2 roues

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Casey a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais cela coute cher !!!
Moi, j'ai un bon casque une paire de gants mi-saison et pour le reste, c'est jean + basket + veste softshell mais il m'arrive de faire short + sandale + sweat cotton.
Une bonne veste, c'est au moins 150 euros et une pour l'été, une pour l'hiver.

Ce que je trouve le + dangereux, ce sont les raccordements de chaussée mal fait, les dos d'anes mal pensés...et les voitures dont je m'éloigne le + possible.
J'ai eu mon textile a 113 euros oui c'est un investissement mais c'est le prix pour etre protégée. Je n'ai pas encore les chaussures et moi aussi je roule en jean.

"il m'arrive de faire short + sandale + sweat cotton."
Pour ca... Je ne te souhaite pas de laisser un bout de steak sur la route au mieux
Apres c'est toi qui voit ca ne me regarde pas.

Hier pour mes 2 denieres heures j'ai roulé sans gants et sincerement j'etais pas a l'aise.
J'ai ramenée la moto et ca m'a degourdie les jambes ca fait un bien fou...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Image

ba voila encore une petite balade de 40 bornes aujoud'hui

demain je pense faire a peu pres 60 bornes sauf je decide de prolonger un peu quitte a me predre

je decouvre autrement les routes et ses petits viragesImage

je me penche un peu plus suffit de se detendre :lol:

une bonne sueur quand meme mais pour une betise a l'arret :lol:

jamais se mettre face a l'obstacle je crois que j'ai compris pourquoi :oops:
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

j'avais l'intention de m'acheter une 125 tres bientot avec l'argent gagné pandant mon job d'été, mais fninalement, plus le temp passe, plus je suis tenté de passé le permis pour pouvoir avoir une plus grosse cylindré...car voila, quand je vois une grosse becane ben j'en bave quoi...et quand je me dit que je vais rouler qu'avec une pauvre 125, ca me fait mal au coeur :lol: :lol: Biensur en me payant le permi, je pourrai pas m'acheter la moto avec, du coup jvais surement devoir revendre mon kart et d'autres trucs, mais bon c'est pour la bonne cause :P
Est ce que vous pouvez me dire a peu pres quel est le prix a payer pour passer le permis moto, sachant que je n'ai pas le code a repasser etant donné que j'ai le permi voiture depuis moin de 5 ans ?
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

Bonjour,

le cout du permis moto varie beaucoup en fonction des moto-écoles, lieux, nombre d'heures prises..un petit tour des moto-écoles de ton lieu de résidence te renseignera bien mieux ,de plus tu pourras ainsi te rendre compte de l'"ambiance" de l'école, de l'accueil, certaines écoles sont plus "motards" que d'autres...

comptes en tous cas large, surtout si tu n'as jamais pratiqué la moto avant...le permis moto est difficile, et bien heureusement, mais pas insurmontable!!

prévois dans ton budget, casque, gants, blouson, bottes (ou au moins de bonnes grosse chaussures("cat" montantes, rangers etc..)

pour ce qui est de la moto, tu peux bien t'en sortir en visant un 500 ou un "vieux" 600, qui te permettront de te faire la main avant d'attaquer du sérieux (plusieurs dizaines de milliers de kms et plusieurs années de pratique sont très fortement conseillés avant de taper dans du lourd( r1, cbr, zx r, gsxr etc...), les tristes exemples du jeune chien fou se payant son 750 gsxr direct après le permis et finissant à la morgue sont déjà bien trop nombreux...)

exemple parlant, mon ancien fazer 600 de 2002, 36000 kms, qui se négocie dans les 2500-3000 euros max et qui est LARGEMENT suffisant pour commencer(à la sortie du permis, ça pousse grave!!), mais tu peux aussi trouver du cb 500 ou er5 de moto école à très bas prix.

voilà, en ce qui concerne le déroulement du permis, de nombreux sites très bien faits existent sur la toile ;)(ex parmi tant d'autres: http://flatfab.wordpress.com/2007/07/05 ... uire-moto/ )

la moto c'est un virus, si tu l'as, fonces et fais toi plaisir, tiens nous au jus!

V all
ESI 2008/2011 Sète
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et puis il faut egalement savoir si malgré le permis tu ne resteras pas "bridé". Il y a une question d'age minimum, ou bien un nombre d'années d'obtention du permis.
Donc avant de baver sur une grosse cylindrée il faut savoir ce que tu es autorisé à conduire.

