La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

la Chine a eu les jeux donc voyons !! ces jeux c'est une petite porte ouverte dans le pays, sur le pays. L'URSS a changé de régime (bien sur y a pas mal encore à faire ... mais bon c'est déjà un 1er pas ) alors pourquoi pas la Chine ?
et puis je continu de croire et de penser que c'est avec une fermeté douce qui ne braque pas l'autre, que l'on arrive à changer les choses.
La Chine s'ouvre ... doucement mais surement ; cela prendra du temps mais elle changera.
Vouloir toujours aller à l'affrontement, au bras de fer et bien cela n'apporte pas plus de solutions au problèmes. :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Philou de Nice a écrit :la Chine a eu les jeux donc voyons !! ces jeux c'est une petite porte ouverte dans le pays, sur le pays. L'URSS a changé de régime (bien sur y a pas mal encore à faire ... mais bon c'est déjà un 1er pas ) alors pourquoi pas la Chine ?
Tu crois sincèrement que les JO vont faire changer la Chine ? Pour moi c'est juste une immense tribune pour leur propagande.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

là encore ne pas idéaliser la cause...
Un américain a été assassiné par un chinois (alors que peu de crimes crapuleux à pékin)....et echauffourées (pardon pour l'orthographe) entre chinois et américains pro-tibétains.
il y a des horreurs en chine d'accord (cf message de Sud)...mais les chinois m'ont l'air fier de leur pays, de sa puissance et de sa splendeur.
alors oui philou a raison....faisons confiance au peuple chinois.
Quant aux jeux....il n'est pas interdit d'esperer que ce soit le début d'un changement :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :alors oui philou a raison....faisons confiance au peuple chinois.
Sauf que le peuple chinois n'a pas trop le choix (voir mon dernier message dans le topic des JO). En gros si tu fais un peu trop de bruit là-bas ou si tu veux un peu trop de liberté tu te retrouves à genoux dans un stade avec une balle dans le cou.

Je rappelle que les ONG estiment à plus de 10000 le nombre d'exécutions chaque année ! 10000 ! Et qu'on ne me parle pas du fait que les chinois sont très nombreux. Les indiens ont dépassé le milliard et il n'y a là-bas presque pas d'exécutions.

Donc à moins d'une soudaine et massive révolution du peuple chinois...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

le taux d'émigration est-il important???
et oui faisons confiance au peuple...;eux ont de VRAIES raisons de se révolter...et un jour la Chine "s'eveillera" non?
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :le taux d'émigration est-il important???
C'est une mauvaise question. Ce qu'il faudrait se demander c'est si les chinois ont la possibilité d'émigrer. Bien sûr certains viennent chez nous ou ailleurs, mais la grande majorité n'a même pas le choix de partir. En Chine le gouvernement lutte contre l'émigration clandestine pour éviter aux gens de partir, et les médias, dans leur grande indépendance, ont l'obligation de présenter la vie des émigrés chinois à l'étranger comme un calvaire.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

les Chinois sont trop nombreux....pour qu'on puisse les accueillir!!!
il vaut mieux les aider chez eux.....et espérer qu'un jour ils s'unissent pour virer la dictature.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Groucho a écrit :
Philou de Nice a écrit :la Chine a eu les jeux donc voyons !! ces jeux c'est une petite porte ouverte dans le pays, sur le pays. L'URSS a changé de régime (bien sur y a pas mal encore à faire ... mais bon c'est déjà un 1er pas ) alors pourquoi pas la Chine ?
Tu crois sincèrement que les JO vont faire changer la Chine ? Pour moi c'est juste une immense tribune pour leur propagande.
c'est ton point de vue et je ne le partage pas ; lorsqu'on a le monde comme client et que l'on organise les jo , à un moment, des choix devront se faire et je pense qu'ils se ferront .
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pas si sûr, l'URSS est morte d'épuisement, la Chine me parait en grande forme et son regime dictatorial également.
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

il fallait y penser avant de leur donner les jeux! qui peut croire que ces jo changeraient le regime...et quand bush s'arroge le droit de reprimander le regime chinois au nom des droits de l'homme! pays qui a envahi sur un mensonge l'irak, qui fomente en sous main les coups d'etat, qui a guantanamo, qui est dans le tiercé de la peine de mort.... :pleure:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :oui et puis il faut arrêter un peu là avec la Chine!!!
Et si tu arrêtais de nous dire ce que l'on doit faire et dire hein , ce serait bien aussi !
Ce n'est pas l'Allemagne!!!.....la Chine= 1,3 milliards d'habitants et nous 60 millions.....on fait figure de petite tribu de pygmées!!!!!
Et alors ? L' Allemagne n'est guère plus grande que la France et sa population d' environ 80 millions d'habitants.

La chancelière allemande n'est pas aux cérémonies d' ouverture et cela ne changera rien pour les échanges commerciaux et les contrats que ces pays ont depuis longtemps .

Pourquoi avoir si peur ? Il n' y a pas que la Chine avec qui on peut faire du business . Le monde est vaste et l' Inde par exemple est encore plus intéressante que la Chine au niveau des coûts et des investissements .
Donc arrêtons de crier au scandale, arrêtons de faire la vierge effarouchée parce que NS a fait son job zut!
Zut non , il n'a pas fait son job comme tu dis .

Il s'est aplati comme une crêpe , s'est comporté comme un lâche et en plus il fanfaronne !

Et ce n'est pas tes "arrêtez" , tes "zut " , tes "vous les gauchistes vous m' agressez sans cesse sur ce forum" , qui vont nous empêcher de dire ce que l' on pense de lui , de sa politique , de son comportement et de la vision que nous avons de la politique .

C'était mon coup de gueule du moment ! :clin:
marie-pierre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Et moi suis pas particulierement à gauche et je dis MP +1!!! :lol:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!

"faisons du commerce avec l'Inde par exemple"....la france t'a pas attendue!!!
et en Inde aussi il y a des horreurs: on tue les bébés filles ou on les avorte, et on trafic avec les organes!

un pays "pur"...c'est marrant mais j'en connais pas moi! :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

On poursuit sur les JO En chine avec tout ce que ça implique sur le topic JO 2008 puisque de toutes façons JO et politique sont liés et ici on parle de politique générale, ça vous va?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé