La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
:Voilà toute l' hypocrisie !nature a écrit :il fallait y penser avant de leur donner les jeux! qui peut croire que ces jo changeraient le regime...
Le CIO savait parfaitement que cela ne changerait rien à la politique du pays en accordant les JO à Pékin .
Un journaliste chinois a osé écrire un article dans un journal étranger . Il a été arrêté et est maintenant en prison pour 10 ans .![]()
et quand bush s'arroge le droit de reprimander le regime chinois au nom des droits de l'homme! pays qui a envahi sur un mensonge l'irak, qui fomente en sous main les coups d'etat, qui a guantanamo, qui est dans le tiercé de la peine de mort.... :pleure
J'ai vu aussi , quand il était en voyage en Thaîlande .

Mais malgrè tout je préférerais vivre aux USA qu' en Chine , même si tout n' est pas parfait là-bas . Aucun pays n' est parfait d' ailleurs .
En Amérique la liberté de la presse existe , c'est une démocratie avec des élections libres , on peut exprimer ses idées et la liberté individuelle existe aussi .
marie-pierre
- ryosaeba3006
- Forcené
+1 flogflog a écrit :Donc si je comprends bien, syskhann™, à la place de NS, après "l'affaire" du Tibet et les menaces de la Chine sur les relations economiques France-Chine, par fierté, tu aurais refusé l'invitation personnelle du President Chinois, histoire de bien lui montrer que la France est super forte et ne baisse pas son froc comme ça ? au risque de le vexer un peu plus ...
C'est un point de vue qui se défend
et si ensuite, si la Chine avait mis à execution ses menaces en retirant, par exemple, ses investissements en France (certes encore peu importants : 8000 emplois.. 500M d'euros) et/ou en bloquant le developpement de entreprises françaises implantées en Chine, qu'est-ce que tu aurais dit à tes concitoyens qui n'auraient pas manquer, pour certains, de se retrouver au chomage (et aux syndicats qui, n'en doutons pas, auraient hurlé au scandale ) ? qu'ils ont été sacrifié sur l'autel de l'Orgueil National ? que c'est normal, qu'il faut savoir se sacrifier pour son pays et qu'ils doivent en être fiers ?
faut voir... c'est aussi un point de vue qui se défend...
- haricot vert
- Gold VIP
- SUD Montperrin
- VIP
Je vous laisse deviner qui a pu dire cet énorme mensonge:augusta a écrit :Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!
Un bonimenteur.« Mon problème avec la realpolitik est qu’elle limite l’action diplomatique, dans le but de laisser inchangée la réalité du monde. La stabilité et le statu quo sont ses obsessions. »
« Mais la recherche d’un statu quo n’est pas une politique, c’est un abandon. La stabilité pour la stabilité ce n’est pas la façon dont je conçois le monde. La recherche à tout prix de la stabilité conduit à fermer les yeux sur la cruauté et l’injustice. "
Voila ce qu'il est.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- haricot vert
- Gold VIP
Au lieu de toujours nous critiquer , propose quelque chose d' intelligent et de réfléchi , ça changera !augusta a écrit :c'est pas comme sur ce forum
Au moins Flog a eu des arguments qui se défendent , qui peuvent pousser à la réflexion et qui ne sont pas toujours faux même si je ne partage pas son avis .

marie-pierre
- SUD Montperrin
- VIP
+1syskhann™ a écrit :Mais bien sur... La Chine prend le maximum... Et envoie paître ceux qui veulent plus de "libertés"... Et avec une bonne propagnade, comme celle servie pendant l'ouverture de JO (Des militaires dans l'enceinte du stade, et l'autre qui nous dit que la Chine a respecté tous ses engagements pris envers le CIO, vraimment du foutage de gueule... Et l'autre Nab qui nous sort qu'il est "courageux" de venir içi... a Claquer...) on est pas sortie de l'auberge.... Mais a part ca ils ne veulent pas qu'on la politise... Ecoeuré par le début de ces Jeux...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
Il y a un très bon papier dans le point de cette semaine intitulé:
"Regardez ce que fait NS, n'écoutez pas ce qu'il dit".
" En politique, l'action JUSTE sans les mots justes se place à la merci des mouvements erratiques de l'opinion. La maxime du cardinal de Retz demeure exacte, selon laquelle "pour un prince, il convient moins encore de dire des bêtises que d'en faire"

"Regardez ce que fait NS, n'écoutez pas ce qu'il dit".
" En politique, l'action JUSTE sans les mots justes se place à la merci des mouvements erratiques de l'opinion. La maxime du cardinal de Retz demeure exacte, selon laquelle "pour un prince, il convient moins encore de dire des bêtises que d'en faire"

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
l'humour te ferait-il défaut?haricot vert a écrit :Au lieu de toujours nous critiquer , propose quelque chose d' intelligent et de réfléchi , ça changera !augusta a écrit :c'est pas comme sur ce forum
Au moins Flog a eu des arguments qui se défendent , qui peuvent pousser à la réflexion et qui ne sont pas toujours faux même si je ne partage pas son avis .

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
Oui un bon bonimenteur .SUD Montperrin a écrit :Je vous laisse deviner qui a pu dire cet énorme mensonge:augusta a écrit :Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!Un bonimenteur.« Mon problème avec la realpolitik est qu’elle limite l’action diplomatique, dans le but de laisser inchangée la réalité du monde. La stabilité et le statu quo sont ses obsessions. »
« Mais la recherche d’un statu quo n’est pas une politique, c’est un abandon. La stabilité pour la stabilité ce n’est pas la façon dont je conçois le monde. La recherche à tout prix de la stabilité conduit à fermer les yeux sur la cruauté et l’injustice. "
Voila ce qu'il est.
L' être humain aime les charlots , les raconteurs d'histoires , les sauveurs de l' humanité .
La preuve , ça a fonctionné avec Jésus , car plus de 2000 ans après on parle encore de lui et de ses soit-disants miracles .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
De l' humour ? Où ça ?augusta a écrit :l'humour te ferait-il défaut?haricot vert a écrit :Au lieu de toujours nous critiquer , propose quelque chose d' intelligent et de réfléchi , ça changera !augusta a écrit :c'est pas comme sur ce forum
marie-pierre