post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

bonjour,
mon premier stage était en entreprise et m'avait beaucoup plu car j'ai fait plein de prises de sang. j'étais contente et fière. Après c'est surtout du relationnel, ce qui peut t'aider, ça te met mieux a l'aise auprès des autres.Le relationnel est la moitié du soin
infirmière au chômage, maman à temps plein
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi en stage santé publique je suis allée en crèche (bof pour la représentation du métier d'IDE) et le second en centre de soins et là c'est génial ! Fin moi j'ai adoré !!!!
IDE au bloc traumato/ortho
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

:D kikoo :D
Moi mon stage en sanT public, je les fais dans un centre de convalescence !!!
G apri pa mal de chose et pu voir pa mal de soin ide tel q pansemen, pose de sonde a demeure, pose de perf ... PDT_016
Idem pr les soins de confort et dygiene PDT_016
Je me suis vrément régalé et c vrémen de loin le stage que g préféré durant mon année PDT_004 PDT_004 PDT_004
Bon courage pr ton choix :roll: :roll: :roll:
A+
ESI 2ème année
Mat.
Régulier
Régulier

Message par Mat. »

Ne va, surtout pas en creche ! meme si tu veux bosser avec les gosses ca sert a rien, la plupart du temps la seul IDE c'est la directrice et tu la vois quasiment pas (quand il y'en a une) et en plus tu fait pas du boulot d'IDE ! ce genre de stage sert juste a caser les ESI et ca n'apporte rien, si tu veux trouver un truc avec les gosses je pense qu'il ya plus interessant qu'une creche et qui est dans le domaine de la santé publique.

Sinon il parait que les stages en prison sont très interessant mais pas facile d'acces

ou alors tu as les pompiers mais certains SDIS ne prennent qu'en 3eme année (ex: 77)
Mat.

ESI 2007-2010
St-lô
anlor

Message par anlor »

Tite question ?
Fait on plusieurs stage de santé publique sur les 3 ans de formation ?
Merci
Futur ESI 1ere année promo 2008-2011 à FLERS
Maman d'un tit bouchon de 7 mois
Mat.
Régulier
Régulier

Message par Mat. »

Chez moi c'est 2
1 en premiere année et 1 autre en 2eme ou 3eme selon tes choix
Mat.

ESI 2007-2010
St-lô
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Moi j'ai été dans un Collège et j'ai trouvé ca tres interressant pas beaucoup de soins mais beaucoup de relationnels et de préventions..... Sinon une amie a été en PMI et elle a réalisé beaucoup de prélèvements sanguins c'est interressant pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner....
cecilia13

Message par cecilia13 »

Coucou, mon stage de santé publique je l'ai fait en Soins à Domicile et j'trouve que pour un stage de première année c'est interressant car c'est beaucoup de nursing, donc dès le début tu apprends les soins de bases et en meme temps tu réalises quand meme des soins infirmiers.

A+ :clin:
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en general, enfin d'apres les textes c'est 8 semaines de stage de sante publique donc deux stages de sznte publique, apres tu peux en faire plus en fesant des stages de sante publique en stage optionnel

apres pour la representation de l'infirmiere, je dirais plus centre de convalescences, infirmieres liberales, maternité

apres le reste ca peut etre interressant mais je pense pas forcement representatif du metier de l'IDE
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nurse95
Régulier
Régulier

Stage De Santé Publique Dans Sa PROPRE Ville. [ANGOISSE]

Message par Nurse95 »

Salut tout le monde !
ESI en première année, en octobre prochain je dois faire un stage de santé publique. J'ai postuler dans un centre de soins de ma commune, et il est fort probable que j'ai une réponse favorable à ma candidature.
J'angoisse par rapport au fait que, sans me vanter, je connais pas mal de monde dans ma ville (nombreux d'entre eux fréquentent ce centre de soins), je possède un dossier dans ce centre depuis que je suis tout petit (mon médecin traitant est dans ce centre)...en gros, j'ai peur de rater mon stage, d'être trop stressé par cet environnement trop "famillier".

Ai-je raison d'être angoissé ou au contraire je devrais être zen et aborder ce stage comme n'importe quel autre stage????
Merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation en attendant :clin:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

salut!
si tu crains d'être confronté à des personnes que tu connais pourquoi as-tu postulé dans ce centre :?: :roll:
Après si tu croises des gens que tu connais à toi de rester professionnel et de les traiter comme n'importe quel autre patient.
Au final, dis-toi que ça peut être une expérience enrichissante sur la distance soignant/soigné!! :clin:
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

C'est clair!!pourquoi tu as choisi cette structure si c'est pour stresser!!va dans la vile la plus proche et tout ira mieux!!
Sinon, profites de la chance qui t'es donnée d'intégrer une équipe que tu connais et ton stage se passera bien.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Même dans un autre stage notamment à l'hôpital, tu pourras toujours être amener à rencontrer des gens que tu connais.

Mais si tu as appréhende trop ton stage, essaye d'en chercher un autre... :clin:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Après si tu croises des gens que tu connais à toi de rester professionnel et de les traiter comme n'importe quel autre patient.
Au final, dis-toi que ça peut être une expérience enrichissante sur la distance soignant/soigné!!

+1

à vous de prendre la distance nécessaire pour travailler en tant que professionnel(le)
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

max83 a écrit :salut!
si tu crains d'être confronté à des personnes que tu connais pourquoi as-tu postulé dans ce centre :?: :roll:
Au final, dis-toi que ça peut être une expérience enrichissante sur la distance soignant/soigné!! :clin:

Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont répondu :clin:

Pourquoi j'ai choisit ce centre alors que je crains de rencontrer des gens que je connais?
D'une part, parce que le stage de santé publique est couramment nommé le "stage vacances" (choix du lieu, absence de MSP), et je me suis dit que ça serait dommage de gacher l'avantage de pouvoir le faire près de chez moi, car je mets 1h10 pour me rendre rien qu'à L'IFSI.
D'autre part souhaitant passer le permis et connaissant la "souplesse" des horaires de ce centre, ça pourrait me permettre de me caser des heures de conduite directement après le stage.

Je suis donc partagé par l'envie de faire ce stage près de chez moi et l'apprehension (angoisse était peut-être un bien grand mot lol) de faire ce stage dans un centre très fréquenté par les gens que je connais.
Mais je vais peser le pour et le contre à partir de vos réponses (je ne leur ai pô encore donné la convention de stage), surtout celle concernant l'"expérience enrichissante sur la distance soignant/soigné!! " :clin:

Merci de continuer à réagir svp, surtout si vous avez déjà fait un stage dans un lieu que vous connaissiez bien tel que votre ancien établissement scolaire. :clin:
Répondre