Pour en revenir au bubget moto, il faut également penser à l'entretien de l'engin, et ça coute toujours.
Je trouve ça vraiment essentiel. Là pas de carrosserie pour amortir les chocs.
Alors c'est certain que si tu maitrises en mecanique, ça te reviendra moins cher.

Moi je prends la moto tous les jours, je fais au minimum 60km, et je suis en region parisienne (je me tape l'A15 et la A86), je ne peux pas me permettre d'avoir une moto avec une defaillance quelconque.
Je veux être sûre de son état. C'est déja ça en moins à penser.
3 Hommes à croquer
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

merci pour vos reponses et vos conseils ! et merci pour le site, je vais aller jeter un coup d'oeil !

Pour ce qui est d'apprendre a rouler en moto, ca va je connais deja "les bases" etant donné que j'avais deja eu une 50cc a vitesse (style sportive comme bcp de jeune en ce moment :lol: ), donc pas besoin de m'apprendre a savoir utiliser l'embrayage, c'est deja ca de gagner
:)

J'en ai parlé a mes parents, et y disent que c'est une mauvaise idée pour l'instant, que je devrai dabord m'habituer a une 125 avant de me lancer sur du gros sans avoir eu d'experience avec des plus petite cylindré... ben je crois je vais revenir sur ma premiere idée alors, rouler en 125 en attadant et je passerai le permi plus tard...

Moi je m'y conné pas trop, vous pensez que je peux trouver une bonne moto d'occaz avec un budget de 1500 euro a peut pres ?
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je ne sais pas trop les prix du marché pour les motos en ce moment.

Mais par contre je sais qu'une bonne 125 revient presque aussi cher qu'une bonne occaz 600 (par exemple une diversion, un fazer, GSE,...) vraiment c'est surprennant, mais j'ai beaucoup d'amis qui ont été surpris de cela.
Ils ont le permis moto, mais ils cherchaient une 125 en pensant que c'est plus facile d'entretien, moins cher en assurance, moins cher à l'achat, facile d'utilisation notamment pour se faufiler.
Et bien ils finissent soit par ne rien acheter, soit par faire l'acquisition d'une grosse cylindrée. Ils étaient ecoeurés.
3 Hommes à croquer
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

une 125, pour 1500 Euros ????

possible, mais bon tu risques de tomber une une vieille mémère à fort kilométrage (pas terrible) ou un moteur matraqué...
je ne pense pas que prendre une 125 soit réellement utile pour " se forger une identité de motard", étant donné que les 125 n'ont tout de même pas le meme comportemet que les plus grosses cylindrées ( rien qu'au niveau du couple) et puis même si les petites 125 sont maniables et fines, certaines grosses le sont également et comme l'a dit nathys elles ne te reviendront pas plus cher. pour anecdote lorsque j'ai eu mon permis je l'ai obtenu en meme temps qu'un ami, lui a pris une 125 "hyosung comet"à 2000Euros, une vrai merde il plafonnait à 110 et elle était plus souvent demontée au garage que sur la route, moi j'avais une ducati 600 monster, pourtant achetée avec 40 000 bornes à 2500 Euros, je n'ai jamais été ennuyé avec. de plus il payait 129/mois d'assurance alors que je payais 135/mois...pas grosse différence.
quand il a changé apres 2 ans pour une kawasaki Z750, première sortie et patatrac ! il a dit : ouah je comprend pas mon ancienne moto réagissait pas comme ca a cet endroit.... (j'te l'avais dit ) :D

on peut ne pas prendre un monstre pour debuter (c'est meme conseillé !) sans pour autant se rabattre sur une merde (125), enfin de mon point de vue c'est pas le pied, t'as tellement de choix dans les grosses pour bien débuter....
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et bien moi j'ai pris donc une diversion sans le carénage à l'avant (donc modèle roadster). C'est une 600.
Ma premiere moto.
Elle avait 18 000 km, super bien entretenue. Bon ok "premiere immat en dec 99". Mais peu roulée. Un minuscule "pet" sur le reservoir (mais vraiment un detail)
Je l'ai eu pour 800€.
Bon j'avoue j'ai eu droit à un prix, normalement tu trouves ça pour 1500€.
Donc tu vois pour ton budget tu peux trouver des trucs pas mal

C'est vraiment une bonne moto pour débuter.

