a écrit :sinon, si vous recevez du courrier sur la rentrée (ou prérentrée) est ce que c'est possible de le notifier sur le forum (je ne suis pas chez moi, ma boite aux lettres à 700 km ^^) pour que je demande à la gardienne ^^
:clin:
ok pas de pb! :clin:
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

j'ai passé mon weekend à paris pour finir les peintures de mon appart' et je me suis rendue compte que j'étais juste à côté du métro buzenval, où est situé st antoine par rapport à nation?Sinon vos dossiers médicaux avancent?
Répondre