La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Groucho a écrit :Jo a écrit :Vous pouvez être cadre et revendicatif...mais pas en même temps.
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Augusta nous disait que pour devenir cadre (puisqu'elle parlait de ça) il valait mieux se tenir à carreau et ne jamais râler.
Je dirais que la vision du cadre d'Augusta est quelque peu...formatée

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
augusta a écrit :
"pour le devenir" OUI.....après une fois que tu es cadre cela peut être différent.
Et comme pour le devenir....il faut déjà exercer 4 ans....et bien OUI pendant 4 ans t'as intérêt à être un bon élément!!
et c'est valable pour toutes les professions!!
Je suis un peu esbaudi

C'est à dire qu'en fait tu propose d'être schizo au boulot, de montrer les traits de ta personnalité en fonction du bénéfice attendu Augusta ?
ca doit quand même se détecter comme dit Jo plus haut

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Groucho a écrit : Je vois pas le rapport entre être militant dans un parti, manifester, etc... Et être un bon élément. L'un n'empêche pas l'autre.
Je serais un peu plus "modérée" que vous pour cette affirmation.
La plupart des personnes qui revendiquent ou militent, le font la plupart du temps pour des raisons de conditions de travail : dans ce cas, difficile de séparer les deux (militantisme et travail).
Par contre si on milite pour les droits de l'homme ou la défense des animaux, les deux peuvent être séparés facilement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Gengis a écrit :augusta a écrit :
"pour le devenir" OUI.....après une fois que tu es cadre cela peut être différent.
Et comme pour le devenir....il faut déjà exercer 4 ans....et bien OUI pendant 4 ans t'as intérêt à être un bon élément!!
et c'est valable pour toutes les professions!!
Je suis un peu esbaudi![]()
C'est à dire qu'en fait tu propose d'être schizo au boulot, de montrer les traits de ta personnalité en fonction du bénéfice attendu Augusta ?
ca doit quand même se détecter comme dit Jo plus haut
mais non vous cherchez tjs 12h à 14h!!!
je disais juste à Groucho qu'il ne fallait pas être trop revendicatif...."foute le boxon" comme il dit quand on veut avancer dans son job!!!
genre quand tu passes l'oral de l'ifsi....tu te tiens bien dans la salle d'attente...t'évites de te montrer grande gueule si t'en est une....ben c'est pareil

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En entrant à l'école, je me suis dit, ne fais pas de vague, tu en as assez bavé pour avoir le concours, fais tout pour réussir, après tu seras toi-même. Et mon naturel est revenu au galop, pas moyen de me taire
. Il y a juste une formatrice que je ne me suis pas amusée à critiquée car je la savais fausse, et qu'il fallait se méfier d'elle
Pour les militaires te les gens en promotion : c'est un choix de carrière qu'il faut assumer si on leur demande de bouger et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Pour les militaires te les gens en promotion : c'est un choix de carrière qu'il faut assumer si on leur demande de bouger et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

augusta a écrit :m'en fiche d'être formatée!!! pour l'instant j'ai la formation à faire avant
Tout à fait : nous en reparlerons donc dans.....7 ans ??

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Bracciano-Galley
- VIP
alors... pour ce qui est de moi : ma mère et ma tante ont très tôt pour des raisons professionnelles ou familiales vecues à 1000km de leurs parents. Mon grand père, sur sa fin de vie, a eu une leucemie, que nous avons géré à distance sans aucun pb pendant plusieurs années, ceci jusqu'à sa fin, y compris la préparation de l'enterrement, donc.......Groucho a écrit :augusta a écrit :t'aimes pas qu'on te contredise hein groucho??? les remarques de Flog étaient très justes pourtant!
Je voudrais simplement vous voir toi ou elle avec des parents malades/mourants/en institution, une famille entière, partir du jour au lendemain vers un pays étranger ou à des centaines de kilomètres en laissant tout tomber.
Groucho a écrit :Le dire c'est une chose, le faire m'est avis que ça ne vous serait pas aussi aisé que vous le dîtes.
Si tu veux m'y voir