Malheureusement j'ai pété l'embrayage (à cause d'une chute stupide à l'arret, je suis trop petite quand je veux la bouger pour la garer. j'ai été pris un porte à faux, et là pas possible de retenir sur la pointe du pied les 215 kg).
Et il y a un abruti de camoin qui s'est rabattu sur moi sur l'autoroute. Il y avait des embouteillages donc j'étais entre les deux files et là le gars qui deboite sur moi direct.
J'ai juste eu le bon reflex d'accelerer et j'ai eu un retro explosé (que j'ai changé immédiatement).

Là j'ai donc changé les retros, les clignos arrieres (je n'ai pas encore ceux pour l'avant), les embouts de poignées, et j'ai retiré la bavette à l'arriere.
Je voulais changer la selle, mais beaucoup trop cher (environ 300€), je voulais changer le feu arriere , mais ça ne se fait pas pour une diversion, dommage.
3 Hommes à croquer
hans_averell
Fidèle
Fidèle

akselle a écrit :je suis une 4 roues moi et je trouve que les motos c'est vraiment un danger!

ya des c** en 2 roues comme en 4.....

apres faut savoir ce que tu entends par 2 roues....

pour repondre a ta phrase moi je trouve que les 4 roues devraient etre interdit !

si elle a son permis croit moi tout ca elle le sait car le permis moto est plus complet que le permis voiture.

si vous voulez de vrais avis je vous conseille vivement d'aller sur un forum moto car ici.... tres peu de motards et tres peu de pro motards :roll:
ouaiiiiiiiiiiis ! entièrement d'accord, c'est vrai que certains cons font que les gens croient que tous les motards sont des oufs qui roulent à 300 sans regarder où ils vont...ben c'est faux (bon ok j'avoue j'aime bien des fois me piquer une bonne pointe pourme défouler mais bon je roule sérieusement tout le temps). le danger c'est pas forcement le motard qui déboule, c'est aussi l'automobiliste qui fait pas trés attention à ses angles morts :malefiq: ...alors cessons les généralisations y'a des bons et moins bons dans chaque "clan" :)

allez répétez avec moi : les motards ( z'et motardes) au pouvoir !!!!

le probleme c'est qu'on est pas assez respectés en tant que véhicules, on nous confond un peu trop avec des scooters justement :?
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Bon ben finalement vous m'avez convaincu, jvais passer le permis moto, chui decidé a 90% :lol: Pas envi de me taper une daube qui a une vitesse de pointe de 110 km/h , me faut un minimum de patate quand meme
:P
jvous tiendrez au courant :D
hans_averell
Fidèle
Fidèle

tu verras tu ne le regrettas pas !

de sentir le vent s'engouffrer dans ton casque, les vibrations de la bête te masser les parties et remonter dans ton ventre, voir la route se rapprocher de toi quand tu couches un virage.... que du bonheur ! une vraie drogue j'te jure !

bon apprentissage et bonne route.
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Ca y est je me suis inscrit hier , je devrais en avoir pour 700 euro en tout avec un forfait 20h :) Je commence les lecons en septembre etant donné que le moniteur part en vacance ce 15 Aout , comme par hasard !!! lol
Mais ca m'a l'air compliqué le plateau ! vous pensez que je peux y arriver du premier coup ??? le plus qui me fait "peur" c'est de devoir realiser un parcours en un certain nombre de seconde, pas plus pas moin :choque:
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

je connais pas mal de monde qui a tout eut dès le premier coup alors pourquoi pas toi!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

vache 700 euros c pas mal, je l'avais payé 980 euros moi !

le plateau t'en fais pas, personne n'y arrive des la premiere leçon (d'où les lecons ) mais tu verras le jour de l'examen ca va tout seul. ne pas négliger ta méca (z'ont du te filer un petit bouquin avec les fiches à connaitre), assiduité aux lecons, un brin de passion et de rage et ca sera dans la poche. pour info je l'avais eu en 3 semaines et demi ce satané permis !!!!!!!
concernant le timing, c'est un peu pareil ca se reglera tout seul tu y fera même plus attention le moment venu sachant que le temps est calculé pour un parcours standard c'est à dire où tu n'est pas sensé etre à fond de manche tt le temps... la route est longue, mais récompense au bout !!!!

à un de ces jours sur la route !!!!!!
Répondre