arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Toi aussi tu as grossi après l'ifis? :choque: Je veux pas y aller :pleure: :pleure:
Même si tu ne m'as pas posé la question à moi, je n'ai pas fait de régime, j'ai arrêté de grignoter, le résultat a été spectaculaire... C'est pas toujours facile, surtout pendant les vacances, les placards sont plein de goûters pour chéri, la tentation est forte :?
Ah, et un peu de sport aussi. A la rentrée, je compte me mettre à la danse orientale, il parait que c'est bon pour les fesses et les abdos...
Après, j'ai une tante qui a perdu 15 kg en 3 mois, mais en passant pas un institut, à près de 100 € la séance :choque: On lui a donné quelques astuces:
boire le jus d'un demi-citron mélangé dans un verre d'eau chaude 20 minutes avant le petit déjeuner
ne pas manger de fruit au dessert: attendre 2 heures 30 (me rappelle plus du pourquoi)
la pizza est le pire aliment qui soit niveau calories
Et après je ne sais plus :oops:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

choubibi59 a écrit : Par contre, tu parles d'une prise de poids suite à ton entrée à l'IFSI, ça me fait peur, je comptais sur ça pour perdre mes derniers kg excédentaires :choque:
En fait je me suis pris une pression de dingue sur les épaules (+ des soucis personnels par dessus), ce qui fait que j'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de poids :oops: :oops: :oops:

Mais ce n'est pas le cas des autres étudiants ;)
Infirmière puéricultrice
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

O°Mystiq°O a écrit :
En fait je me suis pris une pression de dingue sur les épaules (+ des soucis personnels par dessus), ce qui fait que j'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de poids :oops: :oops: :oops:

C'est décidé, mon chéri ne me déposera pas en allant au boulot, j'irai à l'ifsi à pied, tanpis pour la côte :P
1 km à pied! Image
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

O°Mystiq°O a écrit :
choubibi59 a écrit : Par contre, tu parles d'une prise de poids suite à ton entrée à l'IFSI, ça me fait peur, je comptais sur ça pour perdre mes derniers kg excédentaires :choque:

un peu pareil ! et compte tenu de mon dossier ifsi çà n'a pas arrangé les choses.

Et puis je suis une très très grosse gourmande à tendance manger n'importe quoi. A chaque pause, j'accompagne mes copines qui fument et moi je me prends un mars ou une connerie du genre donc à minimum 3 pauses dans la journée :roll:
Chez moi, c'est pire que tout :oops:
Par contre en stage, même si je mange pas à heures fixes, je mange un peu mieux :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

daphnée a écrit : Et puis je suis une très très grosse gourmande à tendance manger n'importe quoi. A chaque pause, j'accompagne mes copines qui fument et moi je me prends un mars ou une connerie du genre donc à minimum 3 pauses dans la journée :roll:
J'avais tendance à faire pareil au boulot, sauf que je n'aime pas les mars, c'était kinder bueno ou snickers...
Maintenant c'est Pink Lady, c'est une pomme sucrée et juteuse, tu devrais essayer, c'est bon, et en plus tu as bonne conscience Image
2ème année, me voilà ^^
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

un peu pareil ! et compte tenu de mon dossier ifsi çà n'a pas arrangé les choses.

Et puis je suis une très très grosse gourmande à tendance manger n'importe quoi. A chaque pause, j'accompagne mes copines qui fument et moi je me prends un mars ou une connerie du genre donc à minimum 3 pauses dans la journée :roll:
Chez moi, c'est pire que tout :oops:
Par contre en stage, même si je mange pas à heures fixes, je mange un peu mieux :?
Alors que moi en stage, je ne mangeais jamais :oops: :oops:
Donc très mauvais aussi...