Nous vivons dans un monde qui a maintenant des moyens de communication efficace, des services d'aide à domicile, des infirmiers libéraux, des médecins, etc, même dans les petits patelins du bout de la Terre

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Groucho a écrit : Ils l'ont choisi. Le mec qui a travaillé trente ans dans son usine et à qui on dit de partir à Pétaouchnok il a rien demandé lui, et il a peut-être pas envie de laisser sa famille derrière.
Et une promotion n'a rien à voir avec un licenciement.
Je suis d'accord avec vous.
Il faut tenir compte aussi de la profession du conjoint. Si il est agriculteur?
ou commerçant? ou artisan?. Difficile de déménager, dans ce cas.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
flog a écrit :Groucho a écrit :Le dire c'est une chose, le faire m'est avis que ça ne vous serait pas aussi aisé que vous le dîtes.
Si tu veux m'y voir.... je l'ai fait
![]()
Nous vivons dans un monde qui a maintenant des moyens de communication efficace, des services d'aide à domicile, des infirmiers libéraux, des médecins, etc, même dans les petits patelins du bout de la Terre
Bien sûr mais il manque quand même une chose, que je constate (hélas) tous les jours...la présence de ceux qu'on aime (je me positionne à la place de la personne âgée).
Et cela, tous les IDE ou médecins ou EHPAD...ne le remplaceront pas, aussi performants soient-ils.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Bracciano-Galley
- VIP
augusta a écrit :Groucho a écrit :augusta a écrit :t'aimes pas qu'on te contredise hein groucho??? les remarques de Flog étaient très justes pourtant!
Je voudrais simplement vous voir toi ou elle avec des parents malades/mourants/en institution, une famille entière, partir du jour au lendemain vers un pays étranger ou à des centaines de kilomètres en laissant tout tomber.
Le dire c'est une chose, le faire m'est avis que ça ne vous serait pas aussi aisé que vous le dîtes.
les militaires font ça toute leur carrière.....et il y a même des "dingues" qui demandent l'outre-mer!! (mais comment font-ils loin de moman!!!)
dans le privé c'est pareil....promotion rime souvent avec mutation!!
Il y a même des fonctionnaires qui le font

Mon Dieu ! mais que vont-ils faire loin de leurs 3 enfants pendant tout ce temps ????

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Jo a écrit :Je suis d'accord avec vous.
Hallelujah !

Et puis quoi merde, l'être humain n'est pas une marchandise ! On peut pas balader les gens à droite à gauche en leur disant « vous allez là » et six mois après on change et un an après on rechange et d'un seul coup faut partir à l'étranger... Les gens peuvent avoir leur vie, leurs passions, leurs amis, leur famille, ils sont pas des objets qu'on peut déplacer sans se soucier de rien et ne devant que se taire et tout accepter !

flog a écrit :Il y a même des fonctionnaires qui le fontTiens, j'ai un pote dans l'EN qui part au San Salvador en septembre.. et pour au moins 3 ans. Et le pire, ben c'est qu'il amène avec lui sa femme
![]()
Mon Dieu ! mais que vont-ils faire loin de leurs 3 enfants pendant tout ce temps ????
On parle des gens qu'on reclasse n'importe où sinon ils se retrouvent au chômage, mais c'est pas grave.
- Bracciano-Galley
- VIP
je suis d'accord JoJo a écrit :flog a écrit :Groucho a écrit :Le dire c'est une chose, le faire m'est avis que ça ne vous serait pas aussi aisé que vous le dîtes.
Si tu veux m'y voir.... je l'ai fait
![]()
Bien sûr mais il manque quand même une chose, que je constate (hélas) tous les jours...la présence de ceux qu'on aime (je me positionne à la place de la personne âgée).
Et cela, tous les IDE ou médecins ou EHPAD...ne le remplaceront pas, aussi performants soient-ils.

et puis il faut tenir compte du caractère des personnes

En fait je pense que tout dépend les relations qui ont été mise en place tôt entre enfants et parents

Dernière modification par Bracciano-Galley le 07 août 2008 19:18, modifié 1 fois.