Et j'ai tendance à faire pareil au taf.. Il n'y a que les jours où je bosse de journée où je me prépare une gamelle... :?
Infirmière puéricultrice
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi pendant mes 2 premières années d'IFSI j'ai stagné au niveau du poids (bien qu'étant en surpoids, mais je n'ai ni pris ni perdu)

3ème année = - 12 kgs, sans régime, et sans m'en rendre compte :roll: et à répondre "non" (je le pensais vraiment) à la question "tu n'aurais pas perdu du poids ?"
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'ai perdu 19 kg depuis janvier et je me sens beaucoup mieux . J'en avais pris presque 30 depuis 1999 , date du diagnostic de ma SEP .

Depuis que j' ai commencé mon nouveau traitement début janvier , j'ai constaté une perte d' appétit .

Alors j'ai décidé de suivre le programme weight watchers . J'y arriva sans difficultés et c'est la première fois que ça m' arrive , car d' habitude j'avais toujours faim en le faisant .

J'aimerais perdre encore 10 kg pour retrouver mon poids d' avant qui étais déjà élevée pourtant .

Ça ne m' empêche pas d' aller au restaurant régulièrement ou de craquer pour un aliment , surtout salé .

J'ai décidé aussi de ne pas me focaliser sur la balance et je ne me pèse qu' une fois par semaine et surtout pas le lendemain d'écarts de nourriture .

Bon courage à toutes .
marie-pierre
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

J'ai du prendre un traitement pour tomber enceinte de Cyril, résultat 30 kgs en 1 an juste avant de tomber enceinte. Heureusement, juste 6 kgs pendant la grossesse.

J'en ai déjà perdu 15 mais il en reste encore au moins 10 minimum à perdre. J'y vais tout doucement pour pas les reprendre et je me pèse une fois par mois quand je vais chez mes parents ...

J'essaye de manger le plus équilibré possible et surtout éviter le grignotage entre les repas (hum ces derniers temps difficile).

Et je comptes arrêter de fumer quand j'aurais presque tout perdu.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi aussi j'avais perdu avec weight weatcher...-9kg....résultat un an après j'ai tout repris... :pleure:
Je trouve que une fois qu'on a été mince...On s'accepte beaucoup moins de redevenir comme avant..Enfin c'est mon cas :roll:
J'essaye de reperdre mais pareil...Je tiens ...3 jours :roll:
Foetus Infirmière
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitecicile59 a écrit :Moi aussi j'avais perdu avec weight weatcher...-9kg....résultat un an après j'ai tout repris... :pleure:
Le problème des régimes... :? Tu perds mais tu reprends tout ensuite... :?
Infirmière puéricultrice
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

O°Mystiq°O a écrit :
ptitecicile59 a écrit :Moi aussi j'avais perdu avec weight weatcher...-9kg....résultat un an après j'ai tout repris... :pleure:
L'equation est donc impossible a resoudre...à moins d'être au régime à vie en gros :roll:
Sinon j'avais penser faire plus de sport comme avant....Mais ca à vie encore une fois :roll:
Mince que la vie est injuste :roll: je suis allée dans un parc aquatique hier...C'est démoralisant parfois :lol:
Foetus Infirmière
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitecicile59 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
L'equation est donc impossible a resoudre...à moins d'être au régime à vie en gros :roll:
Sinon j'avais penser faire plus de sport comme avant....Mais ca à vie encore une fois :roll:
Mince que la vie est injuste :roll: je suis allée dans un parc aquatique hier...C'est démoralisant parfois :lol:
Les parcs aquatiques je n'y vais même plus, ça me fait déprimer :?
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

weight weatcher c'est pas un programme à vie ou alors je me trompe ? :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

O°Mystiq°O a écrit :
ptitecicile59 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit : Le problème des régimes... :? Tu perds mais tu reprends tout ensuite... :?
Les parcs aquatiques je n'y vais même plus, ça me fait déprimer :?
hihi ca a ses avantages..on va plus vite sur les tobogans avec le poids suplémentaire :lol:
Foetus Infirmière
Répondre